Remèdes pour renforcer le système immunitaire

Par : | 0 Commentaires | Le : 26/10/2013

2013-10-26 Remèdes de Grand-Mère

Renforcer le système immunitaire naturellement

Nos grands-mères recommandaient de prendre un bain froid pour lutter contre les afflictions, comme la mauvaise circulation sanguine, mais aussi pour tonifier le cœur ou encore donner un bon coup de fouet au système immunitaire.


Miel et cannelle pour renforcer le système immunitaire…

L’utilisation quotidienne de miel et de cannelle renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et attaques virales. Les scientifiques ont constatés que le miel a divers vitamines et fer en grande importance. Constante utilisation du miel renforce les globules blancs du sang pour combattre les bactéries et la maladies virales.

Augmenter le taux de vitamine D, NATURELLEMENT dans le corps…

Il est capital de ne pas être en manque de vitamine D, le soleil est la meilleure source et contribue à un renforcement puissant de notre système immunitaire… S’exposer au soleil entre 15 et 40 minutes par jour sera suffisant. Evitez les sources chimiques de vitamine D.

Quels aliments préférer ?

– Si vous ne pouvez pas vous exposer au soleil, les meilleures sources alimentaires de vitamine D sont : Les jaunes d’œufs, les poissons gras (maquereaux, sardines…), les abats, les champignons… Prendre une petite dose d’huile de foie de morue par jour pendant les mois d’hiver.
– L’ail bien entendu, nous l’avons vu plus haut, Le thé Kombucha (magasins bio), le thé vert à la camomille, les fruits riches en anti-oxydants, les baies, le cacao, les légumes.

Proscrire tous les aliments transformés et les plats préparés !

Eviter l’infection avec l’ail et l’isolat de lactosérum

L’ail est un condiment connu pour lutter contre les infections. On recommande d’en prendre 800 à 1600 mg par jour. L’isolat de lactosérum est un liquide qui se produit pendant la fabrication du fromage. On le trouve en poudre dans les magasins d’alimentation naturel. Il combat efficacement les infections.

Le sommeil pour aider les défenses immunitaires

C’est pendant les moments de sommeil que la fabrication des globules blancs a surtout lieu. Une bonne nuit de sommeil est idéale pour renforcer son système immunitaire et se prémunir contre les virus.


Il faut se rire des virus…

Ou plutôt éviter le stress et multiplier les moments joyeux… Plusieurs travaux (du Dr Lee S.Berk) ont montré que le rire participait à une bonne immunité en fabriquant certains de nos globules blancs. Au contraire, les émotions négatives (anxiété, dépression et colère) réduisent nos capacités à lutter contre les infections.

Faire de l’exercice

Effectuer un exercice physique, régulier, marche, course, piscine, sans trop forcer, pour éviter à votre organisme une récupération trop importante.

à voir aussi : Comment combattre l’anémie ?

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4 / 5)

4 5 14
Votez pour ce Remède

14 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.