Soulager les migraines naturellement

Par : | 0 Commentaires | Le : 07/06/2013

2013-06-07 Remèdes de Grand-Mère

La migraine c’est très désagréable, parfois tenace et long à faire partir. Voici 3 remèdes de grand-mère pour traiter la migraine de manière naturelle. Plusieurs types de migraines sont traitées dans cet article, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.


Compresses naturelles anti-migraine

Une technique médicinale consiste à associer l’action rafraîchissante du concombre et de la menthe pour soulager les douleurs lancinantes d’un mal de tête, en particulier lorsqu’il est localisé derrière les yeux. Portez 1 tasse à café d’eau (240 ml) à ébullition douce. Faites-y infuser 2 cuillerée à café de menthe séchée pendant 10 à 15 minutes environ, en laissant couvert pour retenir les essences volatiles. Egouttez, laisser refroidir, puis placez au réfrigérateur jusqu’à ce que la température soit bien fraîche. Si vous n’avez pas le temps de faire refroidir la tisane au réfrigérateur, jetez des glaçons dans un bol plus grand, et déposez votre tasse dans le bol. Pour l’utiliser trempez un gant éponge propre dans la tisane fraîche puis essorez-le. Allongez-vous confortablement et placez une rondelle de concombre sur chaque œil puis appliquez la compresse humide sur vos yeux et votre front. reposez-vous tranquillement jusqu’à ce que votre mal de tête s’estompe.

Une tisane naturelle contre la migraine

Quoi de mieux que d’utiliser le composant principal de l’aspirine pour soulager une migraine ? Rien me direz-vous. Souvent surnommée “aspirine naturelle“, l’écorce de saule renferme le composant à l’origine de ce médicament, la salicine. Mais contrairement à l’aspirine classique, il y a peu de risque qu’une tisane d’écorce de saule vous donne mal au ventre ; cependant les personnes à qui il est déconseillé de prendre de l’aspirine doivent également éviter l’écorce de saule. Portez 1 tasse à café d’eau (240 ml) à ébullition douce. Plongez-y 2 cuillères à café d’écorce de saule séchée et laissez frémir pendant environ 10 minutes. Retirez du feu et laissez infuser 30 minutes, couvert afin de retenir les essences volatiles. Egouttez, ajouter du miel si besoin puis buvez.

Et un bain contre la migraine… Cela vous dit ?

Si vous rentrez d’une dure journée de travail avec un mal de tête qui est bien parti pour vous gâcher la soirée et de vous empêcher de bien dormir, essayez de le faire passer avec ce bain aux plantes apaisant. La mélisse et la lavande agissent en synergie et cette association est souvent indiquée en cas de migraine. Portez 1 tasse à café d’eau (240 ml) à ébullition douce. Plongez-y 2 cuillères à soupe de mélisse séchée et de lavande séchée. Laissez infuser 10 minutes environ en laissant couvert pour retenir les essences volatiles. Pendant ce temps, faites-vous couler un bail tiède. Egouttez l’infusion, ajoutez-la au bain puis relaxez-vous dans de l’eau calmante et parfumée.

 à voir aussi : Remèdes contre les maux de tête

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.1 / 5)

4.1 5 9
Votez pour ce Remède

9 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.