Marre Des Mouches ? Répulsifs Maison Efficaces

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 13/06/2013 | Modifié le : 18/06/2019

2013-06-13 Remèdes de Grand-Mère

Comment faire fuir les mouches ? Vous en avez assez des produits chimiques dégoûtants contenus dans votre insectifuge ? Moi aussi. Vous voulez une alternative naturelle ? Vous êtes au bon endroit.

C’est un dilemme que nous rencontrons chaque été – soit nous souffrons des mouches qui nous envahissent allègrement, soit nous nous empoisonnons de produits chimiques douteux ! Il fut un temps où nous utilisions n’importe quel insectifuge qui fonctionnait – souvenez-vous du Fly-Tox, peu importe ce qu’il contenait, tant que les insectes étaient absents.


J’ai donc commencé à chercher des solutions de rechange aux insectifuges en vente libre, comme la recherche d’huiles essentielles qui pourraient fonctionner, et j’ai trouvé de l’information intéressante. Je voulais juste un moyen simple et direct de fabriquer des produits anti-mouches chaque fois que j’en avais besoin, sans attendre, et en utilisant tous les ingrédients naturels que j’avais déjà sous la main.

Après quelques recherches, j’ai mis au point un insectifuge entièrement naturel à base d’herbes biologiques, et je vais partager cette recette avec vous. Ma recette d’insectifuge naturel nécessite quelques ingrédients : Lavande, menthe poivrée, eau et hamamélis. Cependant, le simple fait d’avoir les plantes à proximité n’est pas suffisant comme répulsif – vous devez libérer les huiles essentielles de la plante pour booster son efficacité, et heureusement c’est facile à faire ! Vous pouvez le faire aujourd’hui, dans votre propre cuisine, avec seulement quelques ingrédients.

Repousser les mouches efficacement sans produits chimiques

Remplissez quelques coupelles de ce mélange d’herbes séchées éloignera les mouches de votre coin repas ou de votre barbecue…

faire fuir les mouches avec les plantes

Pot pourri anti-mouches

  • 450 g de fleurs de lavande
  • 225 g de romarin
  • 225 g d’armoise citronnelle
  • 112 g de menthe poivrée
  • 60 g d’armoise commune
  • 60 g de copeaux de cèdre
  • 3 cuillères à soupe bombées de poudre de racine d’iris

Ça sent bon ! et en plus c’est efficace pour faire fuir les mouches.

Bois de genévrier pour faire fuir les mouches…

Le bois de genévrier cade (Juniperus oxycedrus) est utilisé depuis des temps très reculés pour faire fuir les mouches. Son bois finement broyé en poudre que l’on brûle dégage des senteurs d’essence boisée efficace contre les mouches. Vous trouverez de la poudre de bois de cade ici.

repulsif anti mouches

La Lampe Merlin associée avec la poudre de Bois de Cade, en plus de dégager une odeur agréable est efficace contre mouches et moustiques.

Tiges de ricin contre les mouches…

comment se débarrasser des mouches

Les tiges de ricin sont idéales pour faire fuir les mouches…

Une autre astuce pour vous débarrasser des mouches, placez des tiges fraîches de ricin dans une soucoupe au milieu d’une pièce. Ces bestioles ailées n’apprécient pas du tout cette odeur.


Si vous possédez uniquement des graines (en magasin spécialisé), vous les pilerez et les placerez ensuite sur un tamis, ce qui permettra à l’huile de s’écouler lentement. Attention toutefois à ne pas l’ingérer, il s’agit d’un purgatif drastique longtemps utilisé comme laxatif !

Comment se débarrasser des mouches à l’extérieur ?

Si vous cherchez à éliminer les mouches à l’extérieur, ces plantes de jardin font des merveilles quand il s’agit de repousser les mouches.

  • Basilic : Il ne nécessite pas beaucoup de travail pour être entretenu et peut survivre dans n’importe quel climat.
  • Feuilles de Laurier : Grandit bien pendant les mois les plus chauds et peut être amené à l’intérieur.
  • Lavande : Suspendez la lavande en bottes autour de votre maison ou de votre cour ou laissez-la simplement pousser dans votre cour.
  • Capucines : Cette fleur ne se contente pas d’éloigner les pucerons, la plupart des coléoptères et les punaises de la courge. Elle favorise également la croissance d’autres plantes, c’est
  • Menthe : Faites pousser de la menthe près des fenêtres ou d’autres ouvertures de votre maison pour éloigner les mouches, les souris et les fourmis.

Attirer ou repousser les mouches ? à vous de voir !

Il existe des solutions écologiques pour éloigner les mouches, ou plutôt pour les exterminer !

  • Remplissez un bocal en verre de vinaigre de cidre et placez un entonnoir en papier dans le bocal. L’odeur attirera les mouches et l’entonnoir en papier les empêchera de s’envoler.
  • Placer 20-25 clous de girofle dans les moitiés de citron.
  • Mettez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur des rubans ou des bandes de tissu et suspendez-les près des portes ou des fenêtres.

A lire aussi : Les trucs de grand-mères anti-mouches

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.