Voici 5 trucs géniaux pour prendre un caddie sans monnaie ni jeton !

Vous êtes planté là, devant la file de caddies sans même une pièce de 1 euro ou un jeton pour détacher votre chariot. heureusement il existe une astuce toute simple pour parer au problème.

comment détacher un caddie sans jeton
()

C'est le jour de la corvée de courses au supermarché, déjà que ce n'est pas une partie de plaisir, vous n'avez pas de jeton sur vous, ni même un sou de monnaie en poche pour récupérer votre caddie. Que faire ?

Pas de panique, il existe au moins trois solutions pour vous éviter d'aller chercher un jeton de chariot à l'accueil qui est situé à l'autre bout du parking. Si vous avez une clé ronde, un porte-clé avec étiquette d'identification en plastique ou une carte de fidélité inutile, vous êtes sauvé ! Voici comment faire :

 

1. Une clé ronde pour détacher le caddie de la file

une clé pour retirer un chariot de supermarché

Pour remplacer le jeton ou la pièce de monnaie, une clé ronde peut faire l'affaire pour retirer le chariot. Elle fait le même diamètre. Il suffit de l'insérer (côté rond dans la fente et hop ! le caddie se détache. Pour que ça marche, il faut la détacher du porte-clé sinon elle ne rentrera pas complètement au fond et le déclic ne se fera pas.

clé insérée dans la fente de la serrure du caddie pour le détacherAvantages et inconvénients de cette technique

Certains disent que vous pouvez perdre votre clé en l'oubliant sur le caddie. D'autre disent aussi que c'est dangereux et que vous pouvez vous l'enfoncer dans le ventre. La vérité est que dès que vous avez décroché votre chariot, si vous avez suffisamment de force dans les doigts, vous pouvez retirer la clé de la fente et la raccrocher à votre porte clef. Ainsi, pas de risque de perte ou de blessure. Pratique non ?

 

2. Prendre son chariot avec un porté-clé

porte cle en plastique pour prendre un caddie sans jeton

Ce type de porte-clefs en plastique, vous savez ? Celui où vous pouvez glisser votre nom pour personnaliser un trousseau de clefs ? Et bien lui aussi fait la même taille qu'un jeton de caddie. Il est facile de l'insérer dans la fente pour actionner le mécanisme qui libère votre chariot. Ouf ! Pas besoin de se déplacer à l'accueil du magasin pour demander un jeton de chariot à la caissière.

Avantage et inconvénient de cette astuce :

À part le fait que le porte-clé en plastique risque de se casser dans l'interstice, je ne vois que des avantages à utiliser cette méthode. Vous aurez ainsi toujours sur vous un jeton à vous en même temps que vos clés pour votre caddie. Voyez comment cela fonctionne bien en vidéo !

3. Retirer son caddie avec une languette de canette

décrocher son caddie avec une languette de cannette

Cette méthode peut être pratique dans le cas où le mécanisme de débrayage du caddie demande à rentrer complètement la pièce de monnaie dans une sorte de tiroir prévu à cet effet. Dans ce cas là bien-sur, les deux méthodes précédentes ne fonctionneront pas. L'inconvénient reste tout de même d'avoir sur soi ce type de languette métallique… Ce qui est moins probable que d'avoir un jeton :). Voici comment faire en vidéo.

4. Enlever un caddie avec une pièce de 5 centimes d'Euro

enlever un caddie avec une pièce de 5 cent d'euros

Pas de pièce de 1€ ou même une pièce de 50 centimes d'euro ? Vous avez juste sous la main une pièce de 5 centimes d'euro ? Pas de problème, il y a une astuce pour parvenir à actionner le cadenas pour libérer votre chariot. Il suffit de glisser doucement la pièce de 5 centimes et de la pousser vers la droite du mécanisme pour que le loquet se détache et libère votre caddie… Essayez c'est facile ! Voici la preuve en image :

5. Libérer son chariot d'hypermarché avec une vieille carte de fidélité

détacher son chariot avec une carte de fidelité

Cette astuce nous vient du fameux site Instructable.com. Elle consiste simplement à utiliser une vieille carte de fidélité, vous avez certainement une carte de fidélité qui ne vous sert plus à rien dans votre voiture ou votre portefeuille.

Il vous suffit de plier cette carte d'environ 2,5 cm et, une fois cassée, elle deviendra un laissez-passer pour les caddies et les chariots. Simple, efficace… Comme on aime.

prendre un caddie sans pièce de monnaie ni jeton : 5 astuces qui marchent

à vous maintenant ! Quelle est votre méthode pour détacher un chariot sans monnaie ni jeton ? Si elle fonctionne et qu'elle n'est pas dans cette liste, merci de la partager à toute la communauté !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.