Remèdes du monde : La médecine Amish

Le : 21 janvier, 2016 | Vu 3 659 fois

vieux remèdes amish

Les Amish, une civilisation hors du temps…

La communauté amish est une population vivant en grande partie en Amérique du Nord, largement en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies. Les Amish prônent le vivre simple et le bannissement du superflu, et encouragent la communauté plutôt que l’individualisme. Leur médecine empirique transmise oralement, n’est pas sans intérêt et regorge de nombreux trésors. En voici un petit aperçu…


Vieux remèdes Amish

Nettoyer le sang

(A ne pas utiliser en cas d’hypertension, car ces remèdes augmentent la pression artérielle). Thé de Sassafras / thé rouge fleur de trèfle / thé de feuilles de fraise / racine de pissenlit. Choisir un de ces thés ou de ces plantes à préparer comme vous feriez un thé chinois et boire une tasse par jour pendant trois semaines.

Maladies du foie

Mangez de la sauce (ou de la confiture) à la rhubarbe, cela va débarrasser le foie du mucus et de l’acide. Idéal en cas de crise de foie et pour nettoyer le foie.

Utilisation du romarin

Le romarin est utilisé pour de nombreux maux, par exemple une mémoire défaillante ou comme tonique cardiaque. En cuisine il également utilisé pour la saveur du rôti de boeuf, du poulet ou de la sauce tomate.

Utilisation de la sauge

Utilisée en thé comme remède pour la grippe, les maux de gorge, maux de tête et les problèmes nerveux. “Rend les hommes sages” et améliore leurs facultés de mémoire. Également utilisée en cuisine pour relever les arômes de la farce de poulet et des saucisses.

Règles douloureuses

Utiliser du thé de feuilles rouges de framboises – 1 c. à soupe de feuilles émiettés mélangées à de l’eau bouillante dans 1 tasse. Sucrer avec du miel et boire chaud. Ne pas utiliser plus de 2 tasses en 24 heures en cas de règles douloureuses.

Pneumonie

Buvez beaucoup de liquides : 3 litres d’eau chaude avec 8 jus de citron sucré avec du miel (Boire les 3 litres chauds dans la journée).

Coqueluche

1 citron coupé en tranches minces, 1 litre d’eau, 250 g. de graines de lin. Laisser mijoter pendant 3 à 4 heures. Ne pas faire bouillir. Garder au chaud. Ajouter 2 cuil. à café de miel. Prendre 1 cuillère à soupe 4 fois par jour. Prenez aussi une dose après chaque quinte sévère de toux.

Sirop contre la toux

Mettez 3 oeufs entiers avec leur coquille dans un bocal d’un litre et le remplir de vinaigre de vin. Posez une assiette sur le dessus (ne pas visser le couvercle). Laisser reposer 4-5 jours jusqu’à ce que la coquille devienne mole et légèrement noire. Enlevez les oeufs et remplir le bocal avec du miel. Mélanger et utiliser. Posologie: 1 cuillère à soupe 4 fois par jour. La toux devrait cesser rapidement.

Piqûres d’abeilles

Recouvrez les parties touchées par les piqures d’abeille avec du sel humidifié. Ou d’un coton humidifié de Listerine. Ou faites épaisse pâte de bicarbonate de soude et d’eau et laisser sécher.

Évanouissement

Un verre de vinaigre est un remède sûr pour les évanouissements.

Maux d’oreilles

Un coton trempé dans de la mélasse, arrêtera net les maux d’oreille.

Maux de gorge

Prenez du vinaigre et mélangez-le avec du sel et du poivre rouge (du poivre noir peut être utilisé) et se gargariser souvent de ce mélange contre les maux de gorge.

Arthrite

Pour calmer les douleurs liées à l’arthrite, prenez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau à chaque repas. Utilisez du miel au lieu du sucre pour adoucir.

Hypertension artérielle

Manger des pommes, raisins, canneberges ou leur jus. Manger une petite quantité de miel à chaque repas. Buvez l’un des thés suivants : camomille, verveine bleue, consoude ou cataire.

Faire mûrir les furoncles

Portez de la vaseline à ébullition, puis coupez une rondelle de citron juteux et mettre une noix de vaseline tiède et 1 tranche de citron par dessus sur la zone affectée, bander pour tenir en place. Retirez tous les jours et remettre une tranche fraîche jusqu’à ce que le furoncle disparaisse. Cela prend habituellement 3 jours.

Fièvre

Battre un blanc d’oeuf avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse. Ajouter un peu de sucre et un peu d’eau chaude. Buvez et vous serez surpris de voir en combien de temps la fièvre aura disparue. (Remarque : Les œufs doivent être exempts de salmonelles lorsqu’ils sont utilisés crus de nos jours !)

Gouttes pour le nez

Mélanger 1/4 c. sel, 1/4 c. bicarbonate de soude, 1 tasse d’eau bouillie. Mettez quelques gouttes dans le nez chaque fois que nécessaire ou versez-en un peu dans la paume de votre main et renifler par les narines pour dégager les sinus.

Gargarisme

Bien mélanger 1 c. bicarbonate de soude, 1 c. sel, 1 c. de vinaigre et 1/2 tasse d’eau chaude. Utilisez comme gargarisme plusieurs fois par jour.

Poudre pour les pieds (secs, malodorants, abîmés, transpiration…)

Mélanger 1 cuillère de bicarbonate de soude et 1 cuillère de fécule de maïs, passez le tout au mixer, voici une poudre à mettre sur les pieds chaque matin avant de mettre les chaussures pour des pieds en bonne santé.

Pellicules

Utiliser un thé fait d’une cuillère à soupe d’ortie dans un litre d’eau. Il suffit de verser de l’eau bouillante sur l’ortie. Laisser tiédir et masser souvent le cuir chevelu de ce mélange contre les pellicules.

Obésité

Mâcher des mauvaises herbes vous aidera à maigrir. Boire une tasse de thé une heure avant les repas et au coucher. La  bardane et l’ortie peuvent être utilisées de la même façon avec de bons résultats contre l’obésité.

Asthme, congestion pulmonaire

Ajouter 30 g. d’écorce interne de merisier à 1 litre d’eau et laisser bouillir jusqu’à ce qu’il reste la moitié d’eau. Ajouter 1 tasse de miel et 1/3 c. de marrube blanc. Mélangez bien et prendre 1 cuillère à soupe en cas de crise d’asthme.

Brûlures

La plante d’aloe vera est une très bonne première aide contre les brûlures. Brisez une feuille – le gel va “couper” l’air de la peau et stoppera la douleur en quelques minutes. Pour de graves brûlures profondes vous aurez besoin des soins d’un médecin. Laissez les brûlures à découvert chaque fois que possible, cela accélère la guérison. Une pâte à base de lard salé et de farine va également aider à enlever la douleur des brûlures.

Diarrhée

Buvez du jus de mûre et / ou de bleuets.

Faire un thé de feuilles de bleuets. Boire une tasse plusieurs fois par jour. 2 c. à soupe de feuilles séchées dans 1/2 litre d’eau bouillante.

Morsures de serpent

Battre le jaune d’un œuf et le mélanger avec du sel jusqu’à l’obtention d’un consistance d’un bon cataplasme. Appliquer sur la zone touchée par la morsure de serpent comme un cataplasme et le changer fréquemment jusqu’à ce que le venin se soit bien extrait.

Faire bouillir de l’eau et remplir une petite bouteille (1/4 de litre) et maintenez le goulot appuyé et entourant les marques de crocs pour aspirer le venin.

Mélangez du vinaigre et du sel suffisamment pour y plonger la main. Déposer ensuite du sel sur la morsure et le garder jusqu’à ce que le poison soit évacué.

Pour des morsures de serpents, des piqûres venimeuses : marteler un lot d’oignons jusqu’à qu’ils ramollissent et mélangez-les avec du sel généreusement jusqu’à l’obtention d’une page épaisse. Appliquez sur la zone touchée et changez souvent.

à voir aussi : Remèdes naturels des chamans d’Amazonie



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.