dans

Un expert révèle : Combien de temps les nouilles cuites se conservent au réfrigérateur

Les nouilles sont toujours délicieuses le premier jour, mais déjà collantes le deuxième jour. Mais si vous mettez les restes au réfrigérateur, vous devriez les manger rapidement.

combien de temps garder les nouilles au réfrigérateur
()

Si vous avez cuit trop de pâtes et que vous gardez les restes au réfrigérateur, Faites attention, elles ne se conservent pas éternellement. Respectez simplement cette règle de base pour ne pas vous intoxiquer.

Qui ne le sait pas ? C'est et ça restera un mystère, mais on fini toujours par cuisiner simplement trop de pâtes. Mais comme ce serait dommage pour les belles pâtes, certains les mettent au réfrigérateur. Après tout, beaucoup de gens se disent : alors je mangerai les restes les prochains jours. Mais deux jours plus tard, il devient clair que les pâtes sont devenues collantes - et elles n'ont plus si bon goût.

à lire aussi : Comment bien conserver la viande au réfrigérateur.

L'expert clarifie : Les pâtes cuites sont-elles sorties des bactéries en rotation du réfrigérateur ?

Mais combien de temps les pâtes peuvent-elles vraiment se conserver au réfrigérateur - sans craindre les risques pour la santé ? Le professeur Dirk Bockmühl, microbiologiste à l'Université des sciences appliquées de Rhein-Waal, l'explique dans une interview dans l'édition imprimée du journal Good Health (numéro 4/2019). Selon lui, il existe une règle empirique très claire :

Les pâtes cuites ne doivent pas être conservées au réfrigérateur plus de trois à quatre jours .

Conseil d'italien : Arrêtez de faire ces erreur en cuisinant des pâtes.

Il en va de même pour les autres féculents : par exemple, les pommes de terre frites ou en robe des champs ne doivent être conservées au réfrigérateur que pendant environ trois jours et le riz cuit pendant seulement deux jours. La raison en est que l'amidon qu'il contient est sensible aux bactéries. Leurs spores ne peuvent pas être complètement tuées en les faisant bouillir dans de l'eau chaude. Selon le professeur Dirk Bockmühl, cela ne se produit même pas en les réchauffant, comme au micro-ondes, par exemple.

Écologie : Voici comment faire un nettoyant efficace avec l'eau des pâtes

Avec un stockage et un nettoyage appropriés, les bactéries n'ont plus aucune chance

Pour éviter que les germes ne pénètrent dans le réfrigérateur - et, par exemple, pour profiter du Pack en carton de lait ouvert - l'expert recommande de ranger les spaghettis à la bolognaise dans un contenant fermé. immédiatement après refroidissement. Cependant, cela devrait se produire au plus tard deux heures après la cuisson. Cela empêchera les bactéries de se multiplier trop rapidement.

Découvrez ici : Jusqu'à neuf jours : Voici comment le pain reste frais beaucoup plus longtemps.

Si vous souhaitez réchauffer les pâtes le lendemain, il est préférable de les chauffer à 70 degrés pendant au moins deux minutes. Enfin, nous vous recommandons d'essuyer le réfrigérateur avec un nettoyant au vinaigre au moins une fois par mois. Alors les mauvaises bactéries n'ont plus aucune chance.

Lisez aussi : Pourquoi vous ne devriez jamais verser de l'eau de pâtes dans l'évier.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.