Cuisine

Sangria Blanche : Concombre / Melon

Par Phil A. , le 13/07/2015 , mis à jour le 21/09/2019 — 3 minutes de lecture
()

Une recette de Sangria très rafraîchissante idéale pour l’été !

Vous cherchez une recette de boisson originale pour l’été ? La Sangria est une de ces boissons alcoolisées qui peuvent facilement être appréciées toute l’année. Qu’elle soit riche d’épices et d’agrumes en macération dans du vin rouge ou plus légère pour un rafraîchissant estival, la sangria est extrêmement personnalisable selon l’humeur – et quelle que soit les fruits et les boissons alcoolisées que vous avez sous la main. Avez-vous essayé avec des fraises du marché par exemple ? Prenez une bouteille de vin rouge, un doigt de brandy, arrosez le tout de limonade et vous avez une sangria originale. C’est tellement facile…

recette sangria concombre melon

La sangria au vin rouge est trop lourde pour moi quand il fait chaud, j’ai donc concocté cette recette pour rafraîchir, elle est fruitée (mais pas trop quand même). Pour la sangria blanche j’utilise certains de mes ingrédients préférés de saison : Le concombre, le melon et la menthe. Elle est moins sucrée qu’une sangria classique, mais vous pouvez changer cela si vous le voulez en utilisant un rosé ou un vin blanc doux.

Un grand nombre de recettes de sangria demandent du sucre, du jus de fruit ou des liqueurs sirupeuses, et je ne pense pas que ce soit nécessaire, le fruit est assez doux de lui même ! Toutefois, si vous êtes à la recherche de plus de saveur, un peu de jus fraîchement pressé ou un verre de Midori ou de Limoncello pourraient sucrer un peu plus. Vous pouvez également ajouter du gingembre à vos fruits (retirer la racine avant de servir), ou de garnir chaque verre avec une eau pétillante aromatisée ou votre soda préféré. La seule limite reste l’imagination. Alors soyons fous et essayons cette sangria blanche très rafraîchissante !

Recette de Sangria Blanche au concombre et au melon

Rafraîchissez-vous avec cette sangria peu douce, faite de vin blanc et de fruits et légumes de saison. Vos convives vont l’adorer ! Recette pour 6 portions

INGRÉDIENTS

  • 1 bouteille de vin blanc sec (Riesling, Pinot Grigio ou Sauvignon Blanc)
  • ½ petit melon, pelé et tranché ou en dés
  • ¼ de concombre sans pépins, en tranches, plus quelques morceaux pour garnir
  • ½ citron vert, tranché, plus quelques morceaux pour garnir
  • 4 feuilles de menthe
  • 1 jus pressé, ou Limoncello ou Midori (si désiré)
  • limonade blanche ou eau gazeuse

recette sangria peu sucrée

INSTRUCTIONS

Mélanger tous les ingrédients, sauf la limonade dans un saladier ou un pichet à punch.
Réfrigérer 2-4 heures.
Verser dans des verres à sangria sur de la glace (si désiré) et couronner le tout avec un peu d’eau gazeuse ou de limonade.
Garnir de concombre et / ou de tranches de citron.

Et vous ? Quelle est votre sangria d’été ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.