Remèdes contre les pertes blanches

Par : | 21 Commentaires | Le : 20/10/2014

2014-10-20 Remèdes de Grand-Mère

Remèdes naturels contre les pertes blanches (Leucorrhées)

Vous pouvez avoir certains écoulements non sanglants au niveau du vagin. Parfois, ils sont même plus abondants qu’a l’accoutumée. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous inquiéter. Ces pertes blanches peuvent être tout à fait normales même si elles sont inhabituelles.


D’ou viennent les pertes blanches ?

Ce genre de pertes blanches vient de 2 sources possibles. Soit elles résultent d’une production excessive de mucus au niveau du col de l’utérus, soit d’un décollement accéléré des cellules qui tapissent en surface la muqueuse du vagin. On n’explique pas toujours bien ces pertes blanches, mais elles sont sans conséquences. En revanche certaines pertes blanches sont pathologiques.

Ces dernières proviennent d’une inflammation du vagin (voir vaginite) ou du col de l’utérus (cervicite), selon le cas, elles sont blanchâtres ou jaunâtre (cervicite). Elles se reconnaissent aussi au fait qu’elles sont malodorantes, visqueuses et qu’elles s’accompagnent de sensations de brûlures. Dans ce cas, il vous faudra agir et consulter un médecin. Le diagnostic une fois établi, vous pourrez cependant choisir d’opter pour un traitement naturel.

Ce que vous pouvez faire en cas de pertes blanche…

Bains de siège contre les pertes blanches

Préparez-en un avec l’une ou l’autre des plantes suivantes : feuilles de plantain, sauge entière, lavande, romarin, achillée millefeuille. L’Achillée millefeuille est particulièrement recommandée ; comme pour tous les problèmes gynécologiques d’ailleurs.

Assurez-vous que la température de l’eau soit égale à celle du corps ou un peu plus élevée. Utilisez entre 150 et 300 ml d’eau dans laquelle vous ferez infuser 1 poignée ou 2 de la plante choisie. Filtrez bien. Prenez ces bains de siège aussi souvent que possible en alternant avec l’un des remèdes suivants :

Plantes contre les pertes blanches

  • Noyer : Faites macérer pendant 12 heures, 2 cuil. à café de feuilles de noyer dans 1/2 litre d’eau froide, réchauffez et lavez-en la vulve.
  • Rose rouge pour pertes blanches : Les pétales se préparent en infusion à raison de 25 g par litre d’eau. Prenez 3 tasses par jour avant les repas.
  • Cannelle : L’infusion de cannelle est également efficace pour cette affection : infusez 10 à 15 g d’écorce de cannelle par litre d’eau, prenez 3 tasses par jour.

Huiles essentielles pour pertes blanches

Sauge sclérale, sauge officinale, marjolaine (origanum marjorana). Vous les emploierez en usage interne à raison de 4 ou 5 gouttes avec une cuil. de miel.

à voir aussi : Remèdes contre les règles douloureuses

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.6 / 5)

3.6 5 43
Votez pour ce Remède

43 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (21)
  1. posté par Nicla le 08/09/2018

    Bonjour j’ai aussi des pertes jaunâtre et maldorantes, quel produit vous avez prescrit votre médecin si vous avez déjà vécu le même problème que moi. Merci!

  2. posté par Konate le 07/11/2017

    Salut Jai 25 Ans Depuis Quelques Temps Je Constate Que Mes Pertes Blanches(elles Ne Sont Pas Jaunatre) Viennent Avec Odeur . Svp Que Me Conseillez_vous

    • posté par Mamie Net le 07/11/2017

      Bonjour Konate,

      Les pertes blanches malodorantes peuvent subvenir d’un déséquilibre vaginal bactérien, ce n’est pas forcément grave, mais il faut le surveiller.
      Tu peux commencer par boire dans un verre d’eau 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire 3 fois par jour, pour retrouver un équilibre acido-basique (tu trouvera un article complet sur le site a ce propos, tape “acido” dans la recherche).

      Ensuite pour endiguer une éventuelle attaque bactérienne, fait appel au tee tea : 1 à 3 gouttes sur comprimé neutre ou diluées dans du miel de 1 fois par jour en prévention à 3 fois par jour.

      En plus de mesures d’hygiène strictes (en évitant les douches vaginales) et en employant du savon à pH neutre. La consommation d’alcool est également déconseillée. Il est important de soigner une vaginite bactérienne correctement afin qu’elle n’évolue pas vers une maladie inflammatoire pelvienne plus importante. N’hésites pas à aller voir un gynécologue !

    • posté par Soumahoro le 01/11/2018

      Jui

  3. posté par Drouillard Jenn le 01/08/2017

    bonsoir!.mes pertes sont blanches et tres malodorantes, je ne peux passer une journee sans me laver 3 fois parce-que les gens qui m’entourent prennent mon odeur, j’ai des demangeaisons atroces, ca me pique et s’enfle surtout apres mes relations… que dois-je faire stp???

  4. posté par Emmanuelle le 03/07/2017

    Bonjour!j’ai 22 ans ,et depuis quelque jours j’ai constaté que mes pertes blanches sont passés du blanc au jaune pâle (des fois légèrement vert citron)!devrais je m’inquiéter? Elles ne sont pas malodorantes et je n’ai pas de démangeaisons

    • posté par Dana le 16/08/2017

      Bjr très chère. Dans ton cas il s’agit inéluctablement d’une infection. Et je te conseille de te faire consulter ou aller en pharmacie. Les pertes blanches doivent avoir une couleur blanche toute autre déclinaison est la manifestation d’une pathologie soit une vagi note et par exemple. Faut surtout pas tarder faut y remédier. Courage

  5. posté par Emmanuelle le 03/07/2017

    Bonjour!j’ai 22 ans ,et depuis quelque jours j’ai constaté que mes pertes blanches sont passés du blanc au jaune pâle (des fois légèrement vert citron)!devrais je m’inquiéter?

  6. posté par Razafindratsimba le 29/06/2017

    Merci de m’avoir reçu parmi le membre de ce site de santé.

  7. posté par lopez le 29/05/2017

    Quels sont les remèdes de la gonococcie?

  8. posté par lopez le 29/05/2017

    Et aussi des plaits au niveau de mon appareil génital.

  9. posté par mamabour le 16/04/2017

    Bonjour à tous
    Aidez moi svp j’ai 13 ans je ne suis toujours pas réglée mais j’ai des pertes blanches depuis un peu moin d’1 ans le problème c que je suis très petite.A votre avis est ce que je vais bientôt avoir mes règles et est ce que je vais m’arrêter de grandir apres celle ci ??

  10. posté par Kpodar le 16/04/2017

    J’ai 29ans je ne suis pas en couple et je ne fait pas l’amour non plus et depuis 2mois je ne vois plus mes règles de plus j’ai des pertes blanches malodorante et parfois inflammatoires après grattage. Aidez moi s’il vous plait car j’ai peur de ne pas pouvoir être fertile. Merci

  11. posté par Lydia M. le 13/03/2017

    Bonjour,
    J’ai 14 ans, et mes pertes sont très malodorantes. C’est extrêmement gênant. Je sens l’odeur sur mes vêtements et elle ne part pas au lavage, mais aussi, je le sens même quand je suis debout ou autre. J’ai essayé les savons doux et les savons pH 7 pour m’aider, MAIS sans résultat. Aussi, j’ai essayé de porter des protège-slips pour limiter les odeurs, mais sans grand succès.. À mes 7 ans j’avais déjà des pertes et elles étaient nauséabondes aussi! Ça n’a jamais disparu, au contraire, on dirait que ça ne fait qu’empirer! J’avais déjà acheté un traitement crème à la pharmacie pour les vaginites, car une pharmacienne m’avait recommandé ça, mais ça n’a paa fonctionné! (À prendre note que je n’ai pas de démangeaisons) Bref, je ne sais plus quoi faire et je ne connais pas la cause de tout ça.. pourriez-vous me donner des solutions? Merci!

    • posté par Linsay le 20/03/2017

      Nettoie ton intérieur va en clinic demande des ovule sa éliminé les perte et pour les odeurs tu mélange de l’eau et du bicarbonate tu lave ton vagin et le problème est réglé (l’ovule est à introduire dans le vagin si t’es vierge demande s’en pour les vierge et tu dors avec met une garniture pour pas te salir)

    • posté par Natou le 21/05/2017

      Salut ! Consommes de l’ail cru ( environs 4 gousses par jour ) pendant tes repas. Courage.

  12. posté par Perrin tina le 20/02/2017

    Bjr moi aussi. j’ai des pertes blanches avec des odeurs un peu genant ma question est combien d jour je dois utiliser l’ail pour enlever les odeurs parce que j’ai entendu que ca marche pour les faire disparaitre parce que a chaque fois que je fais l’amour avec mon mari j’ai senti l’odeur et ca me gene merci

    • posté par Mamie Net le 20/02/2017

      Bonjour, il faut compter 48 heures, tiens nous au courant

  13. posté par Jiji le 30/12/2016

    Bonjour, pour les huiles essentielles, comment les appliquer ? Je ne comprends pas comment ajouter le miel !

  14. posté par La belle victoire le 06/12/2016

    Salut j’ai 20 ans maintenant et depuis plusieurs jours j’ai des pertes abondantes et jaunâtre. Et cela m’inquiète surtout que j’ai jamais couché. Qu’est ce que vous me conseillez ?

    • posté par Mamie Net le 07/12/2016

      Bonjour, Si elles sont malodorantes et abondantes, je te conseille de consulter pour éliminer toute suspicion d’inflammation. Ensuite tu pourras utiliser les remèdes naturels. Bon courage, tiens-nous au courant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.