Soigner un lupus naturellement

Par : | 13 Commentaires | Le : 20/10/2014

2014-10-20 Remèdes de Grand-Mère
Article réécrit suite aux réactions de Colette T. et Jean-François N. (que je remercie au passage), en effet la 1ère version de cet article pouvait porter à confusion et avait quelques défauts en ce qui concerne la définition d’un lupus ce qu’il pouvait l’éloigner de son sujet premier, à savoir, traiter un lupus de manière naturelle à l’aide de l’aloé vera. Vous trouverez en bas d’article plusieurs liens complémentaires informatifs en relation avec cette maladie auto-immune dont je vous conseille fortement la lecture.

Traitement du lupus

De nos jours, le lupus érythémateux fixe (ou lupus cutané) qui est lui, une maladie cutanée bénigne, se soigne plutôt facilement. Quant au lupus systémique ou érythémateux disséminé (LS, LEAD), c’est une maladie complexe et capricieuse qui peut disparaître ou récidiver d’un seul coup. La médecine n’a aucun moyen réellement efficace pour le soigner définitivement, les traitements médicamenteux actuels permettent d’empêcher “l’explosion” des symptômes, de les contenir. Néanmoins, à la longue cette variété de lupus peut entraîner une dégénérescence progressive de l’état général qui peut indirectement conduire, lorsqu’un organe vital est fortement touché, dans certains cas à la mort. Les solutions qui vous sont proposées ici concernent les deux formes de lupus érythémateux. Si vos traitements médicaux sont sans effet, cela vaut la peine d’essayer ces méthodes naturelles.


Traiter un lupus par les moyens naturels

Aloe vera contre lupus

Cette plante a des effet très prometteurs dans la lutte contre le lupus (mais aussi contre l’arthrite et l’arthrose, les lésions ligamentaires ou musculaires, les syndromes de fatigue chronique, la paradonthose, les candidoses chroniques…). Certes, il n’y a pas eu d’études approfondies pour en examiner l’action exacte, bien que la science médicale accentue de plus en plus la recherche dans ce sens. On dispose néanmoins de témoignages surprenants qui méritent d’être pris au sérieux.

Dans son livre “Lupus, Aloe vera an Me“, l’américaine Rita Thompson a raconté sa terrible lutte contre le lupus érythémateux. Durant huit ans, elle s’est soumise aux traitements classiques, dont certains potentiellement dangereux. Mais sans résultat. Son corps était couvert de lésions des pieds à la tête. Elle n’avait plus de cheveux ni d’ongles. C’est alors qu’elle entendis parler des bienfaits du gel d’aloe vera. Elle se mit donc à boire tous les jours une préparation commerciale d’aloe vera “stabilisé”. 30 jours plus tard, ses symptômes s’étaient évanouis. Sa peau retrouva rapidement son aspect normal et ses cheveux repoussèrent. Elle pu vérifier la relation de cause à effet, lorsqu’elle ne prenait plus d’aloe vera, les symptômes réapparaissaient.

Renforcer son sytème immunitaire

Par tous les moyens, une alimentation saine, exempte d’éléments allergènes, voilà un premier moyen de bâtir un solide système de défense. De plus, purifiez régulièrement votre système immunitaire avec des jeûnes, qu’ils soient complets ou à base de jus (voir Cure alimentaire). Pour renforcer votre système immunitaire, faites appel – et à forte doses – aux super-plantes tous usages comme le ginseng, la sauge ou la griffe du diable.

Lupus, les liens à connaître

En savoir plus sur le lupus : Article très complet sur le site de la Société Française de Médecine Interne (SNFMI).

Groupe de discussion sur le lupus (merci à Colette pour ce lien) :
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Le_lupus_et_nous/info
créé il y a une dizaine d’années, et composé de malades s’attachant à aider les nouveaux inscrits et échanger sur les symptômes, traitements etc…

A rechercher sur le web les travaux de : Dr Yves Donadieu de la Faculté de Médecine de Paris – Docteur Om Prakash Agarwal – Docteur E.Danhof – Docteur Syed – Docteur Jean-Pierre Willem


Prix: Rupture de stock

Livres : Docteur E.Danhof, 1984, Réf. Aloès, la plante qui guérit – Rita Thompson, Réf. Lupus Aloe vera and Me.

Vous connaissez des moyens alternatifs pour soulager ou soigner certaines formes de lupus, vous voulez témoigner ? N’hésitez-pas poster des commentaires plus bas.

à voir aussi : Renforcer son système immunitaire

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4 / 5)

4 5 22
Votez pour ce Remède

22 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (13)
  1. posté par Moreau le 11/07/2017

    Bonjour mon gendre a un lupus depuis plusieurs années Et ne peut plus travailler alors qu il n a que 40 ans …. j aimerais que vous m adressiez par mail où trouver ce produit… merci à l avance Cordialement

  2. posté par morvan le 10/06/2017

    bonjour
    ou peut on trouver l’aloé vera 100% naturel en province
    merci

  3. posté par Djepederkerboubi le 17/04/2017

    J’ai la malaxer de lupus cutaner depuis 2007 les midicament cortoncil 5 mlg 2 comp / j plaguinnille 200 mlg 2 compte/j calicieum 3comp/j et la paux est enrouger au nivaux le nie et les orrielle je soufre de cette mallader plise aider moi

  4. posté par Yuvulua le 28/01/2017

    Bsr,j suis en france et je voudrais savoir où je peux trouver de l ‘aloe verà 1oo % ,naturel

    • posté par Emmanuelle le 15/11/2017

      Slt j aimerai avoir des renseignements ayant un lupus depuis 20 ans j aimerai en savoir plus sur ce remède SVP mercii

      • posté par Mamie Net le 15/11/2017

        Bonjour, nombres de sites parlent de l’expérience de Rita Thompson, il suffit de taper “Rita Thompson lupus” sur le web pour trouver des informations. Rita à aussi écrit un livre racontant son expérience. Bon courage dans tes recherches!

  5. posté par flor de selva le 23/04/2016

    Bonjour, le calaguala est une fougère latino-américaine et je doute que vous trouviez son équivalent au Maroc. Par contre, vous trouverez du calaguala sous différentes formes en Espagne car c’est un des pays d’Europe qui l’utilise le plus. Je prépare ses rhizomes en capsules pour des clients locaux de l’ouest de la Bolivie (vitiligo-psoriasis) et les marchandes de La Paz d’où je le fait venir m’ont demandé de le commander à l’avance car tout part à l’exportation, les feuilles de calaguala qui sont aussi utilisées arrivent par palettes entières pour être exportées vers l’Espagne.

  6. posté par imane le 29/07/2015

    Bonjour .j 28 ans je suis atteint de lupus depuis 3ans et mtn je prend un trzitemennt de corticoide et plaquenil.j lu sur internet que cettr maladie peut toucher plysieurs tissu du corps( foie reins coeur ) et ca me fais bcp de mal j peut pa dormir a cause des penses negative et je suis tjr enerve et deprimee .j lu qui’il ya une plante (kalawalla) qui soigne le lupus m il se trouve a leurope et je suis au maroc j pas trouver lequivalent de cette plante en arabe pr la chercher.aidez moi SVP

    • posté par Mamie Net le 29/07/2015

      Oui, effectivement il y a beaucoup d’articles concernant le kalawalla et le lupus, tu la trouveras aussi sous le nom de calaguala ou calahuala. Il faut que tu recherche sur les stores spécialisés en compléments alimentaires et herbes bio sur le net. Es-tu allé poser la question sur le forum spécialisé du Lupus ? En bas de cet article ? Je te souhaite bon courage dans tes recherches et dans ton traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.