Soigner la rétention d’eau naturellement

Par : | 2 Commentaires | Le : 11/12/2015

2015-12-11 Remèdes de Grand-Mère

Les remèdes asiatiques pour soigner la rétention d’eau…

La rétention d’eau peut provoquer un gonflement douloureux des jambes, les pieds et les chevilles. Pendant des siècles, la médecine asiatique a traité de nombreux maux et a servi d’alternative naturelle à la médecine moderne occidentalisée. La rétention d’eau est l’accumulation de l’excès de liquide dans les tissus du corps qui submerge le système lymphatique. La rétention d’eau provoque un gonflement inconfortable et peut être douloureuse, mais heureusement, il y a plusieurs remèdes maison asiatiques qui peuvent aider à soulager les symptômes de la rétention d’eau et d’expulser l’excès de fluides du corps. De bon moyens de soigner la rétention d’eau naturellement.


Comment soigner la rétention d’eau naturellement ?

La luzerne

Boire du thé de luzerne peut soulager l’enflure et permettre d’expulser l’excès d’eau du corps. Les feuilles de la plante de luzerne peuvent être utilisées pour créer un thé sain qui peut réduire la rétention d’eau dans le corps. Depuis le VIe siècle, les Chinois ont utilisé la plante de luzerne pour traiter les calculs rénaux et pour soulager le gonflement associé à une rétention hydrique. La luzerne est également riche en minéraux et en nutriments tels que le potassium, le calcium, le magnésium et la carotène. La plante de luzerne est efficace à la purification du corps et aide à nourrir et soutenir le système digestif. C’est un très bon remède pour soigner la rétention d’eau naturellement.

Le pissenlit

Les pissenlits sont une source importante de potassium, ce qui contribue à la régulation d’eau dans le corps. Les pissenlits ont été utilisés pendant des milliers d’années dans la médecine traditionnelle asiatique pour traiter une grande variété de maladies. Les Chinois ont utilisé à la fois le pissenlit commun et le T. mongolicum. Les pissenlit avec leur source importante de potassium, se transforment en électrolyte qui maintient l’équilibre et la circulation d’eau dans le corps. Un remède asiatique pour la rétention d’eau est de boire un thé de pissenlit, fait à partir des feuilles de pissenlits. L’utilisation de ce remède maison asiatique peut soulager la rétention d’eau et d’améliorer la santé globale. Les chinois l’utilisent souvent pour soigner la rétention d’eau naturellement.

Emplâtre au sarrasin

Couvrir une pâte de sarrasin avec des linges en coton et laissez sarrasin aspirer l’excès de liquide des zones enflées du corps pour soigner la rétention d’eau naturellement. Les médecines traditionnelles de Chine et du Japon ont incorporé l’utilisation du sarrasin pour soulager les symptômes de nombreuses maladies. Le gonflement et l’excès d’eau associés à la rétention d’eau peuvent être réduits avec le remède maison asiatique d’application d’un emplâtre de sarrasin. La farine de sarrasin est mélangée avec de l’eau chaude pour former une consistance d’une pâte assez épaisse. Une couche de 1 cm d’emplâtre de sarrasin est ensuite appliquée sur la zone du corps gonflée par la rétention d’eau. Ensuite, placez un morceau de linge de coton sur l’emplâtre pour le maintenir en place pendant environ quatre heures (pas évident, le laisser au moins 1 heure et le faire le plus souvent possible). Ce remède maison asiatique aidera à aspirer l’excès de liquide des zones gonflées du corps.

à voir aussi : Rétention d’eau : 9 remèdes naturels

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 17
Votez pour ce Remède

17 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par jitilidi le 12/12/2015

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire où je peux trouver du “thé de luzerne”
    Merci
    Cordialement

    J.B

    • posté par Mamie Net le 12/12/2015

      Bonjour,

      Vous pouvez trouver en pharmacie de la luzerne séchée et en faire des infusions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.