Votre thyroïde fonctionne-t-elle correctement ? Test maison

Par : | 0 Commentaires | Le : 10/05/2015

2015-05-10 Remèdes de Grand-Mère

Test maison de la thyroïde

Beaucoup de personnes ont un dysfonctionnement de la glande thyroïde sans le savoir. Rencontrer un problème soudain d’embonpoint et la difficulté de perdre du poids peut être un signe de dysfonctionnement de la glande thyroïde. Le problème est grave, surtout si l’on ne le détecte pas assez tôt.


Alors, vous pouvez vous-même effectuer ce test à la maison, qui vous donnera un signe clair sur le fonctionnement de votre thyroïde. Ce test est appelé test de Barney et est très simple car il faut juste se munir d’un thermomètre.

Premièrement, assurez-vous que le thermomètre indique une température inférieure à 35 degrés Celsius (95 degrés Fahrenheit).

– Laissez le thermomètre à côté de votre lit et sera la première chose que vous prendrez en vous levant. Quand vous vous réveillerez le matin, déshabillez-vous et placez le thermomètre sous l’aisselle. Tenez-le en place pendant 10 minutes. En fonction du résultat final, il existe différents diagnostics :

* Si le thermomètre indique la température entre 36,5° C (97,7° F) et 36,8° C (98,2 ° F), votre glande thyroïde fonctionne normalement.

* Si la température est  en dessous de 36,5° C (97,7° F), votre glande thyroïde travaille plus lentement. Les symptômes sont : le manque d’énergie, la dépression, les infections, la perte de cheveux, fatigue, maux de tête chroniques, le manque de concentration et de la mémoire.

* Si la Température supérieure à 36,8° C (98,2° F), votre thyroïde est en sur-régime ou vous avez une infection dans le corps.


Améliorer le test de thyroïde…

Faites le test 4 jours d’affilée pour un résultat correct. Si la température montre un dysfonctionnement de la thyroïde, il est temps d’appeler et de consulter votre médecin.

Attention : ne pas faire le test pendant le cycle menstruel, cela pourrait fausser les résultats . Pour un bon fonctionnement de la glande thyroïde, il est important d’avoir un fonctionnement normal du foie, d’un taux de sélénium suffisant dans le corps, de la vitamine A, du magnésium et de la vitamine B.

A voir aussi : Remèdes naturels contre les troubles de la thyroïde

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(2.7 / 5)

2.7 5 6
Votez pour ce Remède

6 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.