Rhumatismes, remèdes pour les soulager

Par : | 9 Commentaires | Le : 21/05/2013

2013-05-21 Remèdes de Grand-Mère

Rhumatismes, arthroses, articulations douloureuses, il existe de nombreux remèdes pour les traiter et les soulager. Pour soulager rapidement les douleurs articulaires, il faut imbiber de vinaigre blanc, un linge propre et le poser sur les articulations. Il s’agit cependant d’un traitement provisoire qui n’a d’effet que s’il s’agit de douleurs ponctuelles ou passagères.


Arthrose ou articulations douloureuses, comment s’en débarrasser naturellement ?

– Sur les articulations douloureuses, il est très efficace d’appliquer des cataplasmes froids d’argile illite ou montmorillonite et de renouveler régulièrement, jusqu’à apparition d’une amélioration significative. Il n’est bien entendu pas question ici de parler de guérison complète mais plutôt d’amélioration notable, surtout en cas de traitement prolongé.

– Pour soulager l’arthrose, appliquez des feuilles de chou écrasées sur la zone douloureuse et faites-les tenir avec une bande. Laisser en place pendant 2 heures.

Comment soigner les rhumatismes de manière naturelle ?

Les rhumatismes se soulagent de la même manière que l’arthrose ou les douleurs articulaires, à savoir, avec des cataplasmes froids d’argile verte (montmorillonite ou illite), à renouveler régulièrement jusqu’à apparition d’une amélioration significative. Plus vous appliquerez ce traitement, plus il sera efficace.

Calmer les rhumatismes avec des carottes et des citrons… Oui c’est possible !

Un des remèdes de grand-mère les plus connus pour soulager les rhumatismes est sans aucun doute, celui qui va suivre. Confectionnez et savourez chaque jour un jus naturel composé d’une carotte et d’un citron. Utilisez toujours des produits biologiques pour plus d’efficacité.

Bain au gros sel contre les rhumatismes…

Un autre remède de grand-mère contre les rhumatismes : Prenez une à deux fois par semaine, un bain dans lequel vous aurez dissous 2 kilos de gros sel. Le résultat est temporaire, mais très efficace !

Soigner les rhumatismes articulaires

Un vieux remède de grand-mère contre les rhumatismes articulaires consiste à remplir quelques sacs de feuilles vertes d’aulne, de les faire chauffer au soleil ou légèrement au four à 120° pendant 10 minutes.
Faire un tapis de feuilles chaudes sur le lit, coucher le malade dessus et le recouvrir des mêmes feuilles ainsi que d’une lourde couverture.


 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 45
Votez pour ce Remède

45 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (9)
  1. posté par Amaranthe le 31/08/2017

    Bonjour à tous ceux qui souffrent pour rien
    Un remède tout simple, prôné déjà autrefois par le médecin de famille de mes parents : l’arrêt total du lait de vache et de ses dérivés ! Le lait de vache est destiné à faire grandir un veau de 50 kg. Il est totalement inadapté à l’organisme humain, surtout pas depuis que ces pauvres vaches sont nourries aux céréales et traitées aux antibiotiques parce qu’elles ne bougent plus.
    Préférez les produits laitiers issus de la chèvre et de la brebis (si possibles bio) et éliminez aussi la viande de boeuf (trop acide) ainsi que la volaille industrielle (pikouzée à mort !). Vous devriez ressentir un soulagement rapide.

  2. posté par hulot le 16/11/2014

    Bonjour moi je souffre de arthrose déformante pour le moment j’ai beaucoup mal a la main droite ou les articulations se déforment avez-vous un remède pour arrêter le processus de la déformation de mes doigts ?

    • posté par Mamie Net le 16/11/2014

      Bonjour Dominique,

      Vous trouverez des remèdes naturels contre la polyarthrite rhumatoïde sur cette page… En espérant qu’il puissent vous soulager
      https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/comment-soigner-polyarthrite-naturellement/

      • posté par hulot le 16/11/2014

        je vous remerci pour votre reponse je vais essayer ces quelque truc de nos ancetres
        et j’espere que sa diminuras la deformation de mes doigts

  3. posté par carolle le 16/05/2014

    bonjour je souffre d arthrose severe le medecin dit quil a rien pour sa j ai les articulations aux mains sensibles et j ai des jointures quils sont tous enfler et deformer par arth.. la sa va jusquau pieds donner moi un remede jai tout essayer merci mamie

    • posté par Mamie Net le 16/05/2014

      Bonjour Carole,
      As tu consulté un autre médecin ? Un médecin qui baisse les bras c’est pas bon signe, il y a bien quelque chose qui pourrait te soulager ou améliorer ton état… Je ne veux et ne peux pas me substituer à un avis médical, néanmoins, tu pourras trouver quelques remèdes pour t’aider sur ces pages (les 2 premières pages) :
      https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=arthrite
      Bon courage !

  4. posté par bakam sidonie le 01/04/2014

    BONJOUR je suis une jeune femme de 45 ans et je soufre de rhumatisme aider moi s il vous a me soulager

  5. posté par Mamie Net le 03/01/2014

    Bonjour Marlène,
    J’espère que ces remèdes te soulageront sinon tu peux essayer les remèdes contre les rhumatismes que tu trouvera sur ces 2 pages :
    https://www.remedes-de-grand-mere.com/traiter-les-douleurs-rhumatismales/
    https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/contre-les-rhumatismes/

  6. posté par Marlene le 01/01/2014

    Actuellement je suis au lit souffre avec douleur rhumatisme a la ceinture, je vais prendre jus de carotte et citron je vous contacter pour le resultat parce ce que je ne veux pas prendre de graines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.