Soigner l’eczéma d’oreille

Le 26 mars, 2014

soigner naturellement l'eczéma dans les oreilles

Oreilles qui démangent ? Sûrement un eczéma d’oreille…

Votre conduit auditif vous démange à tel point que vous auriez envie d’y passer un coton-tige à longueur de journée… C’est très douloureux et inconfortable. Il y a de fortes chances pour que ce soit un eczéma. Voyons comment calmer ces démangeaisons aux oreilles.


Huile de ricin et eczéma d’oreilles

Tous les jours, passez en douceur de l’huile de ricin avec un coton-tige

Alcool boriqué et eczéma…

Pour soigner l’eczéma des oreilles, appliquez 1 à 3 fois par jour, de l’alcool boriqué à 40° à l’aide d’un coton-tige.

Huile essentielle de lavande contre l’eczéma d’oreilles

Passez un coton-tige imprégné d’huile essentielle de lavande fine (la seule que l’on peut mettre pure sur la peau)… Effectuez ce soin tous les jours jusqu’a disparition de l’eczéma d’oreille.

Propolis et eczéma

Pour soigner un eczéma dans l’oreille, on peut utiliser de la propolis liquide en solution huileuse (à diluer dans de l’huile d’olive) : appliquez dans les oreilles à l’aide d’un coton-tige, sans frotter, tous les jours au début, puis 1 fois par semaine dès amélioration et ce jusqu’à guérison complète.

Gel d’aloé vera

Le gel d’aloé vera sera aussi un bon choix pour traiter l’eczéma de l’oreille. Choisir du gel d’aloé vera à 100% en magasin bio ou en pharmacie. L’efficacité du traitement la dépendra de la qualité du gel !

à voir aussi : Comment soigne l’eczéma naturellement ?

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Commentaires (5)

  1. Envoyé par Natalia Gomez le 21/07/2018

    J’ai eu des crises aïgues de démangeaisons dans les oreilles pendant pas mal d’années… j’ai testé plusieurs produits mentionnés ici… certains ont fonctionnés pendant quelques jours puis ensuite tout est revenu… et pareil avec pas mal d’autres produits naturels que j’ai testé… finalement, si ca peut aider quelques uns ici… je me suis guéri avec un produit naturel / une préparation phyto oplantamednaturo d’un monsieur *francois” dans le sud-ouest de la france qui fait cela. Ca a été radical. Je conseille. Il a un site mais je sais plus le nom… voir google. Et comme dit Mamie…bon courage ! Natalia

  2. Envoyé par steeno le 31/01/2017

    bj moi j’ai les oreilles qui chatouilles mais c’est du a la fibromyalgie et acouphènes

  3. Envoyé par Gérard le 28/12/2016

    Merci Je vais essayer un de ces traitements
    Car c’est vraiment embêtant ces démangeaisons

  4. Envoyé par CANARD Lola le 08/07/2016

    Tout le monde parle de l’eczéma dans les oreilles ! Mais sur on en fait quoi ?? au début moi ça pelait juste ( j’ai un eczema sec généralement ) puis après j’ai choppé des croutes et il y avait du pu… je met la crème que j’utilise habituellement, je fais que ça mais y a rien à y faire..

    En plus c’est super douloureux

    • Envoyé par Mamie Net le 08/07/2016

      Bonjour, oui, cela semble bien être un eczéma d’oreille. Essayez un des remèdes de l’article ou combinez-les en alternance. Un autre remède super efficace est le gel d’aloé vera bio, en plus c’est super pratique à utiliser, il suffit de badigeonner une noisette de ce gel aux endroits touchés. Ah j’y pense aussi, vérifiez votre literie (oreillers notamment) qu’elle ne soit pas touchée par les acariens qui pourraient aussi en être la cause principale. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.