dans

Remèdes contre cheveux secs

Remèdes naturels contre cheveux secs
()

Comment traiter naturellement les cheveux secs ?

La surface du cheveu est faite de minuscules écailles imbriquées régulièrement, un peu comme les tuiles d'un toit de maison, qui lui donnent un aspect brillant et lisse. Un déséquilibre de la sécrétion de sébum et les agressions extérieures, perturbent les écailles et les cheveux deviennent secs et cassants. Voici quelques remèdes naturels pour en finir avec les cheveux secs.

à lire aussi : Testez ces démêlants faits-maison tout naturels !

Fortifiant capillaire fait maison

Mélangez 1 verre de rhum et 1 jaune d'œuf, remuez bien avec une fourchette et appliquez sur les cheveux, de la racine aux pointes ; laissez agir 1/2 heure avant de faire votre shampooing habituel.

Feuilles de noisetier contre les cheveux secs

Faites bouillir une bonne poignée de feuilles de noisetier dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes avant de filtrer. Et laissez refroidir. Pressez 1 citron et ajoutez le jus dans la décoction de noisetier. Bien mélanger et appliquez en friction sur le cuir chevelu, chaque matin et après le shampooing en conservant entre chaque application cette lotion au réfrigérateur (8 jours maxi).

Masque ultra nourrissant "maison" contre cheveux secs

Voici un soin très efficace contre les cheveux secs, ultra-nourrissant ! Mélangez 1 cuil. à soupe d'huile de germe de blé avec 1 cuil. à soupe d'huile d'avocat. Battez le tout avec 1 jaune d'œuf. Au bain marie, faites fondre dans cette préparation la valeur de 2 cuil. à soupe de beurre de karité. Retirez du feu dès que le mélange est bien homogène. Appliquez tiède, raie par raie, sur vos cheveux, des racines aux pointes. Laissez agir 1 heure avant de faire votre shampooing habituel (doux de préférence).

Huile de beauté capillaire à faire soi-même

Faire macérer pendant 10 jours, 2 cuil. à soupe de feuilles de romarin, 2 cuil. à soupe de fleurs de lavande et 2 cuil; à soupe de fleurs de sureau dans 25 cl d'huile d'olive. (vous pouvez aussi utiliser de l'huile de germe de blé ou d'amande douce). Appliquez sur vos cheveux des pointes à la racine et laissez agir 1 à 2 heures avant de shampouiner comme d'habitude).

à lire aussi : Remèdes naturels contre cheveux secs et pellicules

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?