Soulager et Soigner l’Arthrose Naturellement

Par : | 0 Commentaires | Le : 28/05/2015

2015-05-28 Remèdes de Grand-Mère

Apaiser et soigner l’arthrose avec les remèdes naturels…

Il existe de nombreuses options de traitements naturels efficaces contre l’arthrose. Des recherches antérieures ont montré que le sulfate de glucosamine pouvait être efficace non seulement pour diminuer les symptômes douloureux associés à l’arthrose, mais également dans le traitement de la dégénérescence effective du tissu articulaire, responsable de l’inconfort. Cependant, des études récentes ont démontré que la glucosamine ne prévient pas les dommages du cartilage chez les personnes souffrant d’arthrose.


La prévention est toujours l’objectif de la médecine naturelle. Une fois que les symptômes se développent, cependant, il existe des remèdes naturels spécifiques et des changements de régime qui se sont avérées efficaces pour arrêter et, dans certains cas, inverser les dommages et l’inconfort associés à une maladie dégénérative des articulations.

Aliments conseillés et déconseillés contre l’arthrose

Inclure les aliments suivants dans votre alimentation : légumes frais (sauf la liste plus bas), les fruits (les baies en particulier riches de pigments, car ils contiennent des anthocyanes, qui améliorent l’intégrité de la matrice et de la structure de collagène), les grains complètes, l’huile de graines de lin, les poissons de l’océan profond (huiles oméga-3), les noix, les produits et les boissons à base de soja (soutien hormonal).

Inclure des fibres dans votre alimentation en ajoutant 1 cuillère à soupe de graines de psyllium et/ou 5 à 8 cuillères à soupe de graines de farine lin et/ou d’avoine quotidienne à l’alimentation.

Boire 2 litres d’eau douce par jour.

Évitez le sucre, les produits issus de farine raffinées, les aliments transformés, la cuisine rapide et les plats préparés, les graisses saturées (produits d’origine animale et les produits laitiers), les huiles hydrogénées, certains légumes (tomates, poivrons, aubergines, pommes de terre), les produits du tabac.

L’arthrose et les compléments alimentaires

Lors de plusieurs études il a été démontré que les patients souffrant d’arthrose, étaient souvent en carence de certains nutriments, Il est donc conseillé d’en prendre en compléments alimentaire, voici la liste :


  • Vitamine C : 1000 mg – 2 fois par jour avec repas
  • Vitamine E : 400 à 800 UI par jour
  • Zinc : 30 mg par jour
  • B6 : 50 mg par jour
  • Cuivre : 2 mg par jour
  • Boron : 5 mg par jour

Le sulfate de glucosamine : Bien que des études précédentes ont montré que ce précurseur du cartilage articulaire pouvait favoriser la régénération du cartilage dans les articulations touchées, soulager la douleur, et pour réparer les dommages liés à l’arthrose, la recherche récente remet en question son efficacité. Certaines personnes souffrant d’arthrose éprouvent une amélioration des symptômes après au moins 6 semaines de traitement. La dose habituelle recommandée est de 500 mg 3 fois par jour.

S-adénosylméthionine (SAM) : la SAM améliore la raideur matinale, l’amplitude des mouvements, et le soulagement de la douleur. Prendre 1000 mg par jour pendant 2 semaines, puis 200 mg 2 fois par jour.

Huile de lin : L’huile de lin est un anti-inflammatoire. Prendre 1-2 cuillères à soupe par jour.

Arthrose, choses à éviter…

NOTE : Le sulfate de chondroïtine, le cartilage de requin, et le cartilage bovin ne sont pas bien absorbés par les humains et ne sont donc pas utiles dans le protocole de traitement des maladies articulaires dégénératives.

soulager l'arthrose naturellement

Articulation touchée par l’arthrose

Arthrose et plantes thérapeutiques

Aucun des remèdes suivants n’a d’effets secondaires importants, associés à l’utilisation régulière et aux doses proposées. Comme avec tous les médicaments à base de plantes, trop est l’ennemi du bien, et le surdosage peut conduire à une maladie grave et comporter des danger. Suivez dosage décrit avec soin, ou demandez conseil à votre médecin si vous êtes déjà en traitement médicamenteux.

Rarement, une herbe à la dose prescrite pourra causer des maux d’estomac ou des maux de tête. Pour cette raison, il est recommandé que la qualité, de formules extrait standardisés soit utilisé. Si possible, consulter un praticien de santé naturelle. Comme un médecin naturopathe holistique avant de commencer un plan de traitement alternatif.

Les herbes suivantes se sont révélées être utiles dans le traitement naturel de l’arthrose

Boswellia serrata :

Son extrait standardisé contient de l’acide boswellique : prendre 400 mg, 3 fois par jour.

La griffe du diable
griffe du diable

La griffe du diable à l’assault des douleurs liées à l’arthrite

La griffe du diable (Harpagophytum procumbens). Cette herbe est de longue tradition un remède contre l’arthrite et a des propriétés anti-inflammatoires et soulage la douleur : prendre 400 mg, 3 fois par jour.

Yucca

Son action anti-inflammatoire semble fonctionner par inhibition de l’absorption des toxines gastro-intestinales, ce qui diminue le niveau de circulation d’agents inflammatoires.

L’arthrose et la médecine homéopathique

Un médecin homéopathe formé est nécessaire pour diagnostiquer et prescrire une action profonde, et pour constituer un plan d’attaque des symptômes chroniques. Le dosage standard pour le soulagement des symptômes aigus est 12c-30c, 3 à 5 granules toutes les 4 heures jusqu’à disparition des symptômes. Si vous avez choisi le bon remède, vous devriez connaître un changement dans votre malaise peu après la première ou la deuxième dose.

Attention : la plupart des remèdes homéopathiques sont livrés dans une pastille qui a une base sucrée de lactose. Si vous êtes intolérant au lactose, sachez qu’un liquide homéopathique peut être un meilleur choix.

Arthrose et médecine physique

Le but de la médecine physique dans le traitement de l’arthrite est d’augmenter le flux sanguin vers les tendons et ses muscles et les ligaments avoisinants. Ce nourrit les tissus et élimine les déchets qui auraient pu être accumulés à la suite d’une l’inflammation.
Frotter une crème ou une pommade contenant 0,075% de capsaïcine sur l’articulation affectée jusqu’à 4 fois par jour.

L’exercice physique qui ne stresse pas les articulations est conseillé. La marche, la natation et la danse (de salon) sont tous de bons exercices qui augmentent la circulation dans les articulations et les muscles.

Hydrothérapie et arthrose

L’hydrothérapie chaude et froide en alternance, augmentera la circulation dans les tissus articulaires et environnants. Sac de glace et compresse chaude (3 minutes chaude, 30 secondes à froid), et toujours terminer par le froid.

Ostéopathie et arthrose

Des ajustements chiropratiques réguliers assureront une posture correcte et tonifieront les muscle pour mieux soutenir la fonction articulaire.

Quelques remèdes Ayurvédiques contre l’arthrose

Avec les graines de sésame

  • 1. Verser 100 ml d’eau de source dans une casserole
  • 2. Y faire tremper 1 cuillère à café de graines de sésame noir toute la nuit
  • 3. Consommer ce mélange dans la matinée

Avec de la poudre de cannelle et de miel

  • 1. Prendre 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel
  • 3. Bien mélanger
  • 4. Consommer à jeun chaque matin

Eau de pomme de terre

  • 1. Laver et couper une pomme de terre non pelée en fines tranches
  • 2. Faites-la tremper dans de l’eau de source pendant la nuit
  • 3. Filtrer l’eau dans la matinée
  • 4. Boire à jeun

Contre la douleur et la rigidité des articulations

  • 1. Chauffer 1 tasse d’huile de moutarde
  • 2. Ajouter 10 g de camphre
  • 3. Chauffer jusqu’à dissolution complète du camphre
  • 4. Masser avec l’huile encore tiède

Ces remèdes sont fondés sur les principes de l’Ayurveda, l’ancienne science indienne de guérison, et sont complètement naturels, non-invasifs, et peuvent être préparés à la maison. Consultez votre médecin si les symptômes persistent. Reportez-vous aux conditions d’utilisation.

à lire aussi : Remèdes naturels contre la polyarthrite

Sources

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 22
Votez pour ce Remède

22 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.