Comment soigner une fracture rapidement ?

Par : | 1 Commentaire | Le : 11/11/2014

2014-11-11 Remèdes de Grand-Mère

Fracture, quels moyens naturels pour s’en remettre plus rapidement ?

Lorsque l’on se fracture un os, le temps de consolidation est très long, il existe pourtant des remèdes naturels pour accelérer la consolidation. Il faut aider les os à se re-minéraliser correctement et même si la nature fait plutôt bien les choses, un petit “coup de pouce” sera toujours le bienvenu.


Silicium organique pour aider à se remettre d’une fracture…

Ce complément alimentaire, qui se présente sous forme de liquide, permet d’accélérer sérieusement les “réparations osseuses”. Faire une cure de silicium organique quotidiennement en prenant un grand verre chaque matin au réveil, jusqu’à réparation complète et continuer quelque temps après le retrait du plâtre.

Soigner une fracture avec la prêle

Faites une cure de prêle (vous en trouverez en gélules facilement). En 1972, un confrère du Dr Valnet lui écrivait cette lettre : “Mon cher confrère, je voudrais vous demander un conseil, ayant beaucoup apprécié le bon sens et l’ouverture d’esprit avec lesquels vous envisagez la médecine. Je suis actuellement atteint d’une fracture multifragmentaire de fémur (…) condamné à plusieurs mois d’immobilité au lit…“. En réponse, le Dr Valnet a prescrit à ce confrère de la poudre de prêle, à raison de 3 g aux deux principaux repas. Moins d’un mois plus tard, les chirurgiens de ce malade ne comprenaient pas la rapide consolidation de la fracture observée à la radiographie, alors que, jusqu’à présent, ils étaient préoccupés de la non-amélioration des choses… Un an et demi passa avant que le médecin malade n’écrive à nouveau au Dr Valnet : “Je peux vous confirmer que la fracture dont je souffrais en 1972 à parfaitement guéri. Comme traitement, j’avais eu uniquement la prêle et des applications locales de consoude“.

La consoude pour consolider une fracture

La consoude, justement parlons-en, belle transition. La consoude ou grande consoude a la réputation de cicatriser non seulement les plaies, mais aussi de consolider les os. On utilise le rhizome frais qui contient le mucilage visqueux en appliquant directement sa pulpe broyée sur les plaies quand il est frais. Lorsque l’on n’a que de la consoude sèche, on utilise de la macération en compresse : 100 g de racines sèches de consoude à faire bouillir dans 1/2 litre d’eau, puis à laisser macérer toute la nuit. En interne, on peut boire 2 à 3 tasses par jour d’une macération (même recette) 2 fois moins concentrée.

à voir aussi : Comment soigner le mal de dos

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 55
Votez pour ce Remède

55 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par lise le 20/06/2017

    bonjour

    j’ai lu votre article avec intérêt et je vous remercie mais vous dites qu’il faut prendre de la poudre de prêle, à raison de 3 g aux deux principaux repas .

    est ce que la dose est de 3g coupés en 2 prises ou bien 3g plus 3g donc 6g en tout ?

    MERCI pour votre réponse

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.