dans

Remèdes contre les cheveux électriques

Remèdes contre les cheveux electriques
()

Comment éviter l'électricité statique dans les cheveux ?

En hiver, l'air est beaucoup plus sec et sous l'effet des différences de températures intérieures et extérieures la kératine des cheveux s'assèche et il arrive souvent que les cheveux deviennent électriques, et ce, quelle que soit la nature des cheveux. Chargés d'électricité statique, ils sont invariablement attirés par les objets de charge électrique opposée, tels que brosses, peignes, pull en matière synthétique… Quels sont les remèdes pour parer à ce problème ? La suite dans cet article.

SPONSORISÉ

5 astuces simple pour ne plus avoir les cheveux électriques…

  1. Humidifier l'air ambiant : Comme on l'a vu plus haut, l'air desséché rend les cheveux électro-statiques, on peut commencer par humidifier l'air de la maison avec des diffuseurs d'huiles essentielles, un purificateur d'air ou en plaçant des coupelles d'eau sur les radiateurs.
  2. Se coiffer avec uniquement des ustensiles en matières naturelles, comme un peigne en bois ou en corne, une brosse en poils de sanglier, ou mieux, utiliser une brosse à ions qui compensera l'électricité générée par nos cheveux, éviter plastique et métal !
  3. Se vêtir de matières naturelles si possible, en effet, même si la laine peux être électrostatique également, elle est moins sujette à être chargée en électricité que les matières synthétiques et notamment l'acrylique.
  4. Eviter le séchage des vêtements au sèche-linge. En effet, le sèche linge charge les vêtements d'électricité statique qui forcément aura un impact sur les cheveux !
  5. Passez vos mains sous l'eau et approchez-les très près de vos cheveux sans les toucher, ainsi ils se déchargeront de leur électricité statique et faciliteront la séance de coiffage.
comment enlever l'électricité statique des cheveux ?
L'électricité statique dans les cheveux peut avoir des effets impressionnants

Soins anti-cheveux électriques…

  1. Espacer au maximum les traitements capillaires, lavages ou couleurs. On adopte un seul shampooing par semaine.
  2. Pour le shampooing justement, on choisit un cosmétique riche pour cheveux secs, qui va alourdir nos cheveux et les nourrir. Bien insister sur les racines et on évite de frotter pour ne pas charger nos cheveux d'électricité statique. On utilisera des masques pour hydrater les cheveux.
    ASTUCE : Choisir des shampooings au lin, au lait d'amande douce par exemple.
  3. En période d'hiver, préférez des rinçage à l'eau tiède plutôt que froide.
  4. On ne séchera pas les cheveux en frottant une serviette, il faudra l'utiliser en tamponnant. Si l'on ne peux pas se passer du sêche-cheveux, utiliser une température moyenne et terminer par une température froide afin d'habituer le cheveux à la température de la pièce.
  5. On attendra 5 minutes avant de se coiffer et on déposera quelques gouttes d'eau sur notre brosse avant coiffage.

à lire aussi : Soins naturels pour cheveux secs

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

SPONSORISÉ
SPONSORISÉ

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

SPONSORISÉ

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Calmer le mal des transports

Calmer Le Mal Des Transports : Les Trucs Qui Marchent

Comment soigner naturellement une infection urinaire ?

Voici Comment Soigner une Infection Urinaire Naturellement