Stopper le coryza : Toutes les astuces pour apaiser la toux
Comment soulager le coryza ? Cette maladie causée par un virus ou des bactéries, où fièvre, rhinites chroniques épuisent la personne concernée.
La toux et le coryza sont des symptômes courants d’une allergie ou d’une maladie hivernale typique, comme le rhume et la grippe. Lorsque la cause est allergique, un antihistaminique est le médicament le plus approprié pour le traitement. Mais pour s’assurer qu’il s’agisse d’une condition allergique, d’autres signes tels que des expectorations et des yeux larmoyants doivent être observés. La personne à moins d’appétit et son alimentation n’est pas optimale, car elle sent moins le goût des aliments.
Plus communément connu sous le nom de rhume de cerveau, le coryza se caractérise par une inflammation bénigne de la muqueuse nasale. Sans gravité pour l’adulte, elle peut être plus sérieuse chez le nourrisson. Heureusement, il existe bien des moyens de le soulager…
À la suite d’un refroidissement, il est fréquent de se retrouver avec les narines enflammées, il n’arrête pas de couler et vous éternuez sans cesse… Vous êtes probablement victime de coryza.
Médication conventionnelle contre la toux et la coryza
Un traitement médicamenteux contre la toux et le coryza doit être utilisé avec une certaine prudence, car utilisé de façon inappropriée, il peut aggraver la situation et entraîner des maladies plus graves comme la pneumonie, par exemple.
Par conséquent, vous devriez surveiller attentivement si la toux est sèche ou si elle produit des mucosités. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de sécrétion respiratoire (catarrhe), la prise d’un antitussif n’est pas la plus indiquée, car elle bloque la toux nécessaire à l’élimination de ce flegme et son accumulation dans les poumons peut provoquer une infection respiratoire.
Sirop contre la toux et coriza
Les sirops antitussifs ne doivent être utilisés que sous surveillance médicale après évaluation des symptômes de la personne, mais le sirop Vick en est un bon exemple. Dans le cas de la toux avec mucosités et coryza, l’idéal est de renforcer les défenses naturelles de l’organisme en augmentant la consommation d’aliments riches en vitamine C, comme l’orange, l’acérola et l’ananas, ou de prendre 1 comprimé de vitamine C par jour, qui peut être acheté en pharmacie, sans ordonnance.
Toux sèche avec coriza
En l’absence d’autres signes ou s’il n’y a que toux sèche, éternuements et coryza, il s’agit probablement d’une réaction allergique et, dans ce cas, la personne peut prendre un antihistaminique ou antitussif, comme la Cetirizine ou la Codéine.
Toux avec mucosités et coryza
Dans ce cas, un traitement est indiqué pour faciliter l’expectoration. Les médicaments contre la grippe et le rhume peuvent être utiles, mais dans certains cas, votre médecin peut même vous prescrire des antibiotiques comme l’amoxicilline.
Les traitements naturels contre le coryza
Les remèdes maison sont tout aussi efficaces pour combattre la toux et le coryza.
- L’un d’entre eux est le thé à la lavande ou à la myrtille,
- qui doit être préparé dans la proportion de 1 cuillère à café pour chaque tasse d’eau bouillie.
Quelques conseils utiles : se protéger du froid avec des vêtements appropriés ; bien manger, y compris les aliments riches en vitamine C ; et boire assez d’eau pour maintenir le corps hydraté et fluidifier les sécrétions, facilitant leur expectoration.
Nos grand-mères savaient comment faire pour soigner rapidement ces maux, elles faisaient tremper une rondelle d’oignon dans un verre durant toute la nuit, puis buvaient ce mélange le lendemain matin, cela n’est pas ce que l’on peut souhaiter de mieux au petit déjeuner, mais c’est très efficace pour booster le système immunitaire.
Vous pouvez opter aussi pour les cotons-tiges imbibés de jus de citron pur : mettez-en un dans chaque narine, vous ferez une économie considérable de mouchoirs.
Inhalation express
Le nez qui coule que c’est agaçant ! Confectionner cette inhalation express pour y remédier :
- Faites bouillir une casserole d’eau et versez-y quelques gouttes d’alcool camphré.
- Positionnez votre tête au dessus et couvrez-la d’une serviette. Inspirez fortement à plusieurs reprises.
À lire aussi : Comment soigner un rhume de cerveau naturellement ?
Commentaires
Le 18/10/2018 à 06:20, hinaf a dit :
c'est très beau cite je le conseille à tous le monde
Laisser un commentaire