Seins douloureux

Par : | 3 Commentaires | Le : 03/06/2013

2013-06-03 Remèdes de Grand-Mère

Mes seins me font mal, que faire ?

Au moment des règles ou un peu avant, vos seins sont douloureux, la palpation fait mal et les secousses en voiture, voici quelques remèdes de grands mères contre les douleurs des seins, naturels, à base de plantes. En cataplasmes ou en pansements.


Le framboisier pour soulager le mal aux seins

Faire cuire dans du lait, pendant quelques minutes, des feuilles de framboisier (Rubus idceus), laisser égoutter puis les appliquer chaudes sur les seins, que l’on entourent d’une fine serviette. demeurer ainsi allongée de préférence pendant 15 à 20 minutes, matin et soir.

l’Hamamélis l’alliée des seins douloureux

Appliquer chaque soir sur les seins un cataplasme chaud de poudre d’hamamélis (Hamamelis virginica) : délayer 60 grammes de poudre dans un peu d’eau chaude et mettre la pâte ainsi obtenue dans de la gaze. Le matin, se masser les seins avec de l’huile d’amande douce : le gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre, le droit dans le sens contraire… Toujours vers l’intérieur.

La carotte apaise les douleurs aux seins

Appliquer chaque soir sur les seins douloureux, un cataplasme de carottes crues râpées, le garder pendant 1/4 d’heure environ. Puis rincer avec de l’eau froide additionnée d’alcool à 90°. Boire après le petit déjeuner et après le dîner, une tasse de feuilles de cassis (Ribes nigrum) : mettre 15 grammes de feuilles dans 1/2 litre d’eau froide, faire chauffer et bouillir pendant cinq minutes, puis filtrer.

Recette de crème de cassis anti seins douloureux

Si malgré tout ces remèdes vos douleurs aux seins subsistent, boire quelques gorgées de crème de cassis dont voici la recette :

Mettre dans un grand bocal 1 kilo de baies de cassis bien mûres, (si possible cueillies au petit matin), cinq clous de girofle, un peu de cannelle et six feuilles de cassis bien propres. Recouvrir avec 750 g. de sucre roux en poudre et 3 litres d’eau de vie. Bien brasser et écraser le tout et placer le bocal dans un endroit chaud (au soleil de préférence). Laisser macérer pendant 15 jours en remuant soigneusement tous les jours. Puis passer à travers une mousseline en pressant bien les fruits, filtrer et mettre en bouteilles. Boucher soigneusement.

à voir aussi : Remèdes naturels contre les mastoses

 


 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 26
Votez pour ce Remède

26 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par dorleans darly le 26/07/2015

    Bonjour

  2. posté par aboubakar le 12/12/2014

    mais nous sommes en afrique les feuilles de framboise c’est quoi ?

    • posté par Mamie Net le 12/12/2014

      Bonjour, Vous pouvez essayer de faire des massages avec du gel d’aloe vera, récupérer le gel directement en coupant une feuille d’aloe en deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.