Cuisine

Un bon conseil pour écaler facilement un œuf dur sans abîmer le blanc

Par Phil A. , le 01/08/2022 , mis à jour le 02/08/2022 - 3 minutes de lecture
écaler un oeuf en deux secondes
RDGM Comment écaler un œuf dur ...
RDGM Comment écaler un œuf dur en 2 secondes
()

Qui ne s’est jamais plaint qu’un œuf dur ne se décolle pas facilement, sa coquille se brisant en petits morceaux, endommageant le blanc ? Heureusement, il existe une astuce simple pour le peler rapidement.

C’est une astuce simple que l’on est heureux de trouver lorsqu’on est en difficulté. @backt0nature a partagé sur son compte Tweeter sa recette pour écaler des œufs en deux secondes. Il n’est pas toujours facile de décoller les coquilles des œufs durs sans les arracher et les coller au blanc, alors cette méthode va vous faciliter la vie. Regardez vite la vidéo pour savoir comment écaler les œufs sans effort.

Vous savez déjà comment cuire parfaitement les œufs durs pour qu’ils puissent être écalés sans trimer, mais connaissez-vous la façon la plus simple d’enlever la coquille ?

L’astuce pour peler un œuf dur très facilement

Cette courte vidéo de 9 secondes facilitera la vie de tous ceux qui ont tendance à gâcher les œufs durs en essayant d’enlever la coquille. Elle donne l’un des meilleurs conseils pour le faire facilement. Vous verrez que le résultat est tout simplement incroyable et vous n’avez pas besoin d’ingrédients spéciaux.

  1. Une fois les œufs cuits et durcis, à la fin du temps de cuisson (avec du sel, l’expérience sera encore plus convaincante).
  2. Mettez-vous au-dessus de l’évier, remplissez un verre d’eau froide.
  3. Placez votre paume sur le haut du verre pour boucher l’ouverture et secouez le verre vigoureusement.
  4. Vérifiez le résultat.

Pour que cette astuce fonctionne, vous devez le faire lorsque l’œuf est à peine cuit et encore chaud. Après 2 secondes, votre coquille se détache facilement.

  • Après avoir secoué le récipient pendant deux secondes, la coquille se brise en morceaux.
  • Retirez l’œuf et vous verrez que les coquilles se détachent toutes seules, sans une seule miette sur le blanc.
  • Cette astuce fonctionne à tous les coups et la vidéo a été visionnée des dizaines de milliers de fois.

Vous verrez que si vous mettez 2 œufs dans le verre, la coquille s’enlève encore mieux ! Malgré cet exploit, certains utilisateurs mécontents sur Twitter ont posté des commentaires négatifs sur un détail qu’ils ont manqué dans le clip. Sympa, mais s’il vous plaît, coupez l’eau. Je suis impressionné par ce tour, mais n’oubliez pas de fermer le robinet la prochaine fois que vous le faites. Cela me tue quand je vois un tel gaspillage d’eau.

Ces remarques auraient pu être constructives en cette période de pénurie d’eau, mais ce qu’ils n’ont pas vu, c’est que la vidéo tourne en boucle 😉

Voici vos œufs durs, finement cuits, un peu de sel et de la mayonnaise fraîche du frigo pour parfaire votre recette, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Phil A.

Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.