Sinus douloureux : remèdes maison

Par : | 0 Commentaires | Le : 15/11/2015

2015-11-15 Remèdes de Grand-Mère

Les remèdes naturels contre les sinus enflammés

Alors que certaines maladies sont décidément de saison, les sinus sont touchés à plusieurs saisons. La grippe d’hiver, de printemps, les allergies d’automne, les rhumes d’été, semblent tous s’inviter dans nos sinus provoquant des états douloureux de la congestion, de l’inflammation et parfois des infections. Alors bien-sûr il y a quelques maladies courantes qui aggravent l’inflammation des sinus. Au mieux elles sont une nuisance ; au pire, les conditions des sinus douloureux font pression sur l’ensemble du visage. Alors voici quelques petits trucs de grands-mères qui vous aideront à soulager ce moment.


à lire aussi : Comment dégager le nez de bébé

Pour les sinus douloureux : oignons et d’eucalyptus

  • Prenez un récipient rempli d’eau bouillante
  • Jetez-y des oignons hachés moyen
  • Faites un bain de vapeur avec cette eau en inhalation jusqu’à ce que l’eau refroidisse (env. 15 min.)
  • Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau bouillante.
Inhalation pour sinus douloureux

Inhalation maison pour dégager les sinus

Massages

Massez votre visage entre les deux sourcils avec les index vous procurera une certaine détente et réduira les problèmes de sinus. Voir plus bas les meilleurs points d’acupression pour les problèmes de sinus.

pression sur les ailes du nez

Pression sur les ailes du nez

Le tulsi et poivre de Kashayam

Le tulsi (basilic sacré), plante médicinale ayurvédique mélangée avec du poivre de kashayam, seront efficace pour soigner les coups de froid et les catarrhe, à prendre en infusion comme une tisane pour apaiser les sinus douloureux. Vous pouvez ensuite déposez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur un mouchoir, posez le mouchoir sous votre nez et inhaler. Vous devriez ressentir des changements positifs dans les sinus.

Vethalai_Vetrilai_Betel_Thulasi_Tulsi_Holy_Basil_Kashayam_3

Manger épicé

Il est reconnu que les aliments qui contiennent du piment ou du raifort peuvent aider à éclaircir les sinus ; certains confirment également que les aliments épicés comme la moutarde, le curry, et le wasabi peuvent aider à dégager les sinus.

à lire aussi : Les meilleurs remèdes naturels contre une sinusite


Points d’acupression pour troubles sinusaux et congestion nasale

points acupression sinus

Les principaux points d’acupression pour les sinus

Pour soulager vos sinus supérieurs ou frontaux, utilisez B2, situé à l’arête de votre nez. Ce point de stress mental est situé dans l’encoche de votre orbite oculaire supérieure, à l’endroit où l’arête du nez rencontre la crête de vos sourcils.

Pour ouvrir les sinus maxillaires dans la joue, utilisez les points d’acupression les plus en avant pour les sinus : LI20 et St3, sous vos yeux, juste sous vos pommettes. Appuyez doucement. Ces points sont sûrs et utiles à enseigner aux enfants.

points acupression sinus douloureux

Tenir ces points d’acupression, décrits ci-dessus, des deux côtés. Appliquez la pression doucement et graduellement. Après avoir tenu chacun de ces points pendant environ 2 à 3 minutes, terminez en tenant légèrement les points pendant que vous respirez lentement et profondément.

Il est très important de toucher légèrement les points à la fin pour que l’énergie s’écoule et pour sceller les points d’acupression. Si vous vous détendez profondément immédiatement après, vous constaterez peut-être que les résultats sont plus durables.

pont acupression sinus

Hoku Point (LI 4) est un point décongestionnant et antihistaminique.

Hoku (LI 4) dans la chair entre le pouce et l’index, est le point d’acupression distal pour soulager la douleur dans vos sinus. Il s’agit d’un point décongestif nasal, qui a un effet antihistaminique, ouvre les flux descendants pour amener l’énergie bloquée vers le bas.

Les sinus ressemblent à des paquets ou des vallées. Lorsque les sinus supérieurs ou inférieurs sont congestionnés ou enflammés, la pression peut s’accumuler et causer des douleurs référées, des maux de tête, des maux de dents, des pensées confuses, une confusion générale et plus encore.

On l’a vu plus haut, la vapeur peut également être utile pour dégager vos voies nasales. Utilisez les points d’acupression pour les sinus avant et après les inhalations pour augmenter leur efficacité.

à lire aussi : remèdes naturels contre la toux

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.6 / 5)

4.6 5 5
Votez pour ce Remède

5 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.