Test de grossesse maison

Par : | 7 Commentaires | Le : 30/12/2015

2015-12-30 Remèdes de Grand-Mère

Plusieurs tests de grossesse maison, ancestraux ou de nos grands-mères

Avant de commencer notre principal sujet de discussion à savoir, le test de grossesse maison, nous devrions connaître la physiologie d’une femme. Beaucoup de signes peuvent confirmer que l’ovule soit fécondé avec les spermatozoïdes masculins afin de poursuivre le développement du processus de conception d’un enfant. Il peut y avoir beaucoup de malentendus concernant les signes de grossesse et ils sont à prendre en considération. Certains des signes les plus courants de la grossesse sont des maux de tête, des périodes de règles manquées, des maux de dos, l’assombrissement des aréoles, la fatigue, les fringales, des nausées, des seins gonflés, l’augmentation de la miction, etc.


Grâce à ces signes, une femme peut facilement soupçonner si elle est enceinte et peut maintenant procéder à un test beaucoup plus fiable connu comme un test de grossesse.

Existe-t-il un test de grossesse maison qui marche ?

Oui plusieurs, mais que signifie exactement faire un test de grossesse maison ? C’est une question principale que l’on doit bien comprendre. Quand une femme est enceinte, son corps commence à produire une hormone appelée “gonadotrophine chorionique (HCG).” Les caractéristiques particulières de cette hormone sont qu’elle est détectée dans le sang et l’urine de la femme environ dix jours après le début du processus de fécondation.

Les tests de grossesse maison sont des tests qui peuvent être effectués à la maison en utilisant seulement les choses naturelles et sans aucun instrument médical spécifique.

Le test de grossesse maison peuvent éviter aux femmes d’utiliser un test de grossesse que l’on trouve en pharmacie, voici donc ces autre tests de grossesse maison répertoriés au fil des siècles et à utiliser comme suit :

Le test de grossesse maison : Dentifrice

L’un des plus célèbres des test de grossesse maison est le test du dentifrice. Oui ! Le dentifrice, que nous utilisons pour nettoyer nos dents tous les jours. Il suffit simplement de recueillir de l’urine dans un récipient propre. Ajouter ensuite, un peu de dentifrice à l’urine et laisser agir pendant quelques heures. Si le dentifrice devient bleu ou s’il a une consistance mousseuse (des bulles se sont formées autour de la pâte dentifrice) il semblent indiquer que vous êtes enceinte.

Le test de grossesse : Savon

La fiabilité de ce test n’a pas été testée, mais c’est un célèbre test de grossesse maison qui nous vient de nos grands-mères. La procédure commence par la collecte d’urine fraîche au lever, tôt le matin dans un petit récipient ou tube à essai. Ajouter alors un peu de mousse de savon et procéder à un examen attentif, si il y a des bulles qui se forment dans la solution, alors vous êtes plus susceptibles d’être enceinte. Mais ce résultat n’a pas été très favorable pour de nombreuses personnes et est donc peu fiable dans une certaine mesure.


Le test de grossesse : Pissenlit

Commencer par l’obtention de quelques feuilles de pissenlit et les mettre sur une feuille de plastique placée dans un lavabo ou une baignoire. Attention : Assurez-vous que les feuilles ne soient pas exposées au soleil. Ensuite, verser de l’urine sur les feuilles de manière à tremper complètement les feuilles d’urine. Puis, après 10 minutes environ, si il y a des ampoules de couleur rougeâtres sur les feuilles, vous êtes enceinte.

Le test de grossesse maison : Sucre

Le sucre est le réactif clé d’un test de grossesse maison. Prenez un bol et versez 4 à 5 cuillères pleines de sucre. Verser la première urine du matin dans le bol, observer le sucre, s’il se formes des sortes de touffes sur le sucre, vous êtes sûrement enceinte. Si le sucre se dissout tout simplement le test est négatif.

Le test de grossesse : Vinaigre et jus de thon

Le vinaigre et le jus de thon sont aussi un réactif utilisé comme test de grossesse maison. Surprenant non ? Donc, voici comment procéder : verser dans un bol un peu de vinaigre et du jus de thon (au naturel en boite par exemple), verser ensuite la première miction du matin dans la solution.

Surveiller attentivement le changement de couleur de la solution. Tout pétille dans le liquide pendant l’addition de l’urine c’est également un signe de confirmation d’une grossesse.

Le test de grossesse maison : Blé et orge

Un test de plus qui reste encore un mystère, est le test du blé et de l’orge. La femme égyptienne a inventé ce procédé pour détecter la grossesse. Il n’y a toujours pas de confirmation qu’il soit fiable ou non.

Il faut uriner sur des semences de blé et d’orge. Une fois que les graines sont détrempées d’urine alors une surveillance étroite est effectuée, la croissance des semences de blé indiquent la naissance d’une fille et la croissance de graines d’orge indiquent la naissance d’un garçon. C’est un test étrange encore qu’il peut y avoir une explication logique. L’agent de croissance est l’oestrogène présent dans l’urine de femmes enceintes. C’est vrai que ce teste sert plutôt à connaître le sexe de bébé à l’avance (vous en trouverez beaucoup d’autre sur ce lien).

Le test de grossesse : L’urine

Beaucoup de femmes ont essayé ce remède maison pour savoir si elles étaient enceinte. Recueillir de l’urine dans un récipient en plastique transparent et laisser intacte pendant 3 – 4 heures au réfrigérateur. Si l’urine forme une pellicule blanche mince ou des bulles à la surface du liquide, alors vous êtes enceinte, et si la solution reste limpide, alors vous n’êtes pas enceinte.

Le test de grossesse : La poudre de moutarde

Remplissez une baignoire avec de l’eau et mélanger 2 tasses de poudre de moutarde douce dans l’eau. Allongez-vous dans l’eau et détendez-vous. Après 20 min prenez une douche avec de l’eau chaude et sortez de la baignoire. Si vous n’avez pas de règles durant une semaine, alors vous êtes enceinte, et si vos règles ont été retardées pour une raison quelconque et qu’elles reviennent dans la même journée, alors vous n’êtes pas enceinte.

Le test de grossesse maison : Peroxyde et Tylenol

Quand vous vous levez le matin recueillez la première urine dans un petit gobelet en plastique. Puis ajouter ces substances (peroxyde et Tylenol) à l’urine. Si la couleur tourne au bleu, le test est positif, et si la couleur reste inchangée vous n’êtes pas enceinte.

Le test de grossesse : Le loquet

Certains test de grossesse maison relèvent de croyances comme celui-ci qui remonte aux temps anciens à l’an 1400 environ. Une femme aurait mis un verrou dans un récipient puis aurait fait pipi sur le loquet, laissant le verrou immergé dans l’urine. Après 3 heures d’attente elle enleva le verrou du récipient, celui-ci laissa une empreinte au fond, elle était enceinte… Pas sûr qu’elle ne l’ait pas été s’il n’y avait pas eu de trace au fond du récipient.

Le test de grossesse : Le vin

Au cours de l’époque médiévale, les femmes recueillaient leur urine dans un bocal le mélangeaient dans un peu de vin. Si la couleur restait inchangée, alors le résultat était négatif, mais si la couleur changeait, alors c’était un signe de confirmation que vous étiez enceinte.

Le test de grossesse maison : Chou rouge

Ce test détermine le sexe du bébé. Prenez un chou, émincez-le en deux et mettez-le dans une casserole d’eau bouillante. Laissez-le pendant 10 minutes, puis arrêtez le feu et laissez refroidir l’eau. Filtrer le liquide dans un bocal. Puis recueillir de l’urine dans un bocal. Assurez-vous que l’eau du chou et l’urine soient à parts égales. Puis mélanger les deux, si la couleur reste identique, alors c’est une petite fille. Mais si la couleur change du rouge au rose, alors c’est un petit garçon.

Pas sûr que tout ces tests soient vraiment fiables, mais ils ont le mérite de nous amuser. Le mieux est de prendre un test de grossesse de pharmacie si au moins deux de ces tests sont positifs pour valider votre doute… Bonne grossesse, ou pas 😉

à voir aussi : Apaiser les nausées de grossesse

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.3 / 5)

4.3 5 30
Votez pour ce Remède

30 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • huiles essentielles pour les sportifs

    L’aromathérapie, les sportifs peuvent lui dire merci !

  • fleurs de bach (aide pour maigrir)

    Comment les Fleurs de Bach peuvent aider à Maigrir ?

  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (7)
  1. posté par Laeti le 29/03/2018

    Bonjour il faut mélanger l urine avec le dentifrice ou pas mamie

  2. posté par Trycia le 28/11/2017

    Bonjour Mamie Net.
    J’ai fait le test pipi et dentifrice ce matin elle mousse et y a quelque bulle aussi je voudrait savoir si c’est possitif ou négatif ??
    Et si le test est sûre??
    Merci

  3. posté par PRISCA KISCHENAMA le 12/11/2017

    bonjour je peut faire un test 5 jour avnt la date presumer de mes regles

    • posté par Mamie Net le 13/11/2017

      Oui tout à fait Prisca

  4. posté par lina le 10/11/2017

    Bonjour ;j’aimerais bien savoir; partir de quel jour ont peut faire ce test.merci pour vos aidées et conseilles.

    • posté par Mamie Net le 10/11/2017

      Bonjour Lina, les tests peuvent être effectué dès le premier jour, mais devraient être confirmé par un test de grossesse que l’on trouve en pharmacie ou par votre médecin.

  5. posté par Justine le 25/03/2017

    Merci ceci peut aider pour certaines personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.