Tremblements de la Paupière : Astuces Naturelles

Les contractions des yeux, aussi connues sous le nom de blépharospasme, sont des mouvements répétitifs et involontaires des paupières (généralement la paupière supérieure) qui revient tous les deux secondes ou plus. Elles ne sont pas douloureuses, mais peuvent se révéler irritantes, et gênantes car elle perturbent la concentration.
Les spasmes de la paupière peuvent se produire en raison d’une tension et d’une fatigue oculaire, les yeux secs, la consommation excessive de café, de médicaments ou d’alcool. Plusieurs conditions sont liées aux tremblements de la paupière tels que l’entropion, la sensibilité à la lumière, la conjonctivite, le trichiasis, l’uveris, et des troubles du système nerveux. Voici quelques remèdes maison, faciles à faire, pour se débarrasser de ces tics oculaires.
Comment se débarrasser des spasmes oculaires ?
1. compresse chaude
Une compresse chaude améliore la fonction musculaire de l’œil et finalement, les mouvements involontaires des paupières. Prenez une serviette ou un mouchoir et le tremper dans de l’eau chaude. Après l’avoir essoré, le poser sur l’œil jusqu’à ce que la chaleur ait disparu. Répétez le processus 5-6 fois par jour.
lire ici : Les bienfaits de la thérapie par le chaud ou le froid
2. Banane
Une des causes les plus fréquentes des tremblements de la paupière est le manque de potassium. Consommer des bananes régulièrement, car elles contiennent une grande quantité de potassium, ce qui aide à calmer les spasmes des paupières.
3. Hydrothérapie
Alterner eau chaude (tiède) et eau froide peut aider à réduire les tremblements de la paupière. Commencer par de l’eau froide pour qu’elle resserre les vaisseaux sanguins et passer à l’eau chaude pour ouvrir les pores. Répétez le processus 8-9 fois par jour, pour de meilleurs résultats et accélérer le processus de guérison.
4. Calcium
Le calcium est un élément important pour garder les nerfs et le système nerveux en bonne santé. Pour stopper les spasmes oculaires, manger des aliments riches en calcium comme le lait, le yogourt, le fromage et le jus d’orange.
5. Magnésium
Un autre remède efficace pour traiter les tremblements de la paupière est d’avoir une consommation riche en magnésium, préférer les aliments comme les avocats, les graines, les haricots, les noix, les légumes-feuilles, etc.
6. Eau de Rose
L’eau de rose est un nettoyant naturel sans danger. L’une des principales raisons des spasmes de l’œil est la saleté, l’utilisation de l’eau de rose comme collyre sera bénéfique pour nettoyer, nourrir, et détendre les muscles de l’œil.
Alternativement, vous pouvez utiliser l’eau de rose en compresse. Il suffit de tremper un tampon de coton dans l’eau de rose et de couvrir vos yeux avec cette compresse.
7. Vapeur
La vapeur est une autre bonne façon de traiter les impatiences dans les yeux. Elle facilite le mouvement des nerfs et élimine toute la saleté incrustée dans les pores de la peau. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’eucalyptus dans de l’eau bouillante et de prendre un bain de vapeur pendant 10 minutes régulièrement.
Remarque : Couvrez-vous la tête avec une serviette tout en prenant la vapeur.
8. Concombre
L’un des meilleurs remèdes pour soulager le muscle de l’œil et faciliter le mouvement des nerfs est le concombre. Déposez une tranche de concombre glacée sur l’œil atteint. Conserver jusqu’à ce qu’il arrive à température ambiante.
9. Pomme de terre
L’effet refroidissant des pommes de terre détend les muscles des yeux, donnant ainsi un soulagement. Tout ce que vous avez à faire est de couper une petite pomme de terre en fines tranches, et de mettre ces tranches sur vos yeux.
10. Massage des yeux
Massez la zone autour (au-dessous et au-dessus) des yeux à l’aide de l’index. Masser finira par augmenter la circulation sanguine et renforcer le muscle de l’œil. Répétez le processus 5-6 fois par jour pendant au moins 30 secondes.
EXERCICES POUR LES YEUX (combattre les tremblements de la paupière)
11. Ouvrir/fermer
Fermez les yeux très fort et puis les ouvrir le plus grand possible. Cette technique va hydrater les yeux. Répétez le processus jusqu’à ce que les yeux produisent des larmes. Ce remède fournira du repos à vos paupières.
12. Clignotement rapide
Un clignotement rapide des yeux aide à éliminer toute la saleté de l’œil, mais aussi lubrifie et détend les muscles de l’œil. Clignoter rapidement pendant environ 20 secondes. Faire une petite pose avant de répéter le processus.
Note : Ne pas poursuivre le processus si il provoque douleur ou irritation des yeux.
13. Fermeture des paupières à mi-course
La fermeture des paupières à mi-course peut fournir un soulagement instantané. Essayez de le faire pendant au moins trente secondes. Ce remède maintient la tonicité et l’hydratation des muscles afin d’éliminer le problème des spasmes oculaires.
14. Exercices de respiration
Pratiquer des exercices de respiration pendant dix minutes par jour (avant d’aller dormir et après le réveil) peut aider à réduire le niveau de stress qui, finalement, va atténuer le problème de tremblements de la paupière.
à lire aussi : Comment pratique le yoga des yeux ?
À FAIRE LE PLUS POSSIBLE…
- Prenez un bon sommeil de 8 heures par jour.
- Buvez plus de 8-10 verres d’eau.
- Utilisez des lunettes de repos si vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur.
- Tout en travaillant sur l’ordinateur, faire de courtes pauses pour fermer les yeux.
- Rincez-vous les yeux à intervalles réguliers.
À ÉVITER ABSOLUMENT
- Ne pas boire de café ou de thé en excès car il peuvent augmenter le problème de tremblements de la paupière.
- Ne pas consommer de l’alcool en excès.
- Ne pas passer beaucoup de temps devant des appareils électroniques comme l’ordinateur, un ordinateur portable et un téléphone.
- Ne frottez pas vos yeux trop fort.
à lire aussi : Traiter naturellement les impatiences dans les jambes
Commentaires
Le 07/04/2017 à 00:55, Karina.G a dit :
4. Calcium
Le calcium est un élément important pour garder les nerfs et le système nerveux en bonne santé. Pour stopper les spasmes oculaires, manger des aliments riches en calcium comme le lait, le yogourt, le fromage et le jus d’orange.
Attention cependant, le tremblement des paupières peut aussi être la cause d'une trop GRANDE consommation de Calcium, donc toujours se renseigner avant d'en consommer beaucoup plus, surtout si vous en consommez déjà souvent à la base!
Laisser un commentaire