Soulager et Nettoyer le Foie en Douceur

Par : | 23 Commentaires | Rédigé le : 28/05/2013 | Modifié le : 23/04/2019

2013-05-28 Remèdes de Grand-Mère

Notre foie est un des organes les plus important pour notre santé générale, c’est lui qui élimine les toxines nous évitant ainsi l’inflammation et les maladies, lui donner un coup de main ne lui fera pas de mal, surtout si on le fait en douceur !

Pour nettoyer le foie en douceur, les remèdes de grands-mères naturels sont très efficaces, ils font appel à des ingrédients simples qui ne fatiguent pas ou n’agressent pas le foie. Ils l’aideront à accomplir sa tâche pour nous garder en bonne santé.


Nettoyer le foie avec l’argile grise

Votre foie vous crée des problèmes ? Appliquez un cataplasme d’argile grise sur le côté droit en haut du ventre et laissez agir toute la nuit en maintenant le cataplasme bien en place avec un bandage.

Répétez ce traitement qui élimine efficacement les toxines pendant une dizaine de nuits consécutives et vous constaterez une réelle amélioration. Pour rendre ce remède encore plus efficace, au lieu de mélanger votre argile à un peu d’eau, essayez plutôt de la mélanger avec une infusion de thym, le summum de la complémentarité pour votre foie. Si toutefois le problème persiste, n’hésitez surtout pas à demander l’avis de votre médecin d’urgence.

Le citron, l’allié de votre foie

Une petite cure de citron après une crise de foie s’impose ! D’ailleurs, vous pourriez facilement boire un jus de citron tous les matins même sans avoir eu de crise de foie, celui-ci, en plus de vous donner « la pêche » en début de journée, apportera tous les éléments dont votre foie à besoin pour travailler correctement. Le citron stimulera aussi la vésicule biliaire, le « détonateur du foie » qui lui indique d’éliminer les toxines du corps, afin de les évacuer.

Buvez 3 jours par semaine, un verre de jus d’un citron éventuellement mélangé avec de l’eau de source peu sucrée fera merveille pour vous remettre d’aplomb !

Cure pour le foie à base de betterave rouge

  • Couper en 4.250g de betterave rouge crue dans 1 litre d’eau bouillante
  • Laisser bouillir 3 minutes.
  • Boire un verre de cette potion 15-20 minutes avant de manger, matin et soir et un verre avant de vous coucher.
  • Suivre cette cure pendant 3 semaines.

Quelques conseils pour un foie en bonne santé

Maintenir un poids santé.

Si vous êtes obèse ou même un peu en surpoids, vous risquez d’avoir un foie gras qui peut entraîner une maladie du foie gras non alcoolique, l’une des formes de maladie du foie qui connaît la plus forte croissance. La perte de poids peut jouer un rôle important dans la réduction de la graisse du foie.

Ayez une alimentation équilibrée.

à lire aussi : les aliments bons pour le foie


Évitez les repas riches en calories, les gras saturés, les glucides raffinés (comme le pain blanc, le riz blanc et les pâtes ordinaires) et les sucres. Ne mangez pas de mollusques crus ou insuffisamment cuits. Pour une alimentation bien équilibrée, mangez des fibres, que vous pouvez obtenir à partir de fruits frais, de légumes, de pains de grains entiers, de riz et de céréales. Mangez aussi de la viande (mais limitez la quantité de viande rouge), des produits laitiers (lait faible en gras et petites quantités de fromage) et des gras (les  » bons  » gras qui sont monoinsaturés et polyinsaturés comme les huiles végétales, les noix, les graines et le poisson). L’hydratation est essentielle, alors buvez beaucoup d’eau.

Faites de l’exercice régulièrement.

Lorsque vous faites de l’exercice régulièrement, il est utile de brûler les triglycérides comme carburant et peut également réduire la graisse du foie.

Éviter les toxines.

Les toxines peuvent endommager les cellules hépatiques. Limiter le contact direct avec les toxines des produits de nettoyage et des aérosols, des insecticides, des produits chimiques et des additifs. Lorsque vous utilisez des aérosols, assurez-vous que la pièce est ventilée et portez un masque. Ne fumez pas.

à lire aussi : faire soi-même ses produits de nettoyage 100% verts

Consommez l’alcool de façon responsable.

Les boissons alcoolisées peuvent créer de nombreux problèmes de santé. Elles peuvent endommager ou détruire les cellules hépatiques et agresser le foie. Discutez avec votre médecin de la quantité d’alcool qui vous convient. On peut vous conseiller de consommer de l’alcool avec modération ou d’arrêter complètement.

Voir aussi les remèdes contre les insuffisances du foie

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :


Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (23)
  1. posté par Chapon le 18/01/2019

    Bonjour en me fessant Opéré du Cœur ils sont aperçus que j’ais le Cancer du Foie mais Opérable donc Cirrhose du Foie quoi faire

  2. posté par Rotthier le 01/03/2017

    Bonjour mon mari a une hépatite à donc le fois qui et toucher quel remède svp

    • posté par Delphine le 01/03/2017

      Bonjour, j’ai lu votre commentaire et il suffit de taper sa recherche sur le site (en haut) voici une petite sélection : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=hépatite&s_submit=+#axzz4a5hnomTU Bon courage !

  3. posté par Saibou le 05/01/2017

    Bonsoir je suis un homme,j’ai un problèmes de foie.

    • posté par Rotthier le 01/03/2017

      Bonjour j’ai mon mari qui a une hépatite à quel remède avais vous svp

  4. posté par Fadwa le 30/06/2016

    Bonjour svp mon mari a le pâtit c svp y’a des remèdes que je peux lui faire pour traité ce maladie et merci beaucoup d’avance.

    • posté par Mamie Net le 30/06/2016

      Bonjour, vous avez 2 remèdes ici : https://www.remedes-de-grand-mere.com/?s=hépatite&s_submit=+#axzz4D4VRlbde En espérant qui lui seront utiles

  5. posté par Ana le 30/06/2015

    Bonjour
    Et la cirrhose.

  6. posté par puech le 31/12/2014

    bonjour, mon mari souffre d’un cancer du foie et du pancreas il a tres mal au foie , de sorte qu’il ne mange presque plus. il a commencé la chimio 1 jour par semaine lundi de cette semaine. svp, connaitriez vous des compresses qui puissent calmer ces douleurs et le faire mieux digérer.

    • posté par Mamie Net le 07/01/2015

      Bonjour Huguette, Les cataplasmes d’argile seront bénéfiques pour apaiser la douleur et soulager le foie fatigué, ils aideront aussi à évacuer plus rapidement les effets indésirables de la chimio. Vous pouvez amplifier l’effet de l’agile en le mélangeant à une décoction de thym plutôt qu’a de l’eau (de source si possible). Je vous glisse un lien qui pourrait vous aider à trouver d’autres solutions : http://www.clubequilibrenaturel.com/aromatherapie-cancer/ Bon courage !

    • posté par hakima le 27/01/2018

      madame je vous conseille de lui donner le carcumun avec du miel cest tres eficace

  7. posté par Tayama le 09/10/2014

    Bsr, j’ai un bb de trois mois qui viens d’être opéré il y a un mois, a cause de l’atrésie des voies biliaire, quel remède je peux donner a mon bb merci

    • posté par Mamie Net le 10/10/2014

      Bonjour Tayama,
      Quelle à été la nature de l’opération ? Quel traitement à prescrit le médecin ? Les voies biliaires sont elles toujours bouchées ?

      • posté par Tayama le 12/10/2014

        Bjr, dépuis deux semaine a sa naissance on a vu que ses yeux un petit peu jaune, jusqu’a deux mois la jaunisse ne disparaitre pas et le taux a monté, après le medecin a examiner et faire tous les bilan, avec tous les astuces, les yeux jaunes, les sels blanche des fois jaune pale, et l’urine foncé, et l’abdomène tendu, et là ils ont découvert la trésie voi biliaire. Et il l’on opérer kazai son opération est un succès, et le medecin nous a dit il faut attendre encore quelque semaine pour voir si l’operation a bien marché, si non la greffe. Dépuis son operation le 2septembre, je vois pas trop de changement, là il est sous surveillence, et son traitement c’est Ursofalk deux fois par jour, avec des vitamines vedrop tous le matin. Je m’inquiette beaucoup pour mon bb aider moi SVP pour trouver le remède convient a lui Merci

        • posté par Mamie Net le 12/10/2014

          Bonjour,
          Je comprends que tu sois inquiète, pour le moment il ne vaut mieux pas mélanger tous les remèdes, surtout si ton enfant est sous traitement. Il faut laisser le protocole qu’a décidé le médecin… En revanche, tu peux aider son foie a expulser les toxines en utilisant le premier remède de cette page, celui à l’agile grise, cela devrait lui faire beaucoup de bien.
          Bon courage Tayama

          • posté par Tayama le 12/10/2014

            Merci beaucoup, c quoi exactement l’argile grise et ou je la trouve, et comment pour faire ce remède merci

             
          • posté par Mamie Net le 13/10/2014

            Bonsoir, tu trouvera de l’argile grise en pharmacie ou en magasin bio voici comment procéder :
            Appliquez sur le foie (application externe) de l’argile grise dilue à de l’eau de source tiédie et laissez agir toute la nuit en maintenant le cataplasme bien en place avec un bandage, le lendemain matin, rincer à l’eau claire. Répétez ce traitement qui élimine efficacement les toxines pendant une dizaine de nuits consécutives et vous constaterez une réelle amélioration. Pour rendre ce remède encore plus efficace, au lieu de mélanger votre argile à un peu d’eau, essayez plutôt de le mélanger avec une infusion de thym, le summum de la complémentarité pour le foie.

            PS : Tu trouvera plus d’information sur l’argile sur cette page :

             
  8. posté par Jessie Prisca le 06/06/2014

    bonjour, mon frère a été ponctionné et on a remarqué que son foie gonfle dans la partie droite en bas de sa poitrine. et c’est douloureux d’après lui. d’après vous, quel remède vais-je lui conseiller le plus efficace? merci beaucoup pour votre réponse.

    • posté par Mamie Net le 06/06/2014

      Bonjour Jessie,
      Cela fait combien de temps que votre frère a subit sa biopsie ? Qu’en pense son chirurgien ?

      • posté par Jessie Prisca le 13/06/2014

        bjr, et bien , lorsqu’on a fait l’échographie pour voir ce qui se passe , son foie semble normal! mais on a remarqué que le bas de sa poitrine ( la place de foie à droite gonfle ) et on a rien trouvé. j’ai conseillé mon frère d’utiliser le céleri et je crois que ça lui calme . je lui ai conseillé aussi le cataplasme argile et il se sent déjà beaucoup mieux surtout le matin. Merci beaucoup pour votre remède.

  9. posté par habiba zlitni le 24/04/2014

    je vous remercie pour vos conseils et vos recherches ainsi que vos bons soins à propos de cette maladie. La question que je pose c : j’ai une sœur qui a subi une opération en 1988 (…portal) avec des varices œsophagiennes. Cette maladie comme bien même suivie a évoluée, depuis 4 mois les symptômes n’ont cessé de se multiplier ce jour on a appris que c une cirrhose mais pas au stade avancée; jusqu’au aujourd’hui malgré son séjour dans une clinique privée,(bien sûr ils ont facturé très cher) elle est sortie malheureusement dans un état pire qu’avant. On est dans une tour infernale et on sait plus quoi faire? si vous avez des conseils aidez nous. Merci d’avance pour votre attention et pour la suite que vous allez accordée à ce sujet.

    • posté par Mamie Net le 24/04/2014

      Bonjour,
      Avez-vous vu ces remèdes contre l’hépatisme ? La cirrhose, n’est pas la même maladie que l’hépatisme, qui est une maladie chronique du foie. Actuellement je ne connais aucun remèdes contre la cirrhose, mais je vais faire mes recherches… Bon courage !
      https://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/soigner-hepatisme/

  10. posté par sami le 01/12/2013

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.