Soigner épines calcanéennes naturellement

Par : | 2 Commentaires | Le : 17/06/2014

2014-06-17 Remèdes de Grand-Mère

Une épine calcanéenne késako ?

Une épine calcanéenne est une sorte de protubérance osseuse pointue, située sur la face inférieure du calcaneum, à savoir, l’os du talon. Cette épine, en se développant vers le bas blesse le talon. On l’appelle aussi l’épine de Lenoir. Pour vaincre les douleurs dues aux épines calcanéennes, l’utilisation de l’acupuncture et le port de semelles  sont souvent évoquées. Certains utilisent aussi les aimants que l’on “colle” aux endroits douloureux, dans certains cas, cela peut s’avérer très efficace pour calmer la douleur ou plus précisément l’inflammation.


Le silicium organique contre l’épine calcanéenne

A l’aide de silicium organique, faites une compresse bien imbibée et entourez de film alimentaire. Gardez la compresse toute la nuit. Recommencez plusieurs nous d’affilée si besoin.

Enveloppe de silicone pour soigner l’épine calcanéenne

Dans un magasin de sports, achetez une enveloppe remplie de silicone utilisée habituellement pour effectuer des bains dérivatifs, elles pourra servir aussi pour la douleur. Mettez cette enveloppe au congélateur, ressortez-la gelée et posez votre pieds dessus aussi longtemps que vous pourrez résister. Recommencez 2 à 3 fois par jour pendant 1 mois.

Vinaigre et épine de Lenoir

A l’endroit douloureux, placez une compresse imbibée de vinaigre de vin ou de cidre, ou posez le talon sur une compresse humectée de vinaigre pendant 2 heures par jour, pendant 1 semaine au moins. Entre chaque application, massez-vous les pieds avec une crème grasse, pour atténuer l’effet corrosif de l’acide acétique que contient le vinaigre.

Epine calcanéenne et chaleur humide…

Une autre technique pour calmer la douleur de l’épine de Lenoir consiste à utiliser la chaleur humide. Faites chauffer une grande brique réfractaire sur le gaz. Une fois chaude, placez-la sur un dessous de plat résistant et couvrez-la d’une grosse épaisseur de serviette éponge très humide. Posez dessus vos 2 pieds en les maintenant le plus possible en place (attention de ne pas vous brûler), restez dans cette position jusqu’au refroidissement de la brique. A faire matin et soir, pendant 2 à 3 mois pour un soulagement durable.

à voir aussi : d’autres remèdes naturels contre l’épine de Lenoir

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.7 / 5)

3.7 5 27
Votez pour ce Remède

27 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par deffaf le 03/11/2015

    j aime

    • posté par voisine le 10/10/2018

      je suis contente d’avoir trouvé tous ces remèdes pour mon épine qui me fait souffrir merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.