Remèdes contre les coups de chaleur

Le : 10 janvier, 2014 |

Remèdes naturels contyre coups de chaleur et insolation

Coups de chaleurs et insolations, comment les calmer ?

Vous êtes resté trop longtemps exposé au soleil, il se peut que votre corps “surchauffe” et que vous subissiez un coup de chaleur. Assez dangereux, il se traduit en général par une forte fièvre de plus de 40°, de nausées et de grosse fatigue. Pensez au cataplasme d’argile : posé sur votre nuque ou votre bas-ventre, il absorbera la chaleur. (à garder 5 minutes et renouveler).

Soulager une insolation…

• Pour soulager les désagréments dus à une insolation, remplissez un verre au 3/4 d’eau, placez un mouchoir en tissus bien plié en 4 sur le goulot et fixez-le avec un elastique afin qu’il soit bien tendu. Posez le verre à l’envers sur le visage (front, dessus de la tête). Des bulles vont remonter à la surface. Laissez en place jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune bulle. Renouvelez l’opération 2 à 3 fois d’affilée.

• Pour soulager une insolation, vous devez réagir rapidement. Appliquez aussi vite que possible un cataplasme froid d’argile verte et de sel marin gris sur le front. Changez-le dès qu’il devient chaud. Vous pouvez aussi mettre une autre cataplasme froid sur votre nuque.

Pad rafraichissant pour aider à abaisser la température du corps rapidement

pad contre transpiration

contre insolation, bouffées de chaleur, sudation

 

---

Excès de chaleur. Solution locale de diffusion de fraîcheur. Une solution efficace contre coups de chaleur.

à voir aussi : Remèdes contre les coups de soleil

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *