Traiter la constipation naturellement

Par : | 2 Commentaires | Le : 16/03/2014

2014-03-16 Remèdes de Grand-Mère

Comment traiter naturellement la constipation ?

Elle touche une majorité de femme à qui elle empoisonne l’existence ! Ce problème peut vite devnir obsessionnel… Alors voici quelques moyens naturels pour soigner la constipation.


Remèdes toutes saisons anti-constipation

J’insiste sur “toute saisons”, car la majorité des remèdes que l’on trouve sur le net contre la constipation, font appels à des fruits et légumes de saison, alors que ceux-ci pourront être mis en application à n’importe quel moment de l’année :

Oignon, miel et citron contre la constipation…

Faites cuire dans 1 litre d’eau, 1 gros oignon pendant 10 minutes. Retirez du feu et ajouter 1 cuil. à soupe de miel et le jus d’un citron (bio) bien mûr. Mettez en bouteille, et buvez le contenu de la bouteille avant votre petit déjeuner pour un effet imparable. C’est un peu rude je vous l’accorde, mais c’est un très bon moyen naturel pour lutter contre la constipation… C’est aussi très bon en cas d’hypertension.

Miel et citron contre constipation… Pour les moins courageux.

le remède ci-dessus est un peu trop “violent”, alors retirez l’oignon, mais buvez votre mélange tiède, tous les matins à jeun. Laxatif naturel garanti !

Figues et raisins secs anti constipation

Faire cuire 3 ou 4 figues sèches dans un peu d’eau avec quelques raisins de corniche secs, laisser sur le feu environ 10 minutes, ajoutez 1 cuil. à café de cannelle et dégustez à jeun au petit déjeuner.

Huile d’olive pour stopper la constipation

Un autre remède naturel très connu contre la constipation est l’huile d’olive, idéale pour améliorer le transit intestinal. D’ailleurs, de nombreux médecins la conseille en cas de constipation liée à une insuffisance biliaire. Prendre 1 à 2 cuil. à soupe le matin à jeun.

Et l’eau, c’est bon contre la constipation ?

Tout à fait, l’eau est certainement le remède le plus simple et naturel lorsque l’on est constipé : Le matin, buvez 1/4 à 1/2 litre d’eau avant de vous lever (dans votre lit), patientez 1/4 d’heure le temps de vous réveiller tranquillement et le temps que l’eau fasse effet.


 La carotte pour la constipation ??

Oui, oui, habituellement on l’utilise pour la diarrhée, mais saviez-vous qu’elle était aussi très efficace contre la constipation ? Ça vous en bouche un coin non ? (je plaisante)… En cas de constipation, préparez-la en purée, cuite bien entendu.

Le pollen et fini la constipation…

Le pollen, un des meilleurs rééquilibrant organique naturel, améliore et vient souvent à bout des constipations le plus anciennes. Une cure de 500 g à 1 kg de pollen par adulte. Commencez par 1 cuil. à café à prendre au petit déjeuner avec une grande gorgée d’eau. Pour plus d’efficacité, faites donc une cure de pollen frais (vous en trouverez en magasins bio).

 > D’autres Remèdes contre la constipation

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.5 / 5)

3.5 5 26
Votez pour ce Remède

26 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par diop le 25/05/2016

    merci pour ces recettes faciles et benefiques.

    • posté par Mamie Net le 25/05/2016

      Bonjour, merci à toi pour ton soutiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.