dans

Soigner les Fistules Naturellement

Que faire en cas de fistule annale, comment soigner, quelles solutions naturelles ? Tous les conseils…

Soigner naturellement les fistules
()

Une fistule anale est-ce grave ? Peut-on la traiter chez soi ?

Une fistule anale est un canal anormal qui apparaît entre le canal anal et la peau. Elle survient généralement à la suite d'une infection locale comme des hémorroïdes ou des fissures anales, elle provoque souvent l'apparition d'abcès

SPONSORISÉ

Un ancien remède de grand-mère conseillait de mettre une petite pomme de terre dans sa poche pour guérir une fistule anale… Superstition ou traitement naturel à vous de voir, en attendant voici quelques remèdes pour soigner une fistule anale si vous n'avez pas d'homeoplasmine sous la main.

La verveine contre les fistules anales

Pour soigner et guérir les fistules anales et les ulcérations en générale, mixez finement des feuilles de verveine ; mélangez-les avec de la farine de seigle et 2 blancs d'œufs. Posez cette mixture sur la blessure, renouvelez le plus souvent possible cette opération jusqu'à guérison complète.

La prêle au secours des fistules anales

Pilez et broyez au mortier des tiges de prêle fraîche effeuillées. Pressez le broyant de façon à extraire le suc dont vous imprégnerez une compresse. Appliquez cette compresse sur la fistule. Opération à répéter au moins 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.

SPONSORISÉ

Et l'aloe vera, c'est efficace contre une fistule ?

Oui tout à fait, après une toilette scrupuleusement effectuée, appliquez localement du gel d'aloe vera, il aidera à la cicatrisation des plaies (marche pour toutes sortes de plaies d'ailleurs). En complément, buvez aussi un petit verre de jus d'aloe vera, 3 fois par jour, jusqu'à la disparition de la fistule. Ce remède est également efficace contre les hémorroïdes.

Fistules et épices

Évitez de manger trop épicé, cela pourrait augmenter les signes et les symptômes. Tout cela peut aggraver la condition comme de la douleur et des saignements lors de la défécation.

La curcumine contre les fistules anales (entre autres)

la curcumine un puissant remède contre les fistules anales

SPONSORISÉ

La curcumine est un pigment extrait du curcuma longa, communément connu sous le nom curcuma. C'est le principe actif de la plante, qui est obtenu à partir de ses racines. La curcumine est responsable de la couleur jaune conférée au curcuma et à toutes les choses qui entrent en contact avec elle.

La curcumine est le meilleur agent anti-inflammatoire disponible naturellement. Des études généralisées ont été menées dans de nombreux pays pour connaître l'efficacité de la curcumine dans les effets médicinaux présentés par le curcuma. Toutes les études ont donné des résultats positifs indiquant que la curcumine peut se révéler efficace même dans la plus grave des maladies connues de l'humanité à savoir le cancer.

SPONSORISÉ

Pour les personnes souffrant de fistules anales, la curcumine est utilisée comme supplément oral pour contrôler l'inflammation et la douleur extrême au niveau du site de la fistule.
Elle peut être utilisée régulièrement à raison d'une cuillère à café par jour mélangée à une demie-tasse d'huile d'olive (demandez conseil à votre médecin) pour prévenir la progression de la maladie et les rechutes fréquentes.

BON À SAVOIR !

Le poivre noir associé au curcuma multiplie par 1000 voire 2000 les effets de la curcumine sur l’organisme. Seulement le poivre noir n’est pas conseillé dans un premier temps contre les fistules anales, mais vous pourrez l’incorporer au fur et à mesure de l’amélioration.

IMPORTANT : Il est très important d'utiliser du curcuma bio et sans épices ajoutés ! Vous en trouverez dans les magasins de produits naturels.

Soigner les fistules anales la méthode "magique" de Justin Choo

Cette méthode naturelle pour soigner les fistules anales, n'a aucune explication scientifique, elle est issue du témoignage de Justin Choo, qui l'a utilisée pour lui et qui à fonctionné d'une manière incroyable, nous avons jugé intéressant de la partager sur cette page.

Suivez les deux étapes ci-dessous deux fois par jour, l'étape 1 le matin à jeun et la deuxième étape avant d'aller au lit le soir. A faire pendant 2 semaines ou jusqu'à ce que le pot de ghee soit terminé, selon la première éventualité. Vous avez juste besoin d'acheter un pot de ghee (beurre clarifié indien) de 250g

  • Étape 1 : Remplir à ras bord une cuillère à soupe de ghee et l'avaler avec un peu de lait frais.
  • Étape 2 : Remplir à ras bord une cuillère à soupe de ghee et l'avaler avec un peu de lait frais (tiède).

Fistules anales et régime alimentaire

Mangez des fibres

Traiter les fistules anales naturellement avec des remèdes maison consiste aussi à bien surveiller son alimentation qui joue un rôle très important dans le traitement d'une fistule anale. La constipation pourrait aggraver la condition et doit être évitée. Une alimentation avec une haute teneur en fibres est fortement recommandée.

Une alimentation régulière riche en fibres peut être utile pour gérer la condition. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau tout en consommant des fibres. Elles nettoient le colon et évitent la constipation. Les fibres sont constituées de grandes molécules d'hydrate de carbone qui passent à travers l'intestin sans être utilisées par l'organisme. des exemples d'aliments riche en fibres sont les suivants :

  • Germe de blé
  • Riz brun
  • Pain noir
  • Orge
  • Pâte de blé complet
  • Papaye
  • Banane
  • Orange
  • Pomme
  • Poire
  • Brocoli
  • Chou-fleur
  • Épinards
  • Carotte
  • Rougeâtre
  • Tomate
  • Oignon

Abcès anal : Quelques conseils supplémentaires

  • Buvez une demie tasse de jus de chou cru par jour pour adoucir les selles et rendre le passage facile.
  • Buvez beaucoup d'eau pour dégager les canaux et éliminer les toxines hors du corps.
  • Mangez de la papaye, c'est un fruit très efficace pour soigner les entrailles et éviter la constipation.
  • Prendre 1000 mg de vitamine C quotidiennement, car elle contribue à la prévention des fistules (et des abcès) anales. L'amla et les oranges sont les principales sources. Un amla est égal à 30 oranges en valeurs nutritionnelles. (voir notre article sur les vitamines et aliments)
  • Privilégier plusieurs petits repas plutôt que 3 gros pour que les intestins aient moins de quantité de nourriture à digérer à la fois.
  • Évitez le nettoyage excessif de la région anale car il peut conduire à une irritation et des démangeaisons de la région.
  • Des bains de sièges peut être pris en faisant bouillir quelques feuilles de neem dans l'eau, puis un bain immergé jusqu'au nombril dans cette eau pendant 15-20 minutes chaque jour.

à lire aussi : Remèdes naturels contre les hémorroïdes

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

astuces de cuisine pour réussir ses crèmes

Astuces autour des crèmes

Comment soigner l'apnée du sommeil par la médecine naturelle

Traiter l’Apnée du Sommeil Naturellement