Votre micro-ondes est-il encore sécurisé ?

Le : 1 février, 2016 | Vu 3 401 fois

Comment savoir en 30 sec. si mon micro-ondes est dangereux ?

Je ne suis pas très partisane de l’utilisation du micro-ondes pour cuire ou réchauffer mes aliments. Mais de nos jours, avec tout qui doit aller très vite il faut reconnaitre que c’est pratique. Alors si vous utilisez régulièrement votre micro-ondes, assurez-vous qu’il ne soit pas trop vieux et toujours aussi imperméable à la diffusion des micro-ondes. Savez-vous qu’il existe un moyen tout simple pour savoir si des micro-ondes s’échappent de votre appareil ? En d’autre termes, comment savoir si votre micro-onde n’a pas de fuite d’ondes ? Si c’est le cas, inutile de vous dire que c’est très dangereux, voire mortel ! C’est le sujet de cet article avec cette première astuce et d’autres encore à connaître sur le micro-onde.


Tester rapidement la sécurité de son micro-ondes

Un moyen simple et efficace pour savoir si notre micro-ondes est dangereux, consiste à y insérer à l’intérieur son téléphone portable et de refermer la porte. Je ne vous demanderais pas de tourner le bouton et de mettre en marche votre micro-ondes, non surtout pas, vous détériorerez votre téléphone. Non la seule chose à faire juste après est d’appeler le numéro de votre téléphone portable à l’aide d’un autre combiné téléphonique. Si votre téléphone sonne à l’intérieur de votre micro-ondes, c’est qu’il est bon pour la casse mais surtout qu’il faut vous en débarrasser immédiatement.

Pour réaliser ce test dans les meilleures conditions et pour être sûr du résultat, il faut d’abord s’assurer que l’endroit où est situé votre micro-ondes soit couvert par le réseau mobile. Pour cela, posez en premier lieu votre téléphone sur le micro-onde et appelez-vous avec un autre combiné. Si le mobile sonne vous pouvez effectuer le test cité juste avant. Si ce n’est pas le cas, vous devrez déplacer votre micro-ondes avant le test. Facile non ? Test à effectuer d’urgence 😉

AVERTISSEMENT : N’essayez pas de mettre en marche votre micro-onde avec votre téléphone à l’intérieur c’est extrêmement dangereux !

Nettoyer et désinfecter son micro-ondes rapidement

désinfecter son micro-onde

Nettoyer et désinfecter son micro-onde régulièrement contre les bactéries

La sécurité d’un micro-ondes ne s”arrête pas là, il faut s’assurer régulièrement qu’il soit bien propre et exempt de bactéries qui pourraient vous intoxiquer. Rappelez-vous, les bactéries se développent en milieu chaud et humide… Le micro-onde est un vrai terrain de jeu pour les bactéries. Alors pour le nettoyer rapidement tout en le désinfectant, il existe un moyen simple. Versez dans un bol, le jus d’un citron, du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales. Faites chauffer votre micro-onde pendant 5 min. et laissez poser 5 min. porte fermée. Il suffit ensuite de nettoyer la vapeur déposée sur les parois de votre micro-ondes à l’aide d’une éponge propre et de bien sécher ensuite. Si cela fait longtemps que vous ne l’avez pas nettoyé il faudra peut être renouveler l’opération plusieurs fois.

Se protéger des ondes… de votre mobile

On l’a vu plus haut, un micro-onde sécurisé est un micro-onde qui ne laisse passer aucune onde par les joints de sa porte. Du coup, vous pouvez utiliser votre micro-ondes pour vous protéger des ondes de votre téléphone portable ! Si cela marche dans un sens, ça marche aussi dans l’autre. Alors le soir quand vous irez vous coucher, déposez votre mobile dans le micro-ondes et fermez la porte, et voilà plus aucune onde de votre mobile ne circulera dans votre maison. 😉

à voir aussi : Faire une île flottante au micro-ondes en 5 min.



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.