Salive Acide : Remèdes Naturels

Souffrez-vous d’érosion dentaire, de mauvaise haleine ou de caries fréquentes? Les causes de ces problèmes peuvent résider dans un pH particulièrement acide de la salive.

acidité de la salive astuces
()

Acidité salivaire : Comment équilibrer le pH de la salive ? Ne vous inquiétez pas car il existe plusieurs remèdes pour contrôler l'acidité salivaire et comment réguler l'acidité de votre salive.

La salive que notre corps produit est soit acide, soit alcaline ou neutre dans l'équilibre de son pH. Si votre salive est trop acide, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des caries dentaires, un surplus de tartre, une sécheresse de la bouche et mauvaise haleine. Il est toutefois possible de ramener l'équilibre du pH dans la bouche à un niveau normal et vous pouvez le faire naturellement.

Tester l"equilibre du pH de la salive

Pour déterminer le degré d'acidité de votre salive, vous pouvez tester l'équilibre du pH de la bouche avec une bandelette de pH, en vente libre dans toutes les pharmacies. La bande indiquera le niveau d'acidité de votre salive sur une échelle numérique. Si votre niveau de pH est inférieur à 7,0, votre salive est considérée comme acide.

Manger des aliments riches en alcalins peut aider à réduire la salive acide

Les aliments que vous mangez jouent un grand rôle important dans l'acidité de la salive. Les viandes, les œufs, le poisson et certains produits laitiers sont très acides et peuvent affecter l'équilibre de votre pH. Réduire la quantité de ces aliments et augmenter votre consommation d'aliments alcalins comme les baies, les fruits et les légumes. Les amandes sont également alcalines et en manger un peu (6 à 10) tous les jours peut réduire votre taux d'acide si elles n'est pas sérieusement élevé.

Supplément de minéraux naturels

Les minéraux comme le calcium et le magnésium jouent un rôle important dans le maintien d'un niveau de pH sain. Parlez-en avec votre médecin, pour ajuster la supplémentation de ces minéraux adaptée à vos besoins.

Augmentez votre consommation d'aliments et de jus contenant du potassium

Le potassium est un autre élément essentiel dans le maintien d'un équilibre du pH sain. Les tomates, les pommes de terre et les bananes sont riches en potassium.

Évitez les aliments et les boissons riches en sucre

Si votre salive est acide, consommer des quantités excessives de sucre accentue davantage la condition. Remplacer également des boissons non alcoolisées et le café avec de l'eau.

à lire aussi : Comment alcaliniser l'eau naturellement ?

Comment prévenir la salive acide

Si vous pensez avoir de la salive acide et que cela peut être la cause de l'érosion de vos dents, de la mauvaise haleine ou des caries fréquentes, alors nous vous suggérons d'aller chez votre dentiste .

Le spécialiste pourra administrer le test pour identifier le niveau d'acidité de la salive, ainsi que procéder à un contrôle de l'ensemble de la cavité buccale.

Des visites régulières chez le médecin sont la première méthode de prévention et de traitement des pathologies de votre bouche.

Un autre outil de prévention utile est certainement le bon soin bucco-dentaire quotidien : se consacrer au nettoyage de la bouche est essentiel car la santé du sourire est aussi celle du corps.

Il est très important de se brosser les dents régulièrement entre les repas et avec une brosse à dents et du dentifrice, mais il est tout aussi essentiel de ne pas négliger même le nettoyage de la langue qui peut être fait tous les jours à l'aide d'un nettoyant pour la langue, qui agit à la surface de la langue en aidant à réduire les effets également de l'halitose.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

4 Commentaires

Répondre
  1. je lis de plus en plus de connerie, j’emploie le mot à dessein. Boire de l’eau plate' », confondre l le reflux acide avec l’acidité de la salive est incroyable! la salive ACIDE est à l’origine de la dissolution ultra rapide des colles pour appareil dentaire, qui se transforment en quelques heures, 2,3 ou 4, en un magma, une bouillie qi n’a plus aucune sorte d’adhérence entre l’appareil inférieur( par ex.) et la gencive elle-même. Répondre, comme tous les sites le font, en évoquant l' »acidité excessive des remontées acides dans l’eosophage, est une voix totalement erronée. parler d’acidité du sang l’est aussi. Mesurer le PH de l’urine ne change rien à l’acidité excessive de la SALIVE. Répondez plutot à la question que tous ceux qui, comme moi( 84 ans) veulent savoir COMMENT laisser ces braves colles, de quelque marque qu’elles soient, remplir correctement la seule fonction qui devrait être la leur: faire adhérer un appareil bien rebasé, sans crochet d’aucune sorte, ne serait-ce que pour UNE SEUL JOURNEE, merci O toi vierge Marie, je vais tout de suite à Lourdes, même à pied:!!!

    • Bonjour Rapide de, Rien de tout ce que vous avez évoqué n’a été dit dans cet article, vous devriez le relire plus lentement, pendant votre trajet à Lourdes ;-)

  2. Mon compagnon me dit que ma salive le brûle,je suis végétarien et je mange beaucoup de fruits,c’est vrai que j’ai arrêté depuis quelques temps les noix,amandes,noisettes que je consommais régulièrement.Est-ce la raison de cette acidité excessive ?Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.