Soigner un bouton de fièvre naturellement

Par : | 0 Commentaires | Le : 12/10/2014

2014-10-12 Remèdes de Grand-Mère

4 remèdes maison pour soigner un herpès (bouton de fièvre)

Les boutons de fièvre sont causés par le virus “Herpès simples”. Ce virus affecte environ 85 % de la population. Les médecins estiment qu’il s’agit de la maladie la plus répandue après le rhume. Ils se caractérisent par l’apparition d’un minuscule point rouge et douloureux sur la lèvre ou au coin de la bouche. Ces boutons font des cloques avant de former une croûte. Cette croûte persiste durant 1 à 2 semaines. Les boutons de fièvre se transmettent par contact direct, un baiser ou une accolade, par exemple. Voici 4 remèdes naturels à effectuer dès que les boutons de fièvre apparaissent :


1 – Vitamine E un anti-herpès naturel

Beaucoup de docteurs conseillent de traiter un bouton de fièvre à la vitamine E, ils recommandent en général d’en appliquer 20.000 U.I. (environ 13 mg. la pointe de l’index) pendant 15 minutes, 3 fois par jour. Ce traitement soulage et élimine la douleur en moins de 8 heures. Dans plusieurs cas, le bouton de fièvre guérit en 2 à 24 heures. Selon le Dr. Nead, un dentiste de Californie, le taux de succès de ce traitement est presque garanti à 100 %.

2 – Pour soigner un bouton de fièvre, gelez-le !

Ce vieux remède est vraiment utile, selon de nombreux médecins, l’application de glaçon directement sur le bouton de fièvre pendant 45 minutes, demeure le meilleur des traitements. Il est ainsi plus efficace et moins coûteux que tout autre traitement. Selon un médecin, les boutons de fièvre traités avec de la glace s’assèchent en 1 ou 2 jours.

3 – La lysine contre les herpès

On peut aussi traiter un bouton de fièvre à l’aide d’un acide aminé, la lysine, déclare C. Kagan du “Cedar-Sinaï Medical Center” de Los Angeles, en Californie. La lysine semble entraver la prolifération de l’herpès. Dans le cadre d’une étude, on a administré de 800 à 1 000 mg de lysine par jour, à 25 patients souffrant régulièrement de boutons de fièvre, selon les sujets, la lysine fait diminuer la douleur, accélère la guérison et réduit la fréquence des boutons de fièvre. Vous trouverez de la lysine dans les magasins d’aliments diététiques.

4 – Le bouton de fièvre n’aime pas le yaourt !

Un vieux remède de grand-mère consiste à traiter les boutons de fièvre à l’aide de yaourt. En effet, le yaourt contient du lactobacillus acidophilus (ou du lactobacillus bulgaricus). ces bactéries ont la vertu de chasser l’herpès de l’organisme selon certains docteurs. Il est recommandé en outre de prendre à forte doses des vitamines du complexe B et beaucoup de liquides.

à voir aussi : Remèdes naturels contre l’herpès

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.