Remèdes contre les vertiges

Le : 21 août, 2013 | Vu 81 706 fois

remedes naturels contre les vertiges

Comment soigner les vertiges ?

En période de ménopause ou de pré-ménopause, un des effets les plus désagréables est certainement des moments de vertiges ou de perte d’équilibre, plusieurs solutions naturelles existent pour y remédier comme par exemple les teintures mères, en utilisant les vertus du gingko biloba, le gui, l’aubépine, on pourra favoriser une meilleure vascularisation cérébrale comment procéder ?


Les teintures-mère pour se débarrasser des vertiges…

• Doser 2 à 5 gouttes de teinture-mère de gingko biloba, 1 à 3 fois par jour en cas de manque de concentration, perte de mémoire et vertiges.

• Idem avec la teinture-mère de gui (viscum album), 2 à 5 gouttes 1 à 3 fois par jour, contre l’hypertension et les vertiges.

• 20 g de pétales secs d’aubépine pour 1/2 litre d’eau. Boire 2 ou 3 tasses par jour, surtout avant le coucher. Contre vertiges, palpitations, bouffées de chaleur et irritabilité.

Infusions contre les vertiges…

• Prendre 1 cuil. à café de gingembre rapé en infusion par jour est très bénéfique contre les vertiges.

• Une infusion de mélisse est indiquée en cas de vertiges et bourdonnements d’oreille. Faites infuser 25 g de feuilles de mélisse dans 1 litre d’eau frémissante durant 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour.

• Lorsque les vertiges sont d’origine nerveuse, prendre 2 infusions de fleurs sèches de lavande, 2 fois par jour. (ou 2 infusions de passiflore)

Remèdes naturels anti-vertige…

• Pour réduire rapidement les effets des vertiges, prendre un mélange de poivre noir, sel et de jus de citron.

• Laisser tremper toute une nuit, 1 cuil. à café de poudre de amla avec 1 cuil. à café de graines de coriandre. Le lendemain matin verser dans une tasse d’eau chaude avec 1 cuil. de miel.

• Essayez aussi le vinaigre de cidre, il peut être un atout, surtout contre les vertiges au lever : Buvez un verre d’eau avec une cuillère à café de vinaigre de cidre avant de vous coucher.

Quelques conseils en cas de vertiges

Evitez la consommation de café, d’alcool, de sel, préférez les légumes crus si possibles.

Vous pouvez diminuer les vertiges en restant couché et immobile, le vertige devrait passer naturellement. Si le vertige persiste plus de 10 minutes et s’il se répète fréquemment, consultez votre médecin pour en trouver la cause principale.

Si les vertiges subviennent suite à la prise de médicament en début de traitement, consultez rapidement votre médecin, cela pourrait être un effet secondaire de ce dernier.

à voir aussi : Comment bien vivre sa ménopause ?

 



Pour aller plus loin…



Commentaires (6)

  1. posted by pierrot on 14/04/2017

    pierre. Mangin 14@sfr.fr

  2. posted by Flamina on 08/11/2016

    Bonjour, j’aimerais connaître quels sont les mouvements libératoires des vertiges. Est-ce facile à pratiquer, et surtout est-ce vraiment efficace ?

  3. posted by Marco on 17/12/2015

    Je suppose que le traitement et betaserc et tanganil……je sais ce qu’il en est car pour moi
    j ai la maladie de meunière plus acouphène depuis 2000 lorsque je suis en crise je me pratique les mouvements libératoires et c’est une bonne chose pour moi ,car pour un rendez vous ,par chez moi ces près d un mois qu’il faut attendre un rendez vous donc j ai appris a le faire moi même avec l aide d’ un orl qui a pris sa retraite et c’est plutôt cool pour moi depuis…..Ya plein de problème a ce niveau la car beaucoup de gens autour de moi me contacte pour les soulager de ces problèmes la, je pense aussi que nos portables en sont pour pas mal de chose ,mais on nous le diras pas bien sur , mais dans quelques années cela sera une cata c’est plus que certain!!

  4. posted by orsal on 17/10/2015

    ma fille à des vertige je lui est pris en pharmacie de l’eau de mélisse et la tisane avec de la lavande et le passiflore

    • posted by Marco on 15/12/2015

      Bonjour, quel type de vertige? lorsqu’elle s’allonge cela tourne puis cela s arrête? ou quand elle se penche sa tourne ,a t elle des problèmes de l oreille interne?

      • posted by krakotte on 17/12/2015

        Moi oui apparemment problème d oreille interne, et j ai un traitement classique qui n a aucun effet, donc je recherche autre chose pour m aider plus efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.