dans

Remèdes naturels contre le cholestérol

Remèdes de grands-mère contre le cholestérol

En savoir plus sur le cholestérol

Le cholestérol n'est pas une maladie. Par ailleurs, la relation entre le taux de cholestérol et les accidents cardio-vasculaires, n'est pas prouvée, le cholestérol est même nécessaire à notre santé et à notre survie, sans cholestérol nous mourrons…

SPONSORISÉ

À voir d'ailleurs en vidéo le documentaire d'Arte Cholestérol, le grand Bluff ! , qui jète un pavé dans la marre des lobbies alimentaires et pharmaceutiques concernant le cholestérol. Il n'empêche, lorsque ce que le "mauvais" cholestérol (comme on nous l'a inculqué), augmente de manière significative, c'est le signe que l'organisme "s'encrasse", signe aussi qu'il est grand temps de prendre en main son hygiène de vie et de changer ses habitudes alimentaires !

Eliminer le "mauvais" cholestérol…

Une alimentation riche en huiles végétales (olive et colza) donne aussi de bons résultats.

Pensez à consommer si possible les graisses animales que le matin. En effet, c'est le matin que le foie fabrique le cholestérol (85 % de notre cholestérol est fabriqué par le foie, pas étonnant, rappelez-vous, le cholestérol est nécessaire à notre organisme), s'il en reçoit de l'extérieur, il freine naturellement sa production. Vous êtes amateur de fromages, beurre, charcuterie, contentez-vous de les consommer le matin.

SPONSORISÉ

Dans la journée, consommez uniquement des graisses végétales (évitez huile de palme, de coprah et acides gras saturés, présents dans les plats préparés… Véritables usines à cholestérol).

C'est le soir en revanche que les bons acides gras sont assimilés (huile de colza, olive, les huiles de poisson en complément alimentaire parfaits pour leur richesse en oméga 3… Le soir, allez-y c'est le moment !)

SPONSORISÉ

Le vinaigre de cidre et miel, contre le cholestérol

Avant les repas, buvez 1 cuil. à café de vinaigre de cidre et 1 cuil. à café de miel dans 1 verre d'eau tiède.

SPONSORISÉ

Combattre le cholestérol avec le café vert

Effectuez cette cure anti cholestérol naturelle à prendre le matin : Ecrasez 9 grains de café vert. Laissez-les macérer dans 1 verre d'eau tiède pendant 24h. Buvez le matin à jeun. Faites cette cure pendant 9 jours et renouvelez-la tous les mois.

à lire aussi : Baisser naturellement le taux de cholestérol

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

recette soupe Hippocrates

Recette de la Soupe d’Hippocrate

aliments acidifiants

Aliments acidifiants à éviter pour la santé