Comment soigner l’hypertension naturellement ?

Par : | 12 Commentaires | Le : 21/11/2014

2014-11-21 Remèdes de Grand-Mère

En savoir plus sur l’hypertension…

Lorsque la tension monte, le sang augmente sa pression sur les parois des artères. Ce phénomène, normal lorsque l’on fait un effort ou que l’on à un stress, devient ennuyeux et surtout dangereux lorsqu’il s’installe durablement. En effet, l’hypertension, si elle n’est pas une maladie à proprement parler, est un facteur de risques important de nombreux ennuis graves : insuffisance cardiaque, infarctus, accident vasculaire ou cérébral, insuffisance rénale… Incidieuse, l’hypertension est très discrète et et ne montre pas de signes, on se rend compte qu’on est hypertendu lors de contrôles.


Que faire lorsqu’on est un hypertendu ?

Ici, l’hygiène de vie est primordiale et en particulier, l’alimentation. Si vous êtes hypertendu, vous devez absolument réduire votre consommation de sodium et augmenter vos apports en potassium. Evitez les plats préparés souvent très salés et n’ajoutez pas de sel à vos aliments. pour bénéficier de quantité importante de potassium, pensez aux fruits secs comme les figues ou les abricots, mangez des bananes et, plus généralement, beaucoup de fruits et légumes.

Recette du Dr Mazet contre l’hypertension

Mettez une vingtaine de feuilles d’olivier dans la valeur d’une bonne tasse d’eau chaude et faites bouillir le tout jusqu’à réduction de moitié. Filtrez et buvez chaud, sucré au miel, matin et soir.

Infusions maison pour hypertendus

Aubépine

Faites infuser 1 cuil. à soupe de pétales d’aubépine dans 1 tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes avant de filtrer. Prenez 2 à 3 tasses par jour, l’absence de toxicité de la plante permet d’en prendre sans risque durant de longs mois. Cette infusion est également indiquée contre les palpitations, l’insomnie, l’anxiété…

Le gui

Autre atout contre l’hypertension, le gui agit également contre les troubles de la ménopause et l’excès de nervosité. On utilise les feuilles (jamais les baies) à raison d’1 pincée pour une tasse d’eau : faites bouillir et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer. A prendre à raison de 2 tasses par jour entre les repas.

Pâquerettes

Employer les fleurs de pâquerettes en infusion à raison d’1 cuil. à soupe par tasse infusée 10 minute. Prendre 2 tasses par jour.

Aliments conseillés contre l’hypertension

Jus de pamplemousse

Faire une cure de jus de pamplemousse. Attention, cependant si vous suivez un traitement médical, demandez conseil à votre médecin. Il existe certaines interactions avec des médicaments.


Macération d’ail

Pour faire baisser la tension, mettez 1 gousse d’ail écrasée à macérer le soir dans 1 verre d’eau, buvez le verre d’eau (sans la gousse), le matin à jeun.

Mangez du riz et des pommes

Riz et pommes sont à la base d’un régime antihypertension très efficace; Mettez-les le plus souvent possible à vos menus.

Le thé vert

L’hypertension artérielle se caractérise par une rapide transformation de substances hypotensives produites par l’organisme en puissantes substances vasoconstrictrices et (ou) hypertensives, sous l’effet d’une enzyme secrété par le foie. Or les catéchise du thé vert, en inhibant cette enzyme, permettent de bloquer cette transformation et même de revenir en arrière. Cela signifie qu’une consommation régulière de thé vert est fortement conseillée pour les hypertendus et qu’une tasse de thé à l’instant d’un pic de tension peut ramener la pression artérielle à des valeurs plus raisonnables.

Aubergine

Trancher une aubergine en rondelles et mettre dans un pot en verre. Ajouter de l’eau fraîche et mettre au frigo. Boire tout au long de la journée.

à voir aussi : Remèdes naturels contre la ménopause

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.2 / 5)

3.2 5 62
Votez pour ce Remède

62 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (12)
  1. posté par Gora Diop le 14/11/2018

    Je voudrais savoir le remède naturel pour hypertension

  2. posté par Djimy le 10/10/2018

    Bonne initiative.merci

  3. posté par Gisele montaud le 29/03/2018

    Bonjour j’ai 62 ans et depuis décembre 2017 je fais de l’hypertension je prends des médicaments mais souhaite un remède radical naturel surtout merci pour vos réponses

  4. posté par Ndam Mirani le 15/01/2018

    Bsr je suis Mr Mirani la tension artérielle normal d’un adulte est de combien merci à vous

  5. posté par francois d'assise le 21/12/2017

    très bon et je veux des remèdes de ressources naturelles.

  6. posté par MADELEINE le 09/10/2017

    bsr svp est ce que les rapport sexuels sont conseillés pour les personne atteins de l’AVC?

  7. posté par MADELEINE le 09/10/2017

    bjr svp est ce que les rapport sexuels sont aussi important pour les personnes qui sont atteins de l’AVC?

  8. posté par Juan-Giovanni le 10/08/2017

    J’ai acheté un sachet des herbes à la place république,(Olivier-aubépine fruit-cassis feuille) en 2 jours je coupé mon medicine bisoprolol par deux !! et je suis revenue avoir une tension plus normal.Le problème vient quand je voyage à l’étranger,on peut pas monter à l’avion avec un sac d’herbes dedans mon sac a dos !! les gardiennes de la sécurité aéroportuaires peuvent penser mal voir très très mal!!

  9. posté par Josiane le 21/11/2014

    J’ai testé le the vert c’est radical merci !

    • posté par snoussi le 25/04/2017

      pouvez vous me donner plus d explication
      merci

  10. posté par dol le 21/11/2014

    bonsoir comment enlever les poils incarnet sur les menton

    • posté par Mamie Net le 22/11/2014

      Bonsoir,
      Je pense que pour le menton, c’est la même chose qu’à un autre endroit du corps : https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/venir-a-bout-des-poils-incarnes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.