Les bienfaits des balades en forêt pour vos animaux en septembre
Animaux
Ne cherchez pas plus loin que votre garde-manger ou votre armoire à pharmacie pour vous occuper d’une urgence concernant votre animal de compagnie. Voici comment utiliser les ingrédients que l’on trouve couramment à la maison pour aider votre chat ou votre chien à se rétablir rapidement.
Une combinaison judicieuse de médicaments synthétiques et de remèdes plus naturels à base de plantes est nécessaire pour traiter efficacement les maladies des chats et des chiens. De nombreuses plantes médicinales ont des propriétés détoxifiantes et antipoison prononcées, ce qui permet de réduire les effets négatifs des médicaments, de diminuer la fréquence des effets secondaires et des maladies induites par les médicaments.
La phytothérapie n’est pas un monopole humain, car les animaux malades dans leur habitat naturel, sans notre aide, trouvent instinctivement les bonnes plantes médicinales. On peut même dire qu’elle est plus caractéristique des animaux, car leur relation avec la nature est plus naturelle et harmonieuse. En domestiquant les animaux, nous les privons de ce lien vital, les condamnant à être nourris avec des aliments nocifs et traités avec des agents synthétiques toxiques. C’est pourquoi de nombreux chiens et chats de race souffrent aujourd’hui des mêmes maladies que leurs maîtres (allergies, tumeurs, diabète…).
Au fil des décennies, les maladies félines et canines ont considérablement évolué, tant dans leur structure que dans leur gravité. Cette liste est dominée par les maladies chroniques du système digestif, de la peau et du système excréteur. Ces maladies correspondent dans une large mesure au spectre d’action thérapeutique des remèdes à base de plantes les plus courants.