dans

Remèdes Naturels Pour Soulager Une Entorse

Remèdes naturels pour soigner une entorse.

L'entorse est une lésion d'une articulation provoquée par une distension brusque (faux mouvement, chute…), les ligaments subissent une distension brutale et anormale. L'entorse est très douloureuse, mais il n'y a pas de déplacements ni de déchirures de tissus.

Une entorse à la cheville est un petit traumatisme qui survient habituellement dans les activités quotidiennes. Elle se caractérise par toute torsion de l'articulation de la cheville, peut entraîner un traumatisme du ligament dont sa fonction est de relier les os de la cheville ensemble. Ce problème peut facilement survenir lorsqu'une force de tension plus importante affecte les ligaments de la cheville ou lorsque vous vous tordrez brusquement le pied.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment soigner une foulure

Vous pouvez ressentir ses signes et symptômes comme la douleur qui augmente lorsque vous bougez, apparition d'ecchymoses, gonflements ou des mouvements restreints. Normalement, vous n'avez pas besoin de voir le médecin car une entorse à la cheville peut disparaître après quelques semaines.

Mais dans certaines situations comme des douleurs sévères et incontrôlées, l'engourdissement des pieds ou des orteils ou la perte de sensibilité, l'incapacité de marcher, l'enflure entraîne une déformation de la cheville. En outre, il existe de nombreux remèdes maison efficaces pour vous aider à traiter les entorses à la cheville.

SPONSORISÉ

Entorse, essayez ces 2 remèdes d'urgence en premier

Les glaçons

Si vous vous tordez la cheville ou le poignet, enveloppez des glaçons dans une serviette ou dans un torchon (vous pouvez prendre aussi un sachet de petits poids ou de haricots au congélateur) et appliquez sur l'articulation douloureuse. Conservez-le jusqu'à ce que la douleur soit anesthésiée par le froid (et que vous ne la supportez plus). Si vous ne retrouvez pas immédiatement votre mobilité, la consultation médicale s'impose.

Bains d'eau froide

Des bains d'eau froide, juste après une foulure ou une entorse à la cheville, évitant la formation de l'enflure.

Ce sont les remèdes maison le plus efficace pour les entorses à la cheville, que vous ne devriez pas l'oublier. Cela aide à diminuer la douleur, réduire l'inflammation et aussi l'enflure, accélérer le processus de guérison. La glace peut arrêter le saignement causé par une lésion ligamentaire tandis que la compression réduit la douleur et prévient le risque d'autres blessures. Reposez et surélevez la cheville affectée pour lui laisser le temps de guérir et réduire l'enflure et les ecchymoses.

SPONSORISÉ

Comment appliquer cette approche ?

  1. Restreindre les mouvements en utilisant la cheville affectée, l'utilisation de béquilles peut être utile.
  2. Appliquez de la glace pendant les 2 ou 3 premiers jours après le traumatisme ou jusqu'à ce que l'enflure disparaisse, couvrez quelques glaçons avec une serviette douce puis posez-la sur la cheville, laissez-la là pendant 10- 15 minutes. Répéter 2 fois par jour pendant quelques semaines. N'oubliez pas de ne pas appliquer la glace directement sur la peau.
  3. Enveloppez le bandage élastique pendant les premières 24 à 36 heures (après une compresse de glace est la meilleure). En le faisant rouler du corps du pied jusqu'à quelques centimètres au-dessus de la cheville. Appliquer une force régulière parce que toute pression trop serrée conduit à empêcher la circulation sanguine, puis apparaissent engourdissement, rendre la douleur pire, gonflement sous le bandage. Continuez à porter le pansement tous les jours jusqu'à ce que l'enflure diminue et enlevez-le avant d'aller au lit.
  4. Élevez la cheville 2 à 3 heures par jour ou à l'heure du coucher. Placez un oreiller sous votre jambe pour garder la cheville plus haute que le niveau de votre cœur.

Cataplasmes naturels anti-entorse

Argile

Dès que vous êtes assurés qu'il n'y a rien de cassé, empressez-vous de faire un cataplasme d'argile en couche épaisse (au moins 1 cm), laissez agir une heure et renouvelez. Non seulement vous éviterez le gonflement, mais vos ligaments se remettront rapidement de leur trop forte élongation.

SPONSORISÉ

Chou

  • Faites des cataplasmes avec des feuilles de chou employées comme des compresses et recouvertes d'une bande.
  • Laissez agir plusieurs heures (sauf si cela vous irrite, dans ce cas, commencez par 1/2 heure, et augmentez le temps graduellement). Efficace aussi en cas de rhumatismes, goutte, sciatique, torticolis…

Curcuma en poudre

Le curcuma aide non seulement à combattre l'inflammation, mais aussi à réduire l'enflure et la douleur, et à reposer le muscle afin qu'il puisse traiter efficacement une entorse à la cheville.

  • Mélanger la poudre de curcuma avec de l'eau tiède pour former une pâte, le mieux est d'ajouter un peu de jus de citron vert et de le rendre chaud.
  • Appliquez-le ensuite sur la cheville et enveloppez-le d'un bandage, laissez-le pendant au moins 10 heures ou toute la nuit, puis enlevez-le.
  • Dans l'autre main, ajoutez 1-2 cuillères à café de poudre de curcuma dans une tasse de lait chaud et buvez-le quotidiennement jusqu'à ce que vous remarquiez tout changement.

Compresses et pansements contre l'entorse

Tofu

  • Pour soulager les douleurs musculaires, tendineuses ou articulaires, appliquez un cataplasme fait avec un mélange de tofu nature et de farine.
  • Mélangez intimement et étalez sur l'endroit à traiter. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes et renouvelez si nécessaire.

Arnica

  • Appliquez en compresses une solution obtenue en mélangeant 1 cuil. à soupe de teinture-mère d'arnica dans 1/4 de litre d'eau.
  • Prenez également 3 granules d'Arnica 5 CH Toutes les 10 minutes, puis les 30 minutes, les heures etc…

Olive essentielle

Les bienfaits étonnants de l'huile d'olive sont bien connus pour prendre soin de la beauté des femmes. Mais c'est aussi un grand remède naturel contre les entorses à la cheville à cause de son composé phénolique qui peut réduire l'inflammation et améliorer le rétablissement.

  • Mélanger 3 cuillères à café d'huile d'olive avec un jaune d'œuf.
  • Appliquer le mélange sur la zone affectée, masser doucement.
  • Couvrez-le ensuite avec un bandage.
  • Enlevez-le après 2 jours et faites ce remède plusieurs fois.

Vous pouvez également masser la peau avec de l'huile d'olive pour détendre les muscles et les tissus, faites-le pendant 15 à 20 minutes, 2 fois par jour en quelques semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

à lire aussi : Remèdes naturels contre entorses et foulures

Massages maison

Jus d'ail

L'ail est un remède instantané à la maison contre les entorses à la cheville en raison de son effet anti-inflammatoire. Il apaise la douleur, améliore le processus de guérison et renforce le système immunitaire.

  • Nettoyer la peau affectée à l'eau tiède puis la sécher.
  • Ajouter 2 cuillères à café de jus d'ail, 2 cuillères à café d'huile de noix de coco dans une petite tasse et mélanger le tout.
  • Massez doucement la peau avec ce mélange pendant 10 minutes puis lavez à l'eau tiède.
  • Répétez ce remède deux fois par jour pendant 2 à 3 semaines.
  • Une autre recommandation est de mélanger 2 cuillères à café de jus d'ail avec 2 cuillères à café d'huile d'amande et de frotter la peau avec elle.

Arnica essentielle

Une autre médecine traditionnelle pour traiter ce problème est l'arnica qui a de grands effets sur la diminution de l'enflure, la douleur et l'inflammation, aidant à se débarrasser de la bursite. et aussi augmenter la circulation sanguine.

  • Nettoyer la zone affectée avec de l'eau tiède, puis la sécher.
  • Frottez doucement la peau avec de l'huile d'arnica pendant 15 à 20 minutes.
  • Ensuite, le couvrir d'un pansement pendant 5 à 6 heures, puis le retirer.
  • Faites ce conseil 2 à 3 fois par jour en quelques semaines.
  • N'oubliez pas de vérifier l'allergie avant d'appliquer ce remède et vous ne devez pas l'appliquer sur la peau gercée.

Participez ! Ajoutez en commentaires vos astuces pour soigner les entorses !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Extraire une écharde

Enlever Une Écharde : Trucs Infaillibles Pour La Retirer Facilement

Les 9 causes de perte de poids chez les personnes agees

9 causes de perte de poids chez les personnes âgées