Soigner un panaris naturellement

Par : | 1 Commentaire | Le : 11/03/2014

2014-03-11 Remèdes de Grand-Mère

Le panaris est une inflammation aiguë d’un doigt ou d’un orteil, tout près de l’ongle. Les causes peuvent en être multiples. (piqûres, traumatisme entraînant une plaie, écorchure, blessure avec un instrument sale…).

Il ne faut pas traiter un panaris par dessus la jambe (si j’ose dire). Non soigné, il peut vite évoluer vers un abcès ou un phlegmon qui va suppurer. Une intervention médicale voire chirurgicale sera alors nécessaire. Mais avant tout cela, soignons naturellement un panaris.


Mie de pain et panaris…

Pour favoriser le murissement du panaris, et pouvoir ensuite extraire le pus, faire des cataplasmes de mie de pain mélangée avec du lait et un jaune d’œuf. Efficace aussi en cas d’abcès ou de furoncle.

Œuf dur et panaris…

Faites durcir un œuf frais (bio), passez-le sous l’eau froide, écaillez-le et appliquez la fine peau blanche qui se trouve entre l’œuf et la coquille directement sur le panaris.

Et le cresson c’est bon contre un panaris ?

Le cresson pilé malaxé à de l’huile d’olive utilisé en cataplasme est un très bon remède naturel contre les panaris. Ce remède vaut aussi en cas d’abcès.

Carotte vs panaris…

Vous souffrez d’élancements lancinants dus à un panaris ? Ecrasez une carotte fraîche que vous tiendrez en place sur le panaris à l’aide d’un pansement. Une compresse d’ail cuit au four sera aussi très efficace. Ces remèdes fonctionnent aussi en cas de furoncle et d’abcès.

Remède à l’oignon contre un panaris

Faites frémir une casserole d’eau avec un oignon (sans bouillir). Retirez l’oignon de l’eau, ouvrez-le en deux et faites-le légèrement tiédir. Enfoncez votre doigt à l’intérieur de l’oignon. Restez en place 10 minutes, puis désinfectez. Recommencez 2 fois par jour, matin et soir, jusqu’à ce que le panaris sois mûr et soit percé.

Voilà vous connaissez maintenant quelques astuces pour soigner votre panaris chez vous, si ceux-ci ne suffisent pas (ce qui serait étonnant), lisez aussi cet article qui contient d’autres remèdes de grand-mères pour soigner un panaris naturellement.


 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 14
Votez pour ce Remède

14 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par HAMDOUNE le 14/04/2014

    Pour un furoncle ou un abcès, mettre un morceau d’oignon et une petite cuillère d’huile d’olive un peu tiède et poser dessus toute une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.