Traiter naturellement les impatiences dans les jambes

Par : | 1 Commentaire | Le : 27/05/2014

2014-05-27 Remèdes de Grand-Mère

Les impatiences c’est quoi exactement ?

On appelle impatiences, des mouvements ou tremblements involontaires qui surviennent généralement dans les jambes au repos. Lorsque l’on bouge, elles cessent. Elles perturbent souvent le sommeil puisqu’elles surviennent la nuit. Comment soigner naturellement les impatiences ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.


Le savon contre les impatiences…

Tiré d’un vieux remède de grand-mère, il arrive que les impatiences se calment lorsque l’on met un savon au fond du lit sous les drap… Comme pour les crampes, sauf que pour les impatiences il est préférable d’utiliser le savon Ivory. Ne riez pas, nombreux sont les témoignages de personnes ayant soigné leurs impatiences avec ce remède !

Décoction « maison » contre les impatiences dans les jambes

Faites bouillir pendant 10 minutes, dans 1 litre d’eau, 1 poignée (80 g.) de rhizomes de fragon épineux coupés en morceaux et laissez infuser 10 minutes. Filtrez et prenez 1 tasse matin, midi et soir, en cure de 3 semaines. Vous pouvez sucrer avec du miel si c’est dur à avaler.

Le zinc, un anti-impatiences…

Quand vous sentez venir la crise d’impatiences, mettez sous votre langue, une ampoule de zinc (vous en trouverez sous forme d’oligoélément en pharmacie, sans ordonnance). Si les impatiences reviennent au cours de la nuit, vous pouvez recommencer l’opération.

Magnésium et vitamine B, contre les impatiences

Lorsque les impatiences sont dues à un déséquilibre du système nerveux, il est bon de faire une cure de magnésium marin associée aux vitamine B… Demandez conseil à votre médecin.

Calmer les impatiences avec les massages

Pour soulager les impatiences, dès que la crise commence, massez doucement les coudes pendant 1 à 2 minutes, puis avec les deux mains, le genou (un après l’autre), et ensuite la jambe en remontant.

Impatiences et parkinson, même combat…

Une autre piste, pour certaines personnes souffrant d’impatiences aigües (demandez conseil à votre médecin), est l’utilisation de gélules de Dynabiane, à base de tyrosine, ginseng, guarana, folates, cuivre, vitamines B6 et B12… (Laboratoire PiLeGe) en pharmacie), ce remède est initialement donné malades touchés par le parkinson.


Homéopathie contre impatience dans les jambes

– Prenez Zincum metallicum 9 CH à raison de 5 granules à laisser fondre sous la langue au coucher. Prenez à nouveau 5 granules si vous êtes réveillé par les impatiences.

– Un autre remède homéopathique efficace contre les impatiences : Les gouttes d’Amanita. Testez l’efficacité du complexe Lehning Amanita n°75, 20 gouttes dans un peu d’eau dès les premières sensations. Au bout de quelques minutes il n’y paraîtra plus !

 à voir aussi : Remèdes naturels contre les jambes lourdes

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.4 / 5)

3.4 5 44
Votez pour ce Remède

44 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • thérapie chaud / froid

    Thérapie par le Chaud ou par le Froid : C’est Quoi Le Meilleur ?

  • La routine de 10 minutes que vous pouvez faire dans votre bureau

    Mauvaise Posture au Bureau : 10 min. Pour La Corriger

  • réaction cutané au contact des chenilles processionnaires

    Chenille Processionnaire : Irritations aux Poils Urticants Que Faire ?

  • comment pratiquer le yoga des yeux

    Yoga des Yeux : Comment le Pratiquer ?

  • Pratiquer un massage cardiaque les bases

    5 min Pour Sauver Une Vie : Apprenez les Bases de la Réanimation (RCP)



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article