dans

Votre Thyroïde Fonctionne-t-elle Correctement ? Test Maison

Test thyroide maison

Comment faire un auto-examen du cou pour déceler les éventuels problèmes de thyroïde

Un auto-examen à domicile, appelé "examen du cou", peut vous aider à trouver des nodules ou des grossissements de la thyroïde sur votre propre glande thyroïde. Ces croissances peuvent indiquer tous types de conditions thyroïdiennes, des nodules et goitre au cancer de la thyroïde.

SPONSORISÉ

Les bosses dans le cou peuvent être causées par une maladie de la thyroïde, et elles peuvent aussi être causées par une variété d'autres conditions, telles que l'élargissement des ganglions lymphatiques, un lymphome, un abcès infectieux, ou une blessure traumatique.

à lire aussi : Que faire en cas de goître ?

En général, un examen du cou n'est pas considéré comme le moyen le plus précis ou le plus fiable d'identifier une maladie thyroïdienne ; vous pouvez avoir une maladie thyroïdienne grave si vous avez un examen du cou complètement normal, et une croissance importante peut être le signe d'un problème important mais facilement traitable de la thyroïde, comme une carence en iode.

SPONSORISÉ

L'autocontrôle ne remplace pas une évaluation médicale de la structure et de la fonction de votre glande thyroïde.

comment faire un examen du cou de la thyroïde

1. Tenez-vous devant votre miroir

Tenez-vous devant un miroir pour voir votre cou. Assurez-vous d'enlever tout article, comme une écharpe, une cravate, un bijou ou un col roulé, qui pourrait vous empêcher de voir votre cou. Si vous utilisez un miroir portatif, dirigez-le vers la partie inférieure avant de votre cou.

SPONSORISÉ

2. Étendez votre cou vers l'arrière

Tendez doucement votre cou vers l'arrière, en pointant légèrement votre menton vers le plafond, de sorte que vous puissiez augmenter la partie visible de votre cou.

3. Prenez une gorgée d'eau

Le cou légèrement allongé vers l'arrière, prenez une gorgée d'eau et avalez. Cette action déplacera la position de votre larynx vers l'avant, ce qui vous permettra de mieux visualiser la forme de votre glande thyroïde, ce qui aidera à exposer les irrégularités.

À quoi ressemble la glande thyroïde ?

La glande thyroïde est un petit organe en forme de papillon situé dans la partie inférieure du cou, juste au-dessus de la clavicule et sous le larynx (boîte vocale).

4. Recherchez les agrandissements au fur et à mesure que vous avalez

Lorsque vous avalez, recherchez les grossissements, les bosses, les gonflements, les protubérances ou tout ce qui n'est pas centré. C'est une bonne idée de répéter l'opération en avalant une autre gorgée d'eau et en observant les structures de votre cou à plusieurs reprises.

Les nodules thyroïdiens sont des bosses qui apparaissent généralement rondes. Vous pouvez sentir un nodule thyroïdien rouler sous le bout de vos doigts ou le voir bouger avec votre glande thyroïde lorsque vous avalez. Un goitre (gonflement) peut être observé d'un côté de la thyroïde, et parfois des deux.

5. Ressentez la zone de bosses et d'agrandissement

Touchez doucement la zone autour de votre glande thyroïde pour essayer de palper (sentir) tout élargissement, bosses ou protrusions. Pour différencier la thyroïde des autres structures de votre cou :

  • Glissez votre doigt le long de la ligne médiane de votre cou. La première structure dure que vous allez toucher est le cartilage thyroïdien qui mène à la pomme d'Adam.
  • En continuant à déplacer votre doigt vers le bas, vous rencontrerez un autre morceau de cartilage appelé l'anneau cricoïde, qui entoure la trachée (trachée).
  • Deux doigts en dessous se trouve l'isthme thyroïdien (le tissu qui relie les deux lobes). De chaque côté de ceci se trouvent vos glandes thyroïdiennes.

6. Faites un suivi auprès de votre médecin

Si vous trouvez des bosses ou des protubérances de quelque nature que ce soit, vous devriez absolument en informer votre médecin. Il se peut que vous ayez une hypertrophie de la thyroïde ou un nodule thyroïdien qui nécessite une évaluation plus approfondie.

SPONSORISÉ

Les tests diagnostiques de suivi peuvent comprendre une échographie, des tests d'hormones sanguines ou une tomodensitométrie (tomodensitométrie).

7. Valeur et limites d'une vérification du cou

Une vérification du cou peut être particulièrement utile si vous avez une masse qui grandit ou change de taille ou de forme. Pourtant, cet auto-examen - comme la plupart - a ses limites. Il n'est pas facile de faire cet auto-examen, et une masse peut être difficile à détecter visuellement ou avec les doigts.

De nombreux types de cancer du cou et de la thyroïde ne produisent pas d'hypertrophie, de croissance ou de masse dans le cou. Il est donc important de consulter régulièrement votre médecin et de signaler tout symptôme de maladie thyroïdienne, même si votre thyroïde semble et se sent parfaitement normale.

Test maison de la thyroïde

Beaucoup de personnes ont un dysfonctionnement de la glande thyroïde sans le savoir. Rencontrer un problème soudain d’embonpoint et la difficulté de perdre du poids peut être un signe de dysfonctionnement de la glande thyroïde. Le problème est grave, surtout si l'on ne le détecte pas assez tôt.

Alors, vous pouvez vous-même effectuer ce test à la maison, qui vous donnera un signe clair sur le fonctionnement de votre thyroïde. Ce test est appelé test de Barney et est très simple car il faut juste se munir d’un thermomètre.

  1. Premièrement, assurez-vous que le thermomètre indique une température inférieure à 35 degrés Celsius (95 degrés Fahrenheit).
  2. Laissez le thermomètre à côté de votre lit et sera la première chose que vous prendrez en vous levant. Quand vous vous réveillerez le matin, déshabillez-vous et placez le thermomètre sous l'aisselle. Tenez-le en place pendant 10 minutes. En fonction du résultat final, il existe différents diagnostics :

* Si le thermomètre indique la température entre 36,5° C (97,7° F) et 36,8° C (98,2 ° F), votre glande thyroïde fonctionne normalement.

* Si la température est  en dessous de 36,5° C (97,7° F), votre glande thyroïde travaille plus lentement. Les symptômes sont : le manque d'énergie, la dépression, les infections, la perte de cheveux, fatigue, maux de tête chroniques, le manque de concentration et de la mémoire.

* Si la Température supérieure à 36,8° C (98,2° F), votre thyroïde est en sur-régime ou vous avez une infection dans le corps.

Améliorer le test de thyroïde…

Faites le test 4 jours d’affilée pour un résultat correct. Si la température montre un dysfonctionnement de la thyroïde, il est temps d'appeler et de consulter votre médecin.

Attention : ne pas faire le test pendant le cycle menstruel, cela pourrait fausser les résultats . Pour un bon fonctionnement de la glande thyroïde, il est important d'avoir un fonctionnement normal du foie, d’un taux de sélénium suffisant dans le corps, de la vitamine A, du magnésium et de la vitamine B.

A lire aussi : Remèdes naturels contre les troubles de la thyroïde

 

RÉFÉRENCES

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Masque de botox naturel

Faire son Botox Naturel à Effet Instantané

Comment réduire les effets de la ménopause ?

Comment Réduire les Effets de la Ménopause