Santé et Bien-être
Stopper un Torticolis en 10 Secondes

Que celui qui n’a jamais eu un torticolis lève le doigt (enfin… pas facile avec un torticolis) ! Très désagréable, le torticolis aigu ou chronique, est caractérisé par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, généralement douloureux et s’accompagnant de contractions.
Un torticolis apparaît le plus souvent après un sommeil dans une mauvaise posture et est généralement d’origine musculaire, osseuse ou nerveuse. Voici un remède radical nous venant du Japon qui vous libèrera en 10 secondes !
Comment stopper un torticolis en 10 secondes : L’astuce à connaître pour se soulager rapidement
Ce remède japonais pour enlever le torticolis en 2 temps 3 mouvements est tout bonnement incroyable, il permet dans la plupart des cas de dénouer la tension qui cause la douleur et le blocage du cou. Suivez les étapes :
- 1- Allongez vous sur le dos
- 2- Roulez une serviette et glissez-la sous l’omoplate qui se trouve du côté douloureux ou noué du torticolis.
- 3- Positionnez votre bras aligné à l’épaule et l’avant bras vers le haut
- 4- Restez dans cette posture au moins 10 secondes et vous détendant et en respirant profondément. Après ce laps de temps votre torticolis devrait avoir disparu !
Remèdes naturels pour calmer les douleurs du torticolis
Les cataplasmes peuvent être d’un grand secours en cas de torticolis en voici quelques-un :
4 Cataplasmes d’origan, de thym, de soucis et de romarin contre le torticolis
- Prenez 1 tasse d’origan, écrasez grossièrement la plante et remplissez du résultat, un sac de tissus fin. Faites chauffer une casserole d’eau, couvert. Sur le couvercle, posez le sac d’origan, attendez qu’il soit bien chaud, et posez-le sur votre nuque.
- Coupez du thym en petits morceau et faites-le chauffer dans votre four. étalez la plante sur une gaze que vous appliquerez sur votre cou, maintenez bien en place à l’aide d’une bande si besoin.
- Coupez finement 5 ou 6 poignées de romarin frais, faites bouillir et laissez ramollir une bonne dizaine de minutes, puis égouttez. Une fois tiède, appliquez le romarin sur le cou endolori, maintenez avec un bandage.
- Faites bouillir 5 minutes, dans 1 litre d’eau, 3 poignées de feuilles fraîches de souci. Passez et appliquez les feuilles ramollies en cataplasme chaud (attention de ne pas vous brûler !).
Préparation anti-torticolis à faire soi-même
- Broyez consciencieusement une belle poignée de feuilles de benoîte commune pour en exprimer tout le suc.
- Mélangez avec 1 ou 2 cuillères à café de miel.
- Massez-vous ou faites-vous masser le cou et le haut des épaules avec cette préparation.
- Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède, séchez et renouvelez l’opération 2 fois par jour pendant quelques jours.
Bouillotte au noyaux de cerises contre le torticolis
- Faites-vous offrir ou fabriquez-vous une bouillotte avec des noyaux de cerises.
- Prenez un sac en tissu naturel (coton ou lin) et laissez un peu “d’air” lors de votre remplissage afin que votre bouillotte puisse épouser parfaitement la forme de votre cou (ou dos, ou ventre…).
- Faites chauffer la bouillotte au four et portez-la en écharpe.
à voir aussi : Comment apaiser un torticolis ?
Commentaires
Laisser un commentaire