dans

Tuto : Comment Épiler Ses Sourcils Au Fil

Une méthode rapide et naturelle pour s’épiler les sourcils : Le fil ! Vous connaissez ? Vous verrez c’est très simple à faire en 9 étapes…

Comment faire une epilation au fil
()

L'art de l'épilation des sourcils au fil est une technique de beauté très ancienne. Certains disent qu'il est originaire du Moyen-Orient, d'autres pensent qu'il a commencé en Inde. Quoi qu'il en soit, c'est un concept assez cool, pas si compliqué à maîtriser.

Le principe de l'épilation au fil est simple, les fils en s'enroulant au contact de la peau, piègent les poils et les enlèvent en douceur (si la pression du fil est bonne) pour un résultat impeccable. C'est une vraie épilation, de plus le mini bourrelet qui se fait au mini pincement de la peau par les fils à tendance à ouvrir les pores de la peau, ce qui facilite l'extraction du poil.

à lire aussi : Les meilleures techniques d'épilation naturelle

Lors de l'épilation, un mince fil de coton ou de polyester est doublé, puis torsadé. Il est ensuite enroulé sur les zones de poils indésirables, en les épilant au niveau du follicule. Contrairement à l'épilation, où les poils sont arrachés un par un, l'enfilage permet d'éliminer les courtes rangées de poils.

Les avantages cités pour l'épilation des sourcils, par rapport à l'épilation à la cire, sont notamment qu'elle permet un contrôle plus précis de la forme des sourcils et qu'elle est plus douce pour la peau. Un inconvénient est qu'elle peut être douloureuse, car plusieurs poils sont épilés en même temps ; cependant, cela peut être minimisé si cela est fait correctement, c'est-à-dire avec la bonne pression.

à lire aussi : La technique pour avoir de beaux sourcils

Il existe quelques techniques différentes pour l'épilation au fil. Il s'agit de la méthode manuelle (le fil est tenu dans chaque main), de la méthode par la bouche (le fil est tenu par la bouche d'un côté et par la main de l'autre et de la méthode par le cou (fil tenu par le cou et par une main). Chaque technique présente des avantages et des inconvénients ; cependant, la méthode par la bouche est la plus rapide et la plus précise, paraît-il, mais je n'ai pas essayé et ici je vous présente la méthode manuelle.

L'épilation au fil permet d'obtenir une forme plus définie et plus précise et peut créer une meilleure définition des sourcils. Elle est également utilisée comme méthode pour éliminer les poils indésirables sur tout le visage et la zone de la lèvre supérieure. L'épilation au fil n'est pas une bonne méthode pour enlever les poils sur les bras ou les jambes, car les poils de ces régions sont généralement assez grossiers et il y a trop de poils à enlever.

à lire aussi : DIY Gel à sourcils

L'épilation au fil : Méthode expliquée pas-à-pas

Voici un petit tuto pour maîtriser la technique du fil pour dessiner ses sourcils tout en les épilant. Je vous conseille de vous entrainer d'abord sur vos jambes pour maitriser les courbures et votre précision.

ASTUCE DE PRO : Pour vous entrainer, dessinez au stylo des courbes sur votre jambe et essayer d'épiler les poils au plus près du trait, lorsque vous maîtriserez la technique vous serez prêt(e)s à vous attaquer aux sourcils.

L'avantage avec cette technique, c'est que c'est sans douleur, je dirais même que le passage du fil qui roule sur la peau procure un petit massage facial plutôt agréable.

Vous aurez besoin d'un fil de couturière

du fil de couturière pour faire une epilation au fil

1. Prenez un bout de fil de 50 cm environ

2. Faites un nœud comme ceci avec les extrémités

 

3. Jumelez le fil une dizaine de fois

 

4. Brossez votre sourcil à l'aide d'une brosse à… sourcils ;-)

brossez votre sourcil à l'aide d'une brosse à sourcils

 

5. Prenez votre fil et déplacez-le d'avant en arrière avec vos doigts à l'endroit où vous voulez enlever vos poils sur le visage

Comment faire une epilation au fil

 

6. Voici le mouvement des doigts que vous devriez faire

 

7. Et ici en vidéo voici comment procéder autour du sourcil

Et c'est fini ! Peut-être quelques corrections avec une pince à épiler et tada ! Super rapide et super facile !

Et vous ? Avez-vous essayé l'épilation au fil ? Avez-vous réussi ? Quel est le résultat ? On veut tout savoir, n'hésitez-pas à améliorer ce tuto en nous livrant vos secrets et vos techniques pour réussir une épilation des sourcils avec un fil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.