Remèdes contre les troubles de la thyroïde

Par : | 7 Commentaires | Le : 20/02/2014

2014-02-20 Remèdes de Grand-Mère

Comment soigner les troubles de la thyroïde ?

La glande thyroïde commande un réseau de processus chimiques et physiques dans le corps. Par exemple, elle contribue à la croissance et au développement correct de l’ensemble du corps, régule le taux de calcium dans les os et régule le taux de nutriments nécessaires. Lorsque la glande thyroïde cesse de fonctionner correctement, les premiers symptômes sont généralement caractérisé par un élargissement du cou (sous le larynx). D’autres symptômes courants qui révèlent un trouble de la glande thyroïde comprennent la raideur dans le dos et les articulations, la constipation, le gain de poids et une diminution de taux d’activités physiques. Voici quelques-uns des remèdes naturels qui peuvent être très efficaces dans la lutte contre des problèmes de thyroïde.


Pour guérir des problèmes de thyroïde

Cresson
– Broyer quelques feuilles de cresson avec de l’eau jusqu’à ce qu’elles se transforment en pâte fine. Appliquez-la sur la partie avant de votre cou et laisser reposer pendant une heure. Puis rincez à l’eau.
En complément, vous pouvez aussi boire du thé de cresson pour un soulagement plus rapide.
– Mélanger 2 g de feuilles de cresson dans une tasse d’ eau bouillante et laissez infuser pendant 30 minutes. Filtrer le liquide et boire chaud.
Le cresson est une des sources naturelles les plus riches en iode, qui est un des nutriments essentiels requis pour un bon fonctionnement de l’organisme. L’effet combiné de ces deux remèdes, peut donc être très utile pour améliorer les fonctions de la glande thyroïde.

Tiges de lotus et Roseau
– Préparez une décoction à base de ces plantes en les jetant dans l’eau bouillante. Filtrer le liquide avant consommer. Pour un résultat optimal, répétez l’opération 3-4 fois par jour.
C’est l’un des meilleurs moyens naturels pour améliorer le fonctionnement de la thyroïde.

Le thé au gingembre
Lorsqu’on est atteint de dysfonctionnement de la thyroïde il est conseillé d’éviter les boissons gazeuses, le thé et le café et remplacer toutes ces boissons par du thé au gingembre. Vous devriez boire du thé au gingembre au moins 3-4 fois par jour pour atténuer plus rapidement les problèmes de thyroïde.
Vous pouvez préparer le thé de gingembre en mélangeant une petite quantité de gingembre frais dans votre thé habituel.

Carottes, concombre et de germes
– Consommer des salades en mélangeant des tranches de carottes, concombre et de germes peuvent aussi être très efficace dans le traitement d’une thyroïde paresseuse. Utilisez ce remède deux fois par jour, intégrez-le à votre repas habituel.
S’il a été diagnostiqué un goitre (gonflement du cou), ce remèdes est d’autant plus bénéfique.

Lait et huile de coco  
Ajouter 2 c. d’huile de noix de coco dans une tasse de lait. Boire ce mélange peut également être très utile pour le dysfonctionnement de la thyroïde.

Feuilles de pissenlit
Mélanger un peu de beurre clarifié avec des feuilles de pissenlit dans le rapport de 2/5. Emballez la pâte ainsi obtenue dans un linge de coton fin et l’enrouler autour des zones touchées. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de goitre. Le goitre est une déformation provoquée par les troubles de la thyroïde, un gonflement apparaît sur la partie avant du cou ( juste au-dessous du cartilage thyroïdien).


Jus frais et jeûne
Une des meilleures façons de traiter les problèmes de thyroïde est de nettoyer en profondeur le système digestif et d’expulser les toxines nocives de l’organisme. La façon la plus efficace de faire cela est de tenir une jeûne de 5 jours, au cours desquels vous ne devez boire que des jus de fruits ou de légumes frais (bios de préférence).
Quels fruits privilégier ?
Ananas, raisins, pommes, concombre et les carottes.

Régime alimentaire en cas de troubles de la thyroïde

En plus des remèdes naturels énumérés ci-dessus pour parer aux problèmes de thyroïde, vous devez aussi apporter des changements spécifiques dans votre alimentation. Pour commencer, vous devez ajouter des aliments riches en iode comme la canneberge, yaourt bio, haricots blancs, les fraises, les pommes de terre et les sels de cristal. Abats, les levures et les jaunes d’œufs sont aussi un bon apport à votre alimentation pour une thyroïde saine.

Évitez les variétés de riz raffinés, gâteaux, sucreries, boissons alcoolisées devraient également être strictement écartés.

Avant d’effectuer ces remèdes, consultez l’avis de votre médecin

 

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 35
Votez pour ce Remède

35 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (7)
  1. posté par Debayle marie louise le 14/05/2018

    bonjour
    jais maman sa TSH était a 40 et la elle a montée elle est a TSH 61,96 on lui faire prendre un petit cachée , certes elle aimerais mieux , une plante pour sa tyroide qui a monter comme sa avent elle na jamais us ce problème , pourtant elle vas bien , le coup est pas gros ., elle a us une contrariée , donc pour que sa baisse que faut il faire merci beaucoup de me répondre .maman a 80 ans est vas bien , je suis sa fille qui vous écris car je m,inquiète ,

    • posté par chyla le 14/05/2018

      bonsoir , mois j ai 59 ans et depuis l a ge de 20 ans j ai du levotyrox a prendre chaque matin. c est une routine. Ah oui, & prise de sang annuelle aussi. UN GENERALISTE pour commencer et peut etre examens cliniques si necessaires. Vu son age il ne faut pas s affoller sans etre “mechante”. . . COURAGE ET BIZ A VOUS DEUX. DANIELLE

  2. posté par neddaf le 22/03/2018

    pour mon mari il la aussi il prend un traitement pour sa t s h ultra -sensible 3;587mut/l valeur de référence 0.550 à 4.780 antériorités le 18 / 12/ 17 7;847. serum; tsh3 ultra;chili luminescence centaure xp ; siemens interférence analytique pour savoir je lui donne quoi comme aliments naturelle c est urgent merci beaucoup

  3. posté par oniary le 19/08/2017

    Je ne comprends plus rien,
    on dit aussi qu il faut éviter les cressons qui peuvent interférer avec la production d’hormones thyroïdiennes.
    ???

  4. posté par lise le 29/01/2017

    merci j’ai hate de vous lire
    Lise

  5. posté par benyagoub mechria le 29/01/2017

    bonjour ces informations ont ete pour moi tres efficace merci d’avance

    • posté par ayadi le 02/02/2018

      bonsoir quel plante pour la tyroide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.