Soins pour les mains

Le : 16 juin, 2013 |

soins naturels contre mains rougies engelures

Crème pour les mains à faire soi-même

Cette crème naturelle pour les mains est idéale pour entretenir la blancheur et la douceur de vos mains. Très nourrissante, elle est un véritable bienfait pour les mains.
– Portez à ébullition 40 cl de lait entier, retirez la casserole du feu
– Laissez-y infuser 1 poignée de feuilles de violettes pendant 3 minutes environ
– Une fois la “crème” refroidie, ajoutez 10 gouttes d’essence de violette. Mettez en pot, étiquetez et conservez-la au réfrigérateur


Mains sèches, engelures, mains rougies… 3 remèdes de grand-mère

Huile naturelle pour mains sèches et rugueuses

Confectionnez cette huile qui adoucira les peaux rugueuses. Conseillée aussi pour les gerçures, crevasses et engelures sur les mains.
– Faites macérer pendant une quinzaine de jours, 150 g de fleurs de souci (Calendula officinalis) dans 50 cl d’huile d’olive vierge première pression.
– Massez-vous les mains de cette lotion, 1 fois par jour pendant 1 semaine en traitement d’attaque, ensuite, 1 fois par semaine

2 emplâtres naturels pour les engelures des mains

• Faites un emplâtre avec de la pulpe de fraises sur les engelures (à renouveler plusieurs fois par jour)

• Ecrasez des pommes de terre crues, recueillez-en le jus, appliquez le liquide directement sur les engelures

---

Décoction contre les mains rougies

Le problème des mains rouges survient souvent lorsqu’il y a une mauvaise circulation sanguine, cependant il est possible de traiter localement avec ce bain de main à l’eucalyptus (Eucalyptus globulus) et au sureau (Sanbucus nigra).
– Jetez 1 poignée de feuilles séchées d’eucalyptus et 1 poignée de feuilles de sureau dans 1 litre d’eau de source froide
– Faites bouillir durant 30 minutes, laissez infuser 10 minutes hors du feu (couvert). Filtrez
– Versez le liquide obtenu dans une bassine, laissez tiédir
– Plongez vos mains 10 ou 15 minutes. Séchez consciencieusement vos mains (renouvelez l’opération 2 fois par semaine si nécessaire).

Crème blanchissante “maison”

Merci à Sonia B. pour cette recette !

Le top aussi c’est de mettre 1/2 litre de lait, un savon Dove et de l’eau de rose mélangés, a faire bouillir en mélangeant (un peu de patience) dans une casserole, dès que tout ceci est bien liquide mettez-le au réfrigérateur, ça fera une crème et mettez-la sur tout les endroits de votre corps que vous voulez blanchir, c’est exceptionnel, garder cette crème dans le réfrigérateur tout le temps après vos applications (maximum 1 mois).

 à voir aussi : Remèdes naturels pour les mains

 

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *