Soigner la gueule de bois

Par : | 0 Commentaires | Le : 17/11/2014

2014-11-17 Remèdes de Grand-Mère

Comment se défaire d’une “gueule de bois” ?

Quand on abuse de l’alcool, on a parfois des regrets le lendemain. Si vous avez surchargé votre foie, il est grand temps d’en prendre soin !


Remèdes préventifs contre la gueule de bois

Tout le monde connaît ce remède, mais il est important de le rappeler, en effet on y pense pas souvent, mais il n’est rien de mieux pour éviter la gueule de bois que d’avaler une bonne cuillerée d’huile d’olive afin que les parois de l’estomac soient ainsi un moment imperméabilisées et que l’alcool “passe” moins rapidement dans le sang.

Pour éviter un affreux mal de tête, buvez 1/2 litre d’eau avant de vous coucher. Vous pouvez alterner verres d’eau et verres d’alcool toute la soirée (c’est un des meilleurs remèdes). Le lendemain, mettez-vous à la vitamine C, de préférence sous forme naturelle. L’alcool bu la vieille l’aura détruit et vous serez sûrement en carence.

Le miel contre des lendemains difficiles

Riche en potassium, le miel atténue les effets de l’alcool. Toutes les 20 minutes, avalez 2 à 6 cuil. à café de miel, selon la violence de vos migraines et ce, jusqu’à ce qu’elles se dissipent.

Le romarin contre les migraines du lendemain

A la fois cholérétique et cholagogue (il stimule la production de bile et son évacuation dans l’intestin), le romarin est un tonifiant du foie et de la vésicule très efficace. Faites-en des infusions (1 cuil. à soupe, pour 1 tasse d’eau bouillante, infusée 1/4 d’heure) pour chasser les migraines digestives, l’haleine chargée et les maux de tête.

Le citron, contre les migraines dues à l’alcool

Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons (non traités et bio si possible). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites-les bouillir 10 minutes dans l’eau. Quand elle est tiède, buvez 1 verre de cette mixture (préparez-la à l’avance). 1/2 heure plus tard, finis les embarras gastriques; Buvez aussi beaucoup d’eau tout au long du lendemain de “cuite”. L’alcool déshydrate, c’est ce qui occasionne les maux de tête très désagréables (sensation d’écrasement des tempes.

à voir aussi : Nettoyer le foie

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.