Traiter naturellement une infection urinaire

Par : | 1 Commentaire | Le : 27/05/2014

2014-05-27 Remèdes de Grand-Mère

Soigner naturellement une infection urinaire…

Vaste programme, mais il existe un bon panel de solutions pour soigner l’infection urinaire sans prendre de produits toxiques… Voici donc une petite sélection, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.


Tisane du Dr Leclerc contre une infection urinaire

Cette tisane inventée par le Dr. Leclerc, aide à limiter la prolifération de colibacilles. Mélanger 50 g de fleurs d’aspérule; 30 g de fleurs de bruyère, 20 g d’épervière piloselle (toute la plante). Faire infuser 7 minutes environ dans de l’eau bouillante, à raison d’une cuil. à soupe de mélange par tasse couverte. Filtrer et en prendre 2 à 3 tasses par jour.

Infection urinaire et cystite… Le recours aux huiles essentielles

Voici un cocktail détonnant contre cystite et infection urinaire : Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de bois de Hô et 2 gouttes d’arbre à thé et 2 gouttes de palmarosa (facultatif), le tout dans 1 cuil. à café d’huile de noisette. Appliquez 2 à 3 fois par jour sur le bas ventre. Prenez également 2 gouttes d’huile essentielle de bois de Hô sur un morceau de sucre, sous la langue, 1 à 2 fois par jour.

Contre les cystites récidivantes, prenez 2 gouttes d’huile essentielle de genévrier sur 1 sucre midi et soir. Vous verrez, les urines prendront l’odeur de la violette. Très bénéfique et très puissante pour les voies urinaires, attention toutefois de ne pas dépasser les doses, demandez conseil à votre médecin, avant d’utiliser l’huile essentielle de genévrier.
Vous pouvez aussi utiliser les baies de genévrier de votre cuisine, celles que l’on emploie dans la choucroute par exemple, c’est un remède ancestral utilisé dans nos campagnes contre cystite, prostatite, calculs rénaux…
En cas d’infection urinaire, vous pouvez utiliser les baies de genévrier en infusion (1 cuil. à café dans une tasse d’eau bouillante couverte, infuser 10 minutes, filtrer et buvez 2 à 3 tasses par jour pendant 3 semaine).

Cure de baies de genévrier de l’abbé Kneipp anti-cystite et infection urinaire

Mâcher 4 baies de genévrier le 1er jour, 5 le 2ème et ainsi de suite jusqu’à 15 baies, puis diminuer d’une baie par jour jusqu’à revenir à 4… Soit 23 jours en tout.

à voir aussi : Cystite et infection urinaire, quelles solutions naturelles ?


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 12
Votez pour ce Remède

12 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par farida le 17/04/2018

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.