dans

Soulager et Nettoyer le Foie en Douceur

Nettoyer le foie en douceur
()

Notre foie est un des organes les plus important pour notre santé générale, c'est lui qui élimine les toxines nous évitant ainsi l'inflammation et les maladies, lui donner un coup de main ne lui fera pas de mal, surtout si on le fait en douceur !

Pour nettoyer le foie en douceur, les remèdes de grands-mères naturels sont très efficaces, ils font appel à des ingrédients simples qui ne fatiguent pas ou n'agressent pas le foie. Ils l'aideront à accomplir sa tâche pour nous garder en bonne santé.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Tout savoir sur la détox du foie

Nettoyer le foie avec l'argile grise

Votre foie vous crée des problèmes ? Appliquez un cataplasme d'argile grise sur le côté droit en haut du ventre et laissez agir toute la nuit en maintenant le cataplasme bien en place avec un bandage.

Répétez ce traitement qui élimine efficacement les toxines pendant une dizaine de nuits consécutives et vous constaterez une réelle amélioration. Pour rendre ce remède encore plus efficace, au lieu de mélanger votre argile à un peu d'eau, essayez plutôt de la mélanger avec une infusion de thym, le summum de la complémentarité pour votre foie. Si toutefois le problème persiste, n'hésitez surtout pas à demander l'avis de votre médecin d'urgence.

SPONSORISÉ

Le citron, l'allié de votre foie

Une petite cure de citron après une crise de foie s'impose ! D'ailleurs, vous pourriez facilement boire un jus de citron tous les matins même sans avoir eu de crise de foie, celui-ci, en plus de vous donner "la pêche" en début de journée, apportera tous les éléments dont votre foie à besoin pour travailler correctement. Le citron stimulera aussi la vésicule biliaire, le "détonateur du foie" qui lui indique d'éliminer les toxines du corps, afin de les évacuer.

Buvez 3 jours par semaine, un verre de jus d'un citron éventuellement mélangé avec de l'eau de source peu sucrée fera merveille pour vous remettre d'aplomb !

Cure pour le foie à base de betterave rouge

  • Couper en 4.250g de betterave rouge crue dans 1 litre d'eau bouillante
  • Laisser bouillir 3 minutes.
  • Boire un verre de cette potion 15-20 minutes avant de manger, matin et soir et un verre avant de vous coucher.
  • Suivre cette cure pendant 3 semaines.

Quelques conseils pour un foie en bonne santé

Maintenir un poids santé.

Si vous êtes obèse ou même un peu en surpoids, vous risquez d'avoir un foie gras qui peut entraîner une maladie du foie gras non alcoolique, l'une des formes de maladie du foie qui connaît la plus forte croissance. La perte de poids peut jouer un rôle important dans la réduction de la graisse du foie.

SPONSORISÉ

Ayez une alimentation équilibrée.

à lire aussi : les aliments bons pour le foie

SPONSORISÉ

Évitez les repas riches en calories, les gras saturés, les glucides raffinés (comme le pain blanc, le riz blanc et les pâtes ordinaires) et les sucres. Ne mangez pas de mollusques crus ou insuffisamment cuits. Pour une alimentation bien équilibrée, mangez des fibres, que vous pouvez obtenir à partir de fruits frais, de légumes, de pains de grains entiers, de riz et de céréales. Mangez aussi de la viande (mais limitez la quantité de viande rouge), des produits laitiers (lait faible en gras et petites quantités de fromage) et des gras (les " bons " gras qui sont monoinsaturés et polyinsaturés comme les huiles végétales, les noix, les graines et le poisson). L'hydratation est essentielle, alors buvez beaucoup d'eau.

Faites de l'exercice régulièrement.

Lorsque vous faites de l'exercice régulièrement, il est utile de brûler les triglycérides comme carburant et peut également réduire la graisse du foie.

Éviter les toxines.

Les toxines peuvent endommager les cellules hépatiques. Limiter le contact direct avec les toxines des produits de nettoyage et des aérosols, des insecticides, des produits chimiques et des additifs. Lorsque vous utilisez des aérosols, assurez-vous que la pièce est ventilée et portez un masque. Ne fumez pas.

à lire aussi : faire soi-même ses produits de nettoyage 100% verts

Consommez l'alcool de façon responsable.

Les boissons alcoolisées peuvent créer de nombreux problèmes de santé. Elles peuvent endommager ou détruire les cellules hépatiques et agresser le foie. Discutez avec votre médecin de la quantité d'alcool qui vous convient. On peut vous conseiller de consommer de l'alcool avec modération ou d'arrêter complètement.

Voir aussi les remèdes contre les insuffisances du foie

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

Soigner une verrue naturellement

Verrue : Comment Enlever Une Verrue Naturellement

Calmer les coliques et crampes d'estomac

Calmer Les Coliques : Les Solutions Naturelles