Se débarrasser des verrues naturellement

Par : | 1 Commentaire | Le : 28/05/2013 | Catégorie : Astuces

Soigner une verrue naturellement

Les verrues sont des excroissances cutanées bénignes causées par des virus. La plupart proviennent du virus du papillome humain (VPH), qui infecte la couche supérieure de la peau et la fait croître rapidement, créant une verrue.

Vous pouvez contracter ce virus si vous vous coupez ou endommagez votre peau d’une manière ou d’une autre, puis touchez quelqu’un d’autre qui en est atteint. Vous pouvez aussi attraper le virus en partageant des serviettes, des rasoirs ou d’autres articles de soins personnels.


Bien que n’importe qui puisse développer des verrues, certaines personnes sont plus à risque, en particulier les enfants et les adolescents et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Il existe plusieurs types de verrues – chacune a un aspect différent et apparaîtra sur différentes parties du corps.

  • Verrues communes : Elles se produisent le plus souvent sur les mains, et sont rugueuses, en forme de dôme, et gris-brun.
  • Verrues plantaires : Celles-ci poussent sur la plante des pieds et sont dures et épaisses avec des taches foncées. Elles peuvent être douloureuses lorsque vous marchez.
  • Verrues plates : Elles peuvent pousser sur le visage, les bras et les jambes. Elles sont petites, ont un dessus plat et peuvent être jaune pâle, brun ou rose.
  • Verrues filiformes : Celles-ci peuvent se développer sur le visage, habituellement autour de la bouche, du nez ou du menton. Elles sont de la même couleur que la peau, mais elles ont des excroissances filiformes qui y dépassent.
  • Verrues périunguales : Celles-ci se produisent sous et autour des ongles des doigts et des orteils.
  • Souvent, les verrues disparaissent d’elles-mêmes, mais parfois elles peuvent être têtues et rester en place beaucoup plus longtemps que vous ne le voudriez.

Il existe plusieurs moyens naturels pour les traiter et les éradiquer et les remèdes de grands-mères font merveille pour ce type de maux. En voici quelques-uns…

Les différents types de verrues

Soigner les verrues avec du bicarbonate de soude

Confectionner une pâte avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude et 2 cuillerées à soupe d’eau de source. Appliquez cette pâte 2 à 3 fois par jour sur la verrue, en la maintenant en place pendant au moins 1 heure. La verrue devrait disparaître assez vite, surtout si vous appliquez ce traitement dès l’apparition de la verrue.

Traiter une verrue avec de l’argile verte

Autre méthode très efficace, appliquez de petits cataplasmes d’argile verte montmorillonite localement et change-les régulièrement dès qu’ils sèchent (environ toutes les 20 à 30 mn)… Un des meilleurs traitement naturel contre les verrues.

Utiliser l’oignon pour éradiquer une verrue

Evidez un gros oignon aux deux tiers environ puis remplissez-le avec du gros sel marin. Laissez reposer 1/2 heure, puis pressez l’oignon au dessus d’une tasse au travers d’une gaze. Récoltez soigneusement ce jus puis appliquez-le directement sur la verrue, 2 fois par jours jusqu’à disparition de la verrue (compter à peu près une semaine)


taches noires visage

Le citron et le miel contre les verrues

Le citron est aussi efficace contre les verrues de part ses vertus de vermifuge naturel. Coupez un citron bio en rondelles et mettez-le dans une casserole. Couvez d’eau de source et portez à ebullition. Faites cuire 2 à 3 minutes, puis laissez reposer et filtrez. Ajoutez un peu de miel selon le goût et buvez. Ce breuvage peux venir en complément des traitement précédents pour plus d’efficacité.

Propolis

Certaines personnes ont réussi à appliquer la propolis d’abeille directement sur la verrue plusieurs fois par jour. Ou essayez d’appliquer le soir et de couvrir jusqu’au matin.

Ananas

Appliquer l’ananas frais directement sur la verrue plusieurs fois par jour. Les acides et enzymes naturels aideront.

Levure chimique

Mélanger la levure chimique et l’huile de ricin en une pâte, appliquer sur la verrue le soir et couvrir d’un bandage. Répéter tous les jours. Vous pouvez aussi essayer le basilic frais écrasé de la même façon – ou même mélanger les deux ensemble.

Aspirine

Employer l’aspirine comme l’écraser de comprimé de la vitamine C, ajouter un peu d’eau, appliquer la pâte à la verrue, et couvrir pendant la nuit. Répétez l’opération pendant plusieurs nuits jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

remèdes pour éliminer les chéloïdes aspirine

Huile essentielle de tea tree

Appliquer l’huile d’arbre à thé directement sur la verrue, puis couvrir avec le bandage. Répéter tous les jours. Vous pouvez également mélanger avec de l’huile de clou de girofle et/ou d’encens pour plus de puissance.

Verrues : Le cas du ruban adhésif argenté (toilé)

Bien que les résultats aient été mitigés, des données anecdotiques suggèrent que cette approche à faible risque et à faible technicité pourrait valoir la peine d’être mise à l’essai.

Dans une étude comparant les effets du ruban adhésif en toile à ceux de la cryothérapie sur une verrue, les sujets ont porté des morceaux de ruban adhésif en toile sur leurs verrues pendant six jours. Puis ils ont enlevé les timbres, lavé et séché les verrues, les ont laissées à découvert pendant la nuit et ont réappliqué le ruban adhésif le matin, les laissant en place pendant six autres jours.

Ils ont suivi ce process pendant deux mois ou jusqu’à ce que la verrue disparaisse. Dans cette étude, le ruban adhésif en toile était environ 45 % plus efficace que la cryothérapie. Deux autres études n’ont trouvé aucun avantage, mais ces études ont utilisé du ruban adhésif en toile transparent plutôt que le type argent standard, qui est plus collant et a un type d’adhésif différent.

Compte tenu de ces preuves limitées, si vous prévoyez d’essayer le ruban adhésif en toile, il est logique d’utiliser le ruban argenté. La raison pour laquelle le ruban adhésif en toile ne fonctionne pas n’est pas claire – il peut priver la verrue d’oxygène, ou peut-être la peau morte et les particules virales sont enlevées avec le ruban. Certaines personnes appliquent de l’acide salicylique avant de couvrir la verrue avec du ruban adhésif en toile. A essayer en tout cas !

adhésif toilé duck tape pour éliminer les verrue

Verrues : Le mythe de l’adhésif Duck Tape enfin prouvé

Contre les verrues, quelques conseils de plus…

Arrêtez la propagation

Non seulement les verrues peuvent se transmettre d’une personne à l’autre, mais vous pouvez aussi les transmettre à votre propre corps par le toucher. Si vous touchez votre verrue, par exemple, puis touchez une autre partie de votre corps avant de vous laver les mains, vous pouvez propager le virus et remarquer que de nouvelles verrues apparaissent plusieurs jours plus tard. Soyez conscient de cela et lavez-vous les mains avec vigilance.

Renforcez votre système immunitaire

Les verrues sont causées par un virus, donc l’une des meilleures façons de s’en débarrasser est d’augmenter la capacité de votre corps à les combattre. En fait, beaucoup de gens remarquent que les verrues apparaissent quand ils se sentent fatigués, malades ou usés. Assurez-vous de dormir suffisamment et de faire de l’exercice régulièrement, et utilisez de puissants stimulateurs immunitaires comme l’astragale, le sureau, la feuille d’olivier, la vitamine C, le zinc, le curcuma et la griffe de chat.

Lire aussi : Remèdes de grand-mère pour soigner les verrues

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Commentaire (1)
  1. posté par Cherif le 11/08/2017

    Miracle de guerison des verrues ..que pratique moi mm sur un garcon de mes voisins ..j ai utilise le latex des feuilles de figuier ..ce qui m’a surpris cest que jai seulement pose qques goutes sur la mere des verrues…..la mere des verrues cest celle qui qui appraissail la prmiere sur la peau …….et ttes les autres pttes verrues se voir tomber …….c,est du miracle ….je suis herboriste marocain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.