Soigner naturellement la cataracte

Par : | 35 Commentaires | Le : 28/08/2014

2014-08-28 Remèdes de Grand-Mère

Comment enrayer une cataracte ?

L’œil contient une lentille sous la rétine appelée le cristallin, celui-ci nous permet de “faire le point”. Avec le temps, il durcit et finit par devenir de plus en plus opaque, rendant la vison de plus en plus floue. Cet article a pour but de faire connaître les méthodes naturelles utilisées pour soigner une cataracte, si vous avez des informations sur le sujet, n’hésitez-pas à les partager à la communauté !


Soigner la cataracte avec le miel

Dans un article tiré de la revue Abeille de France, intitulé “Les miraculeux pouvoirs cicatrisants du miel” par Herb Spencer y est mentionné que 85 % des personnes qui ont pris du miel brut de ruche pour traiter les yeux ont ressenti une amélioration de leur vision, et que les 15 % restants n’ont pas eu de détérioration de la vision. L’auteur de l’article, retraité au moment où il à écrit ces lignes avait des problèmes pour conduire la nuit (yeux qui pleurent, éblouissements…), il a donc commencé à utiliser le miel en en appliquant dans l’œil chaque soir :

• une goutte sur l’index, abaissez la paupière inférieure et appliquez le miel dessus ; l’œil se ferme immédiatement et le miel se répand sur tout le globe oculaire, à savoir, cela donne une légère sensation de brûlure pendant seulement 2 minutes.

Au bout de 3 jour, l’auteur a ressenti une forte amélioration de la vision. Il a ensuite osé en mettre dans l’autre œil. Il a continué ce traitement tous les soirs pendant 3 semaines, puis 2 fois par semaine. Sa vue s’est nettement améliorée et il put conduire alors sans problème. Il semblerait que ce traitement naturel local en miel soit efficace pour lutter contre la cataracte.

Cataracte et coriandre broyée…

Un autre remède naturel contre la cataracte consiste à verser cuillère à café de coriandre broyée à une tasse d’eau. Amener ce mélange à ébullition. Laissez refroidir et appliquez régulièrement sur les yeux. Les feuilles de coriandre peuvent également être transformées en une décoction pour être utilisée comme lavage des yeux plusieurs fois par jour.

Le persil aussi : Prendre du jus de persil frais et le mélanger avec une quantité égale de jus de carottes. Utilisez ce mélange comme gouttes pour la santé des yeux.

Triphala : Dans la médecine ayurvédique, un lavage des yeux avec du thé de triphala est souvent recommandé pour les cataractes. Le thé est fabriqué à partir d’une poudre de trois fruits d’arbres indiens et peut être trouvé dans certains magasins de santé naturels. Rincez l’oeil avec le thé rafraîchi et refroidi jusqu’à trois fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.


Ecorce de Babul et cataracte

Préparer une pâte à partir de l’écorce de Babul (Acacia arabica). Appliquez cette pâte à l’extérieur sur les paupières. Cela donnera une sensation de fraicheur sur les yeux et aidera à guérir la cataracte lentement. C’est l’un des remèdes efficaces pour soigner la cataracte naturellement.

Cataracte et remèdes alimentaires

Un autre remède maison pour soigner la cataracte est de prendre une dizaine de grammes de poivre blanc et une cinquantaine de grammes d’amandes. De les broyer soigneusement, puis d’ajouter dans le mélange environ quarante grammes de sucre brun et une dizaine de grammes de beurre clarifié. Prenez ce mélange par vingt grammes à chaque prise 3 fois par jour, par cures de 15 jours.

Extraire le jus de quelques carottes, d’épinards et de groseille indienne (amalaki, Emblica officinalis). Préparer une soupe en mélangeant ensemble tous les jus. Faire une routine régulière de ces jus. Consommer ce mélange régulièrement une fois par jour pendant deux à trois mois contribue à l’élimination totale de la cataracte.

Diète pour la cataracte – compléter votre alimentation avec de généreuses quantités de carottes. Mangez des carottes crues, utiliser des carottes dans les soupes, boire du jus de carotte, manger des carottes dans les salades ; consommer des carottes dans tout ce qui possible. Mangez environ quatre à cinq carottes par jour. Les carottes contiennent du bêta-carotène, qui est le précurseur de la vitamine A. La vitamine A est essentielle pour le renforcement des muscles de l’oeil.

Vous connaissez un remède naturel contre la cataracte ? Participez à cet article et mettez en commentaire vos remèdes maison contre la cataracte 😉

à voir aussi : Comment soigner un orgelet ?

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 76
Votez pour ce Remède

76 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (35)
  1. posté par Fred Kiassala le 03/07/2018

    Mon père ne vois qu’avec un oeil maintenant, lozil gauche à une tâche grise, quel conseils vous me donné.

  2. posté par bs le 07/04/2018

    Bonjour
    J’aimerai que soit aussi publié un avis médical sur le miel pour soigner la catarate, certaines allergies aux polens ne disparaisse pas et le miel de ces fleurs provoque des réactions.Il est difficile de connaitre la réalité de l’origine du miel , aucun miel n’est issue d’un seul mollen, il y a danger en ce cas

  3. posté par Grace Colombe le 15/03/2018

    colombebeni06@gmail.com

  4. posté par carlos le 11/03/2018

    merci ! j’ai un début de cataracte. On va essayer !

  5. posté par diyani dibataa jeanjacques le 23/11/2017

    bonsoir et merci j’ai besoin de vos remède et conseil car j’ai mal à l’œil droit sa fait très mal

  6. posté par phil le 02/10/2017

    Bonjour
    et quand est-il de l’infusion de coriandre moulue svp ?
    Merci.

  7. posté par CLAVELIER BRIGITTE le 29/08/2017

    Pouvez-vous m’aider à trouver un ophtalmo soignant par des méthodes naturelles?
    Un grand merci de votre aide.

  8. posté par CLAVELIER BRIGITTE le 29/08/2017

    Je recherche un ophtalmo soignant par des méthodes naturelles, homéopathie ou autre.
    Merci de votre aide.

  9. posté par grenier gisele le 06/08/2017

    comment peut-on utiliser le miel pour les fuites urinaires ?

  10. posté par Barret le 19/07/2017

    Je suis le traitement du Dr Dextreit du livre La Méthode Harmoniste, c’est le plus grand naturopathe français, décédé maintenant. Il dit qu’il faut mettre de la mélisse dans l’oeil, en décoction, trois fois par jour. Puis, des fleurs de sureau en infusion, mélangées avec de la farine, en compresse sur l’oil. Puis s gouttes de citron, car la vitamine C refait les chairs. Puis de l’argile sur l’oeil deux heures de temps en temps. L’infusion de plantain fait baisser la tension.Et manger bien sûr céréales complètes, légumineuses et fruits secs pour avoir toutes les vitamines, qui protègent de tout, même des graves maladies, surtout la vitamine B, qui donne l’immunité.

    • posté par Claire le 08/10/2017

      Merci beaucoup ! Je n’ai pas de cataracte mais déchirures rétinienne et voudrais éviter laser… Belle journée. Claire

      • posté par Mamie Net le 09/10/2017

        Bonjour Claire, il n’existe malheureusement pas de remède naturel (à ma connaissance) pour soigner une déchirure de la rétine, de plus, cette condition doit être soignée rapidement, car elle peut entrainer des problèmes plus graves comme un décollement de rétine puis la cécité. Voir ici un article pour prévenir les maladies de l’œil en choisissant son alimentation et les compléments alimentaires, mais ils ne sera d’aucun secours pour soigner une déchirure déjà en place… Bon courage ! https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/dechirure-retine-regime-alimentaire/

        • posté par claire le 10/10/2017

          Bonjour mamle net ! un tres grand merci à vous de m’avoir répondu et merci pour le lien que je vais m’empresser d’aller visiter. Oui je sais bien les risques decollement etc… mais j’avoue que je crains le laser qui ne va pas résoudre mes pbs de vue mais juste empêcher qu’un autre pire encore ne puisse arriver. Cependant ce traitement fragilise et donc risque d’autres déchirures… mais peut etre que je m’inquiete trop et plus du laser que de la déchirure elle même et que j’ai tord de m’en faire… en tous cas grand merci et tres belle soirée ! Claire

  11. posté par Marcel Georges le 20/06/2017

    Bonjour ,
    ceci concerne le miel à utiliser pour en mettre dans les yeux ! prudence , beaucoup de miels ayant des apparences naturelles sont coupés au glucose ! commandez un tube de miel thérapeutique , dument filtré et traité ne pas prendre de formule additivées pour la cicatrisation par exemple.

    • posté par Mervelet le 17/08/2017

      pourriez-vous me donner une adresse pour trouver du miel sans glucose et non additivé pour la cataracte. merci d’avance.

  12. posté par bisseliches le 20/05/2017

    MON BEBE AURAIT UNE CATARACTE PUIS JE UTILISER LE MIEL? SI OUI COMMENT?

  13. posté par ketty le 28/04/2017

    Bonjour à tous, ma mère avait un glaucome,avec hausse de tension oculaire ,apres intervention,la tension s’est stabilisé mais seulement elle maintenant elle voit flou,après obscultation chez un. Autre optamologue,sa conclusion c’est qu’il n’y a plus de glocaume ,plutôt une cataracte, et que son oeil à été traumatisé et donc ne peut plus rien faire operationsinon que lui donner un traitement pour faire disparaitre la sensation de grin de sable ,de couleur melangē…,es ce possible dans ce cas de guérir ou soigner cette cataracte avec du miel?

    • posté par LE CLECH Philippe le 18/07/2017

      J’ai 65 ans et j’ai eu il y a 2 mois une “araignée” comme on dit, dans l’œil droit. Cela est devenu très gênant au point que si je ferme l’oïl gauche cette “araignée” se positionne à l’endroit où je regarde et sur le texte à lire donc sans l’œil droit je ne pourrais pas lire. Je suis allé aux urgences Ophtalmo à l’hôpital comme me l’a recommandé mon généraliste. Ils m’ont fait de nombreux tests avec un matériel ultra sophistiqué et un fond de l’œil pour voir si j’avais de la tension dans le fond de l’œil. Je n’ai pas de tension à l’œil. J’ai une cataracte et ils m’ont recommandé l’opération qui consiste à me remplacer le cristallin ce qui se pratique couramment et sans effet secondaire. Mais, j’ai commencé à reprendre des algues Klamath en gélules et depuis 4 jours cette “araignée” a pratiquement disparu. C’est super car je vais sans doute éviter une opération car je n’aime pas trop qu’on touche à mon corps. Comme quoi, il ne faut pas s’affoler et bien se renseigner avant une opération afin de s’assurer qu’elle est vraiment indispensable.

      • posté par Grace Colombe le 15/03/2018

        grâce.achi@yahoo.fr

  14. posté par ketty le 28/04/2017

    Bonjour es ce que le miel peut soigner une cataracte de plusieurs années ?

  15. posté par Mervelet le 25/04/2017

    Francine
    Pour le miel dans les yeux, n’importe quel miel pure de ruche convient???
    Merci de me répondre

    • posté par Mamie Net le 25/04/2017

      Il faut du miel clair et liquide bien entendu. Certains conseillent de commencer en le diluant avec de l’eau de source au début du traitement et de progressivement augmenter le taux de miel le temps de s’habituer… Attention, certaines personnes sont allergiques au miel ! Demandez toujours conseil à votre médecin.

      • posté par diyani dibataa jeanjacques le 23/11/2017

        bonsoir et merci beaucoup pour vos soin car j’ai mal à l’œil droit qui picote à l’intérieur et je ressent vraiment mal et j’ai besoin des remède et conseil merci jeanjacques diyani

  16. posté par Carmen le 18/03/2017

    Miel bio d acacia ? Acheté en magasin bio

  17. posté par Eric Salomon le 26/02/2017

    Salut. Ma soeur a de la cataracte sur l’oeil depuis son enfance. Elle a aujourd’hui 38ans. Je veux un remède très efficace pour la guérir ou le miel peut-il toujours le faire,?

  18. posté par pecquery le 01/01/2017

    bonsoir, je viens vers vous ce soir, car j’ai commencée le traitement pour la cataracte,à base de coriandre , doit-on préparer tous les jours une nouvelle préparation, ou bien peut-on utiliser celle déjà faite depuis quelques jours, car en suivant les doses conseillé par vous, cela fait beaucoup . Merci à vous pour toutes vos astuces, c’est vraiment sympa de partager.

  19. posté par Lepelletier le 18/11/2016

    Pour la cataracte,j’ai lu aussi plusieurs observations médicales très sérieuses qui observaient la guérison de cataractes avec de l’eau de coco fraiche (ou directement empaquetée sans aucun ajout) en bains d’yeux, ça paraît même spectaculaire.
    La noix de coco est de toute façon une véritable panacée!

    • posté par Mamie Net le 21/11/2016

      Merci à toi pour ces infos !

  20. posté par koffi yao joel le 19/03/2016

    Bonjour, chére adeptes de la santé de l’humanité, je vous salut pour votre contribution…bref.depuis environ 3 ans jai constater une détérioration de ma vue droite et de pire je constate à travers mpn miroir une substances blanche dans la parti noir de mon oeil qui prend de llespace son le temp pendant ces trois ans . j’aimerais savoir selon vous de quoi s’agit il. Et puis je avoir une remede naturel? Merci de me porter une réponse

    • posté par Mamie Net le 22/03/2016

      Bonjour, Je suis tombée sur ce site qui parle des différentes taches dans l’œil et de leur significations, je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais c’est peut être un début de piste : http://santenature.over-blog.com/article-10587670.html

  21. posté par Fille le 28/12/2015

    Je ne sais pas si le miel a l interieur de l oeil n a pas des effets secondaires
    Si non y aura des gouttes pharmaceutique du miel

    • posté par Mamie Net le 29/12/2015

      Peut être que cela existe mais je ne suis pas au courant, sinon, si il faut utiliser du miel brut de ruche (sans additif donc, comme c’est souvent le cas des miels du marché),

  22. posté par agnès boss le 31/10/2014

    oui c’est vrai que le miel est efficace pour soigner beaucoup d’autres maladies aussi telles que l’infection urinaire, la toux…. Et pour ce qui est de la cataracte je pense que c’est vrai parce que moi-même je l’utilisait il y a quelques temps pour les yeux et ça a marché; je vais reprendre le traitement merci pour les bons conseils !!!!

  23. posté par Nathalie le 16/10/2014

    Est-ce que le truc avec le miel de ruche pour les cataractes peut se faire pour un chien ?

    • posté par Mamie Net le 16/10/2014

      Bonjour, je ne pense pas que cela ne fonctionne pas pour un animal, ce serait une huile essentiel ou un autre produit je ne dis pas, mais le miel… Il est à noter qu’il est spécifié dans l’article, de miel brut de ruche, à acheter en mielerie donc pour être sûr de la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.