Santé et Bien-être

Voici comment stopper les vertiges à l’aide de l’acupression

Par Didier C. , le 12/05/2023 , mis à jour le 12/05/2023 , 1 commentaire - 3 minutes de lecture
stopper les vertiges avec l'acupression
()

Comment stopper les vertiges avec l’acupression ? Méthode pour activer le pouvoir de guérison de notre corps !

L’acupression : des remèdes anciens sous forme de massage…

Pour stopper les vertiges de manière naturelle, quoi de mieux que d’utiliser l’acupression ? Si l’on cherche des remèdes anciens, l’acupression (et personne ne me contredira) un méthode naturelle très ancienne de soin pour divers conditions. C’est tout naturellement que ces remèdes ont leur place dans la longue liste des remèdes de grand-mères.

Pour calmer, apaiser ou stopper les vertiges, utilisez ces quelques points d’acupression forts utiles et efficaces, pour tester leur efficacité c’est très simple et sans risque, il suffit juste d’essayer et de s’appliquer !

Les points d’acupression pour stopper les vertiges

Travailler sur ces points peut vous aider vous soulager rapidement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous ces points. En utilisant seulement un ou deux d’entre eux chaque fois que vous avez une main libre peut être largement efficace.

Point d’acupression GV20 – Baihui / Nom Chinois: 百 會

  • Localisation : centre de la partie supérieure de la tête sur la ligne (imaginaire) reliant les sommets de vos oreilles, traverser la ligne médiane du corps jusqu’à ce que vous sentiez un petit creux.
  • Avantages : maux de tête sur le dessus de la tête, étourdissements, insomnie, mauvaise mémoire, bouffées de chaleur, épilepsie, les troubles mentaux, bon pour la mémoire et la concentration, bourdonnements dans les oreilles, vision floue, obstruction nasale, faible énergie, le prolapsus du rectum et vertiges.
points acupression vertiges
3 points d’acupression pour stopper les vertiges

Point d’acupression du foie

  • Localisation : sur le côté droit du corps, 5 cm après le bord inférieur de la cage thoracique (le début des côtes).
  • Avantages : vomissements, ballonnements abdominaux, la diarrhée, indigestion, la douleur dans la région hypocondriaque et vertiges.

Point d’acupression K6 – Zhao Hai / Nom Chinois: 照 海

  • Localisation : 3 cm au-dessous de la malléole interne (juste abusus de la cheville).
  • Avantages : menstruations irrégulières, PMS, prolapsus de l’utérus, prurit vulvaire, fréquence de la miction, épilepsie, insomnie, maux de gorge, sert à augmenter la capacité psychique, impuissance, les problèmes sexuels masculins et vertiges.

Il est important de boire beaucoup d’eau chaude après le massage, pour aider à déblayer les substances toxiques dans votre corps.
Attention : Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de pratiquer l’acupression ou de commencer tout régime alimentaire, l’exercice, les herbes chinoises ou d’autres programmes de supplémentation.

à lire aussi : Les points d’acupression contre les maux de tête

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Didier C.

Je suis kinésithérapeute, très tôt je me suis formé au Shiatsu (10 ans) et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (7 ans), spécialiste en diététique chinoise. Passionné de MTC, je pratique aussi l'acupuncture. C'est avec plaisir et humilité que je participe au site Remedes-de-grand-mere.com, pour aider le plus grand nombre à trouver sa voie de guérison naturelle.

Commentaires

Le 26/04/2020 à 18:18, Mohamed Dou a dit :


Je n'arrive pas à situer le point liver je voudrais bien savoir la localisation exacte de ce point et son nom en francais


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.