Urine de chat : Les plantes répulsives

Par : | 0 Commentaires | Le : 12/06/2015

2015-06-12 Remèdes de Grand-Mère

Faire fuir les chats de votre jardin avec les plantes…

Il est possible de dissuader les chats d’uriner dans votre jardin, tout en gardant un jardin attrayant avec de belles plantes et fleurs répulsives. Elles permettront tout de même aux chats de se déplacer dans votre jardin, mais ils préfèreront d’autres endroits pour faire leurs besoins que dans votre beau potager en plein soleil, ou sous votre fenêtre. L’utilisation de plantes pour dissuader les chats est écologique et servira à ceux qui aiment jardiner, qui, pour une raison quelconque ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser les répulsifs pour chats du commerce.


Plante qui fait fuir les chats

Mélisse citronnelle

L’immortelle d’Italie et la mélisse officinale

L’ helichrysum italicum (immortelle d’Italie, la plante herbacée du Curry) et la mélisse officinale sont deux plantes fortement détestées par les chats et sont souvent achetées ensemble par les jardiniers, pour planter sur les bordures. Les chats trouvent leur odeur à la fois désagréable et la texture de l’immortelle les irritent lorsqu’ils se frottent en passant à côté d’elle. Si elle est cultivée en buissons serrés, la Mélisse sera elle aussi suffisamment irritante pour les chats, qu’ils éviteront de s’y frotter une seconde fois.

Plantez-les dans les zones d’entrées par lesquelles les chats pénètrent dans votre jardin ou si cela est impossible, ajoutez-les aux endroits où ils urinent devrait cesser leurs envies d’utiliser vos plates bandes comme litière.

Ces deux plantes sont facile à cultiver et pour la plupart d’entre nous l’odeur n’est pas désagréable. En bonus supplémentaire, vous pourrez faire du thé avec les feuilles de mélisse qui est un excellent tonique contre les rhumes, les crampes d’estomac et des maux de tête. Les abeilles et les papillons sont aussi attirés par son odeur citronnée.

plante répulsive pour chat - immortelle d'Italie

L’immortelle d’Italie

 

Coleus Canina

coleus canina fleur anti chatC’est une plante hybride, née du croisement avec un plectranthus et un groupe de plantes génétiquement très voisines des coléus avec une espèce de solenostema (le vrai nom des coléus). Il suffit d’en effleurer le feuillage pour qu’il dégage une odeur fortement désagréable qui ferait fuir les chats mais aussi les chiens, les lapins et les renards.

Elles sont très facile à cultiver en jardinières placées stratégiquement autour de la terrasse, ou alors, aux endroits où les chats entrent dans votre jardin. Elles préfèrent un endroit ensoleillé bien qu’elles se multiplient aussi à l’ombre et sont résistantes à la sécheresse, mais elles ne sont pas robustes et ont besoin de protection contre le gel.


Le coléus sent vraiment mauvais si vous le touchez ou l’effleurez, attention donc lorsque vous les manipulez. C’est une belle plante avec de jolies fleurs bleues durant l’été. Ils se développent et se atteignent environ 40 cm à leur apogée au bout de 2 ans.

Romarin

Rosmarinus – Le romarin (ou romarin officinal) est une plante vivace merveilleuse qui sent bon, elle est idéale pour la cuisine bien-sûr, de plus, les chats en détestent l’odeur ! Il a besoin d’un climat chaud et sec.

Lavande

Lavandula – Parfaite pour créer de belles bordures, les plants de lavande sont parfaits pour nous, avec leur odeur et leur aspect magnifique, mais pas pour les chats. Les variétés hautes semblent mieux fonctionner contre les chats.

Couvre-sol

Les chats préfèrent un sol nu pour faire leurs besoin, faites donc pousser un peu de couvre- sol tels que des Géraniums vivaces. Les jardins trop encombrés ne plaisent pas à tous le monde, alors vous pourriez varier avec des rosiers épineux aux autres endroits dénudés.

Epine-vinette et autres buissons épineux

En parlant d’arbres à épines, il y a beaucoup de plantes adaptées qui vont repousser les chats, les chiens, les renards et même les intrus humains, stratégiquement placés dans votre jardin.

Bien entendu, ces plantes mettent toutes un certain temps à pousser, il faut en tenir compte si vous voulez les utiliser comme répulsifs efficace à court, moyen et long terme. Demandez conseil à votre jardinerie.

Bonne plantations !

à voir aussi : Urine de chat : comment nettoyer ?

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes : ,
Ce remède est noté

(3.9 / 5)

3.9 5 47
Votez pour ce Remède

47 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • Pourquoi le bicarbonate de soude nettoie aussi bien

    Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un si bon nettoyant ?

  • femme qui se bouche le nez devant un réfrigérateur à cause des odeurs

    Astuces imparables pour se débarrasser de 7 odeurs de cuisine

  • choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

    7 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre

  • ravoir ses oreillers blancs

    Oreiller jauni : Comment lui redonner sa blancheur d’origine

  • jardin en automne : les taches à réaliser

    Que faire en automne au jardin



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.